Non classé

Argentine, les endroits de rêves à partager à deux: Inspiration lune de miel

Tu te maries bientôt? tu as envie d’un voyage de noce différent? tu recherches inlassablement ta future destination lune de miel? ou tu veux tout simplement t’évader le temps d’un article? 

Notre première escale est l’Argentine!

Comme j’adore voyager (pas mal à travers instagram et pinterest)  et qu’il y a tellement de destinations magnifiques sur notre jolie planète qui me font rêver loin des clichés de nos jours…

J’ai décidé d’y consacrer quelques articles d’inspiration sur le blog dont certains en partenariat avec l’agence « argentina-excepcion » qui est spécialisée dans les voyages en Amérique latine,  afin d’inspirer mes #BrideToBe dans leur recherche spéciale « voyage de noce ».

Ce voyage dit aussi Lune de miel et qui est censé être un séjour unique et inoubliable dans la vie des jeunes mariés. Du coup faire appel à une agence de voyage spécialisé me semble être la plus mûre/sûre des décisions à prendre.

Pour une première escapade nous avons choisit l’Argentine.

672e764cf7e66ae8e92c21e5e59fe696

Les endroits de rêves à partager à deux

Du nord au sud, l’Argentine est un pays qui offre des sites naturels d’exception à découvrir à deux.

Quoi de plus romantique que de se rendre au nord-est du pays, au cœur des chutes d’Iguazú ?! Un spectacle hors du commun puisque 275 chutes d’eau se succèdent dans le cadre enchanteur de la jungle amazonienne. Mais c’est au clair de lune que le lieu prend encore une autre dimension… Vous êtes seuls au monde pour cette balade nocturne. Le reflet de la lune sur l’eau, le bruit de la faune qui se réveille, la brume qui s’extirpe des eaux, c’est une atmosphère mythique qui s’échappe de cet endroit paradisiaque.

b9e042a4847c4910d8a16ebc6f906476      voyage_iguacu (1)

Dans un tout autre genre, c’est dans la région du nord-ouest argentin que vous savourerez de merveilleux moments en couple. Après avoir visité la charmante ville de Salta, vous vous retrouvez en harmonie totale avec cette nature désertique en visitant la Quebrada de las conchas. Cette région sculptée par l’eau et le vent abrite des paysages de roches, des ravins et des dunes qui s’étirent sur près de 50 km… Une véritable splendeur.

quebrada_de_las_conchas1

Toujours au Sud de Salta, ne manquez pas une balade dans les environs du village de Cafayate. Avec un climat très sec, il est devenu au fil du temps un site qui abrite des vignes d’excellente qualité.

cdd858407a699de3263c60f06fd15d7b

9c6c81034ad5c6254c08e4b90aad6d18

Pour une nuit au calme,  rendez-vous dans la superbe estancia Pampa Grande, qui vous fera découvrir de façon authentique les vies des gauchos, ces cowboys latino, ainsi que le folklore indien du NOA.

pampa-grande-4

Plus au nord, vous trouvez les Salinas Grandes, dans la région de Jujuy, qui vous étonneront de par sa blancheur à perte de vue. Ce joyau minéral, ancien lac de sel, s’étend sur plus de 12 000 hectares. C’est un endroit isolée pour une parfaite escapade romantique.

200825aeac6b729f2e6d6994a7d9226a

91a900fba50270ef4ac7595e3a2533f4                               2434a156bf402ad06a315376920b0e7a

La région de Mendoza mérite quand elle à une attention toute particulière. Vous pouvez d’abord randonner aux alentours du colosse d’Amérique Latine, le volcan Aconcagua. S’élevant à une altitude de 6 962 mètres, il domine un vaste parc provincial protégeant des espèces animales typiques de la cordillère, comme le majestueux condor des Andes et le guanaco, et abrite une végétation rare et fragile.

En effet, la région de Mendoza offre un climat propice à la culture de la vigne, avec plus de 1 000 bodegas. Retrouvez-vous pour une douce nuit dans un des hôtels intimistes de la région.

the-vines1

ade82b9ae9c0533a6c8383d2fce318d4

La charmante ville de Bariloche fut construite par des immigrés suisses et allemands au XIXe siècle. C´est l´endroit idéal pour savourer en couple d´excellents chocolats chauds mais aussi pour se balader entre monts et merveilles.

f847a252822a721d5d4e7550dab03151

Vous pouvez passer quelques nuits hors des sentiers battus en vous rendant au cœur du parc Nahuel Huapi, dans le lodge le plus exotique de la région. Sur le lac, après trente minutes de voyage en bateau privé, vous foulez le sol de l’Isla Victoria pour rejoindre l’unique lodge de l’île. Celui-ci offre une vue incroyable sur le lac, les forêts alentours et la belle plage du Toro. Un joyau perdu, idéal pour partager de beaux moments avec votre partenaire.

isla-victoria-31-750x525

La partie sud de Patagonie vous réserve elle aussi des belles surprises. L´air y est sec et le climat frais. On y découvre, depuis la ville d’El Calafate, les splendeurs naturelles de la région, dont le Parc national Los Glaciares qui abrite le mythique glacier Perito Moreno aux couleurs oscillant entre le blanc immaculé et le bleu turquoise.
f67c656c7f7fb9a8230b2c3d826f4b29

Laissez-vous porter par une balade romantique sur le lac ; vous pouvez ensuite, main dans la main avec votre âme sœur, aller jusqu’a l’embarcadère de Bajo las Sombras pour rejoindre de pied ferme le glacier Perito Moreno. Ce mini trekking des plus romantiques vous amène au milieu des blocs de glaces, des cavités et des grottes naturelles…

mini-trekking1-750x525

La péninsule Valdés, sur les côtes atlantiques, est une presque île spectaculaire où l’air marin et le bruit des vagues procurent une atmosphère des plus apaisantes. C´est aussi une véritable merveille pour observer les nombreux animaux marins du site comme les baleines franches australes, les éléphants de mer, les manchots, les oiseaux et les lions de mer. Au sud de Puerto Madryn, dans les eaux tempérées du Golfo Nuevo, vous pouvez d’ailleurs plonger à la rencontre de ces derniers pour une expérience inoubliable. Les lions de mer, curieux et peu farouches, s’amusent même à vous toucher et jouer avec vous !
5-glacier-pia

A la nuit tombée, vous rejoignez pour y dormir le secret le mieux gardé de la Patagonie atlantique, le Lodge El Pedral. Vers Punta Ninfas, vous êtes accueilli par l´hôte du domaine et découvrez un endroit chaleureux. Au cœur des steppes désertiques, vous êtes face à l’océan et à seulement quelques kilomètres des immenses plages de galets roses.  De là, vous observez la faune comme nulle part ailleurs depuis les 9 km de plages privées du lodge.

pedral1-750x525

A l´extrême sud du continent, Ushuaia représente le bout du monde. Saisissez l’occasion de faire une croisière de cinq jours au cœur de la fameuse terre de feu… Passant par le Cap Horn, les glaciers Piloto et Nena ainsi que par Ushuaia, vous assistez à la découverte d’espaces naturels les plus préservés au monde pour votre plus grand bonheur. Le rêve devient réalité au milieu des ces paysages féériques !

2d868240fc8ad2734820016d66d68422 (1)

552923f4621d5dd2130a4a90e098c4dd

Buenos Aires est une ville à multiples facettes qui a su intégrer différents styles architecturaux au fil des vagues d’immigration sans pour autant perdre son âme. Tango, théâtre, gastronomie, parcs floraux, elle est idéale pour des balades romantiques, culturelles ou relaxantes !  De la populaire Boca à la bohème Palermo en passant par l’historique Centro, la capitale argentine dévoile son charme tout particulier aux voyageurs amoureux qui souhaitent la découvrir.

37d76e2ac5a8d8f3abc3653874f001b4

Les hôtels intimistes y sont nombreux. L’hôtel Faena est surprenant de par la qualité de son aménagement et la vision futuriste des ses créateurs. Ses chambres d’exception, son sauna, son hammam et sa piscine extérieure en font un endroit idéal pour débuter votre lune de miel.

f21bb2efa10068a2f14c04d98c6742d4

Pour plus d´information sur l’Argentine, rendez-vous sur le site de l’agence de voyage Argentina Excepcion : http://www.argentina-excepcion.com/voyages-noce/lune-de-miel-argentine

En espérant que ce genre de partenariat vous plaise et vous inspire autant que moi pour vos prochaines destinations, lune de miel, wedding destinations ou tout simplement pour vous ressourcer et découvrir d’autres horizons en amoureux ou pas…

Je tiens à remercier Sarah d’avoir remarqué mon petit blog et de m’avoir contacté.

à Bientôt pour une nouvelle escapade.

xoxo

Source:

Argentina Excepcion

Vous retrouverez les photos non taguées sur mon album argentine sur Pinterest (lien direct à partir du blog 

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. J’ai eu la chance d’aller a Iguazu pendant ma lune de miel au brésil. On est arrivé par le Brésil et on a dormi dans un hotel du côté argentin. C’était juste sublime. A couper le souffle. En plus contrairement au Brésiliens, les argentins m’ont l’air gentil chaleureux. Rien à voir avec Rio de Janeiro par exemple ou les gens faisaient vraiment la tête. A tel point qu’on a regreté d’avoir fait le Brésil et se disait qu’on aurait du faire l’Argentine à la place. Maintenant je n’ai qu’un rêve c’est d’y retourner!
    Rhizlaine

    1. Waw Rhizlaine tu as eu la chance de visiter ce magnifique endroit… je te souhaite d’y retourner du coté Argentin alors 😉 merci pour ton commentaire qui confirme mes impressions sur ce beau pays.
      By the way g essayé de te poster un commentaire tt à l’heure mais j’y suis pas arriver j’allais t’en faire part sur #insta
      gros bisous et congrats pour ton nouveau blog, tu me motives à passer le cap j’y pense depuis trop lgtps mais je suis trop nulle en gestion de blog…

      1. Oui du peu que j’ai vu c’est vraiment magnifique! Mince tu es la deuxieme à me dire ça 🙁 Est ce que quand tu clique sur le titre du blog tu arrive à acceder aux commentaires en bas? Merci beaucoup pour ta remarque! La transition en soi n’a pas été difficile du tout. En revanche c’est tout ce qui est après qui est compliqué lol Je connais rien au code et je voulais agrandire le titre du blog mais impossible donc prise de tête générale lol

        1. j’ai ouvert ton bog via les comm ici dans une nouvelle fenetre et ca a marché du coup…
          Courage courage je sais pas si tu connais le blog de mya elle explique pas mal de trucs wordpress ca peut t’aider, c « truc de blogueuse » je pense ça fait un bail que j’ai pas checker.
          bisous

          1. Super je crois savoir comment regler le problème. Merci beaucoup pour ton aide c’est vraiment précieux 🙂 Je vais regarder le site! Bises

          2. je t’en prie avec plaisir
            xoxo

  2. […] N’hésitez pas à découvrir notre premier partenariat « lune de miel » sur le blog ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.