Beauty, Haul #NewIn

My Contouring must have: Revue & Astuces

Coucou mes lovely vous,

Terminons la première vrai semaine 2016 en beauté avec ma revue sur une des palettes teint qui ont fait fureur dernièrement et qui pour moi est un réel coup de cœur 2015.

Cela fait quelques mois déjà que je la teste mais j’ai voulu vraiment prendre mon temps avant de vous en parler pour être sûr de ce que j’avance.

eb2091e4-33ae-42bd-a220-160b8bc93eb8

Comme toutes les filles, j’ai été interpellée par cette technique « make-up » dont tout le monde parle excessivement depuis quelques mois à savoir le « contouring ».

Après quelques tests concluant à l’aide de mes produits de beauté habituels, j’ai décidé de franchir le pas et de me procurer un produit pro digne des grandes make-up artiste. que je ne suis pas!

Mon choix s’est tout instagramant porté sur l’incontournable palette américaine Contour kit « light to medium » de Anastasia Beverly Hills dont toutes les blogueuses beauté parlent et qui fait un carton mondial!

too late peut-être quand on sait qu’à l’heure qu’il est la mode est passée au blushing (autre technique make-up que je n’ai pas encore expérimenté).

Dès lors deux Preuves d’un coup 1) que je ne suis pas les tendances à la lettre 2) que je ne suis pas née de la dernière pluie 😉

89267f43-d608-4f13-8d15-36d42d894636

Avant de vous présenter mon coup de coeur, une petite introduction de la marque s’impose:

 » Anastasia Berverly Hills, la marque référence pour sublimer ses sourcils, développée par l’experte incontestée du sourcil graphique, Anastasia Soare.Ses clientes les plus célèbres ? Madonna, Jennifer Lopez, Penelope Cruz, Catherine Deneuve, Oprah Winfrey, Naomi Campbell, Sharon Stone… Toutes reconnaissent son expertise !

La mission d’Anastasia Beverly Hills est d’obtenir un résultat beauté professionnel à la maison. La philosophie de la marque Anastasia Beverly Hills est de concevoir des produits innovants et de haute qualité qui apportent de l’équilibre au visage, tout en respectant sa proportion.« 

Moi qui ne suis pas trop branchée maquillage ultra sophistiqué, cette palette m’a fait changé d’avis! enfin en quelques sortes…

Entendons-nous bien, il s’agit ici de la version contouring « poudre » ce qui veut dire un rendu beaucoup plus light et naturel selon moi que celui de la version crème.

Pour laquelle je pense sincèrement qu’il faut s’en remettre à une make-up artiste car je ne pense pas que ca soit easy easy de l’utiliser au quotidien à moins que l’on soit vraiment douée, ou que l’on prenne des cours de make-up pro pour les nuls!

77d8e016-4f25-4134-9887-ebd021cfabd8

But first, qu’est ce que le contouring?

Je ne pense pas vous apprendre quelques choses, c’est juste histoire de commencer par le commencement et peut-être bannir quelques fausses idées.

Tout d’abord dans le mot contouring, nous avons le mot « contour » ce qui en dit déjà pas mal, croyez moi!

Mais encore? Le contouring est une technique de maquillage qui grâce à un jeu de d’ombres et de lumières permet de sculpter, affiner ou mettre en valeur certaines zones du visage.

c2c61584-687d-4813-a444-be8d0e05887e

Les visagistes la connaissent bien! ça a juste pris de l’ampleur grâce ou à cause du phénomène Kardashian, c’est tout!

Bride to be, yay or nay?

Cette technique de maquillage pourrait tout à fait correspondre aux futures mariées afin de sublimer leur beauté naturelle et de mettre en lumière et révéler leur jolis traits et ainsi avoir de jolies photos de mariage.

Pour un stylish contouring, voici 5 astuces et les détails de ma palette contouring:

  1. Commencez par faire connaissance avec votre visage et prenez le temps d’analyser le moindre détail. De cette manière vous arriverez à déterminer ce que vous voudrez mettre en valeur et ce qui au contraire vous aimerez dissimuler? de manière discrète et le plus naturellement possible.
  2. Pour les débutantes, on se contente de teintes proches de notre carnation, une à 2 nuances suffiront amplement. Le but ici n’étant pas de vous transformer hein!
  3. Munissez-vous de bons pinceaux: Il existent des pinceaux contouring adaptés selon que vous utilisez des produits poudres ou crèmes. à vous de choisir!
  4. Allez-y MOLO! Ayez la main légère mieux vaut rajouter du produit que d’essayer d’en enlever.
  5. Sachez que « Blending » et contouring vont de pair. Alors tachez de bien fondre et d’estomper vos teintes claires et foncées pour un effet naturel et sans démarcation. Sur un visage préalablement bien hydraté auquel vous aviez appliqué votre base et votre fond de teint habituel.

à présent parlons de cette fameuse palette

0d6770ed-fd8b-4c59-a22a-85f5d627d1ce

fdb73bbc-013f-45ca-8c5e-31779cd1a68f

 » Kit contour – claires à moyenne : Sculpter et définir les traits avec 6 poudres connues pour profiler et mettre en valeur. La palette inclut des poudres amovibles qui accentuent de manière experte les yeux, les pommettes, le nez et la ligne des mâchoires. Recharges pour le kit contour disponibles à www.anastasiabeverlyhills.com « 

dc7e6816-82f5-42dc-930e-a053fa3ec0b3

La palette contient 6 teintes amovibles, 3 claires dont sand est irisée tel un highlighter (pour la teinte banana je pensais avoir un rendu comme la fameuse poudre libre Banana mais ce n’est pas du tout le même rendu, c’est très light)  ainsi que 3 foncées, (ces dernières agréablement bien pigmentées) de gauche à droite et de haut en bas:

Vanilla, Banana, Sand

Que vous pouvez utiliser pour mettre en valeur vos pommettes, votre arc de cupidon, l’arrête du nez ainsi que votre front, votre menton ou votre arcade sourcilière,…

Java, Fawn, Havana

Qui elles sont destinées à creuser vos joues, affiner votre nez,…

Voici un petit swatch, comme vous pouvez le constater c’est du light! Il n’y a bien évidemment aucun filtre d’ajouté!!!
test contouring Anastasia Beverly Hills

Me concernant je suis satisfaite de cette petite merveille et je ne regrette absolument pas mon achat.

Sur snapchat certaines de mes snapgirls ont voulu savoir ce que je pensais de cette fameuse technique de make up.

( à savoir qu’il y a un an je n’aurai pas dit cela, j’étais absolument contre)

Et bien je pense que le contouring si l’on sait bien s’y prendre peut donner un rendu beaucoup plus naturel que de tomber dans le pot de fond de teint ultra bronzant. qui en soit ne donnerait rien de naturel!

Ceci étant certaines oublient que ce genre de make-up est utilisé plutôt en studio pour les shooting pro afin de bien définir le visage et de flouter les petits défauts du modèle donc pour un usage régulier il faut y aller vraiment molo les girls!

Et si j’ai un conseil à vous donner dans ce sens, c’est de choisir une version poudre car beaucoup plus facile à travailler.

Donc oui! Je suis pour le contouring. Le light à effet naturel qui a pour finalité de sublimer une personne et non la transformer en x ou y!!!

 

PS: 1)Sachez que c’est une palette qui correspond à toutes les carnations et existe aussi en version « Medium to tan » pour peaux moyennes à bronzées.

2)Pour les Bruxelloises sachez que les produits ABH sont dispo chez Planet             Parfum. Quand à ma palette, je l’ai commandée en ligne via ma boutique chouchou « NET-A-PORTER« .

9225710b-24d3-427b-962b-c35318ad8b6c

à très bientôt les beauties!!!

Stylishly yours,

Xoxo

 

 

2 thoughts on “My Contouring must have: Revue & Astuces

  1. Elle a l’air pas mal du tout cette petite palette! Mais c’est vrai que cette mode du contouring ça devient usant. J’aime quand c’est fait de manière subtile pour mettre en valeur le visage. Mais aujourd’hui tu as l’impression que toutes les filles sur Insta se ressemblent! Le vrai contouring c’est hyper lourd et c’est vraiment a utilsier pour les shooting photo pour que la peau soit impecable. Mais en vrai c’est horrible. Et puis il faut pas oublier que le contouring à la base c’est utilisé par les travestis pour essayer de ressembler à des femmes. lol C’est très lourd comme make up.
    C’est comme la mode du baking! Mon Dieu! 14 tonnes de poudres!
    Mais bon en version light le contouring je valide! 😉

    1. en effet, en tt cas un vrai coup de cœur pr ma part!!!!!
      encore une fois, nous sommes bien d’accord 😉 Par contre tu m’apprends qq chose à propos d travelo hihih, je ne savais vrmt pas.
      Vive le light ma belle, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *