Mariages/ Weddings (inspirations)

5 conseils spécial jour-j!

Hello mes lovely vous, Hello mes « bride to be »!

Talking wedding today…(comme chaque mercredi depuis début novembre)

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous partager 5 petits conseils « STYLE » pour que vous vous sentiez alaise tout au long de cette magnifique journée qui vous attends, votre MARIAGE!

Qui n’a jamais vu, une mariée frôlant la métamorphose le jour de son mariage???

On est bien d’accord, on a toutes déjà vu une mariée super chargée à la limite du déguisement dans ses accoutrements de mariée…

Je pense à la pauvre Toula dans « un mariage à la grecque »…

conseils mariage- toula un mariage à la grecque

Et vous savez quoi, on est pas à l’abri de tomber nous aussi  dans ça car  à vouloir trop en faire et réunir plusieurs tendances à la fois on finit par ressembler à tout sauf à une mariée digne de ce nom!

Ce n’est pas facile de faire des choix (je suis bien placée pour le savoir en tant qu’indécise qui se soigne!) et quand on est une bride to be on a toutes les envies du monde, être la plus belle, la plus fraîche, la plus stylée, la mieux chaussée,… et j’en passe 😉

On veut montrer notre style tout en craquant un peu beaucoup pour les tendances du moment et plus on écoute les conseils (aux goûts) de chacune de nos chéries et plus on s’y perds, ça c’est sûr!

Pour vivre à 100% cette journée, en étant vous, zen, belle,… voici mes 5 conseils:

Tout d’abord, commencez par imaginer votre journée, Close your eyes and imagine…

Fermez les yeux et laissez vous transporter par l’ambiance, quels sont les couleurs que vous voyez? les sons, la musique que vous entendez? l’atmosphère que vous ressentez? le style de robe que vous portez? les odeurs? les goûts?…

Et beaucoup plus concrètement…

  • Fixez-vous un thème, une palette, un style,…

Pour commencer, il est impératif que vous choisissiez un thème, une palette de couleur, un style afin que vous sachiez orienter vos choix de tenues, maquillage, parures/accessoires par la suite.

Si vous n’arrivez pas à vous fixer, dites vous que Votre journée se doit de raconter une histoire (la votre) et posez-vous la question de savoir quelle genre d’histoire vous voudriez raconter ce jour là. Ainsi vous pouvez travailler sur les détails afin de créer l’atmosphère adéquate et faire voyager vos convives.

Pour vous aider, encore une fois, je vous conseillerai de créer des palettes d’inspiration « moodboard » avec les moindres détails que vous aimeriez voir/réaliser pour votre jour-j.

Il vous sera beaucoup plus facile de communiquer votre idées à vos différents prestataires. Perso c’est ainsi que je fonctionne pour décorer une occasion.

  • Soyez votre plus belle version, mais soyez VOUS!

C’est votre journée certes, mais à quoi bon trop en faire?!

Sublimez-vous, faites ressortir vos jolis traits et dissimulez ce qui ne vous plait pas mais ne tombez pas dans l’overdose. Restez authentique!

  • Mettez en avant votre Style!

Toutes les tendances ne sont pas forcément bonnes à suivre! Soyez vous-même et mettez en valeur votre style.

  • Cure de vitamines

Mangez équilibré et prenez des compléments alimentaires  si besoin et surtout faites un check-up.

Si tout va bien mais que vous manquez de pêche, la vitamine C sera votre meilleur allié à la veille de votre mariage.

Tout au long des préparatifs, prenez soin de vous et reposez vous!

last but not least…

  • Déléguez!

Je crois que je ne vous le dirais jamais assez, il faut que vous arriviez à déléguer tout au long de vos préparatifs mais surtout au jour-j! L’idéal serait de vous faire accompagner par une wedding planner mais si vous n’en aviez pas vraiment besoin pendant les préparatifs, à mon humble avis au jour-j sa présence est essentielle!

C’est votre meilleure assistante! même si vous avez vos demoiselles d’honneur, vous aurez besoin d’elle pour pouvoir tout orchestrer sans vous mettre la pression de savoir si le message a bien été compris.

A ses cotés, « Sérenité » assurée!

Voilà, si tu as besoin de plus d’infos concernant ce dernier point, dont je compte faire ma spécialité en 2017, n’hésites surtout pas à me contacter!

J’espère que ces petits conseils vous seront utiles!

Je vous dis à Vendredi pour notre rendez-vous, « Lifestyle & Blogging tips ».

Et c’est plus précisément un post « Must try » que je suis entrain de vous préparer où je vous parle d’Idyl Conscious Beauty un nouveau salon de beauté que je vous conseille à toutes mes surtout à mes Brides to be.

Stay tuned!

Stylishly yours, 

Sana

xx

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *