Beauty, LifeStyle

2 DIY pour un rituel hammam à la marocaine

Rien de mieux que le dimanche pour s’octroyer un moment cocooning afin de se détendre et se préparer à bien commencer la semaine, n’est-ce pas?

h

Si je vous retrouve today, c’est pour partager avec vous comme promis 2 recettes « beauté » inspirées du rituel hammam marocain.

DIY beauté qui ne nécessitent que très peu d’ingrédients et que vous pouvez préparer sur place (comme ma belle sœur ;)) ou chez vous.

Je suis devenue accro de ce rituel marocain et tous les bénéfices que l’on peut y tirer que ce soit pour notre corps ou notre esprit.

Bien évidemment vous pouvez également les introduire à vos long bains du dimanche et vous programmer un petit moment détente à l’oriental sans sortir de votre salle de bain!

Ce weekend et d’ailleurs jusqu’à mon prochain vrai hammam, j’ai transformé ma salle de bain en mini Hammam.

Pour vous mettre dans l’ambiance orientale & reposante sans sortir de chez vous, allumez un encens ou des bougies (ou les deux si vous voulez) parsemez quelques pétales de roses et le tour est joué!!!

57e9f20c8f4857e3b134d3aeea426356

Passons à présent à nos deux petites recettes traditionnelles dont une pour le soin du visage et la deuxième soin du corps.

Ce sont là deux alliés beauté irremplaçables pour les marocaines et pas que! Je dirais même toutes les femmes du Maghreb et du Moyen Orient. Car comme pour tout, le hammam n’a plus de frontière.

DIY soin du visage au « ghassoul »

Le ghassoul c’est tout simplement l’argile. Ici on utilisera l’argile blanc, aux vertus purifiantes et adoucissantes en quelques minutes seulement vous aurez une peau clean et so fresh!

Ce qu’il vous faut:

De l’argile blanc et de l’eau de rose à défaut d’en avoir, vous pouvez utiliser de l’eau tout simplement mais l’eau de rose complète le soin à merveille et vous pouvez en trouver facilement.

(laissez poser entre 10 et 15 min, pour les plus patientes 20 min grand maximum à ne pas dépassez!).

Les filles dont la peau a tendance à vite s’assécher appliquez une crème hydratante sur votre visage juste après ce genre de masque.

b19a650c96da17c25f0da6ccc4b6e736

7cd8542fbd012f7b683b74277aa1126d

Comme promis sur snapchat, je vous prépare un article spécial eau de rose pour bientôt!!! staytuned

DIY soin du corps au « henna »

Henna = henné vous l’auriez compris 😉

Une sorte de masque avec lequel vous vous enduisez tout le corps et même le visage si vous le souhaitez, mais faites attention tout de même au temps de pose sur ce dernier.

Ce qu’il vous faut:

Du henné en poudre, un demi citron et de l’eau pour diluer. Et votre pâte est prête. Pâte plutôt liquide 😉

Résultat une peau toute douce et clean avec un joli teint halé naturel!!!

af816414f085a7eb1f0a56cd12d0cc22

Ceci dit que ce soit pour l’argile ou le henné, ils sont tout les deux très efficace en masque pour vos cheveux aussi, mais honnêtement je n’ai jamais rien testé.

Si vous avez des recettes n’hésitez pas à les partager avec nous, j’ai hâte de prendre soin de mes cheveux avec des produits naturels.

J’espère que ce petit article dominical vous aura plu, je vous donne rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau post beauté où je vous présenterai mes produits « coup de cœur » de chez Yves Rocher pour un hammam improvisé at home ou pas 😉

Bon dimanche loves,

Sana

xoxo

PS:

Vous vous souvenez quand je vous disais ici que ma liste de conseils était non exhaustive, eh bien j’avais raison…

Comment j’ai pu oublier?!!!

Les claquettes, un indispensable! Si bien entendu vous ne voulez pas faire du Michael Jackson sur place.

Certains hammam/spa vous en fournissent mais pensez  tout de même à prendre votre petite paire, ne sait-on jamais!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *