Autour des mariages d’hiver: inspirations, trucs et astuces

46ab99b7a2af900b2068f5a66535d77a
Coucou les filles, j’ai voulu vous re-bloguer un article que j’ai écrit à la même période l’année dernière et dont les idées  peuvent certainement encore vous inspirer. Bonne lecture.

Je ne sais pas ce qui me prends moi qui suis une summer&autumn addict mais je me mets à affectionner de plus en plus l’hiver et ses décorations féeriques.

Et parce qu’on y est, voici quelques conseils & inspirations pour votre mariage d’hiver.

IMG_9979.JPG

Un des éléments que je trouve magique en ce qui concerne les mariages d’hiver, c’est les shooting photos sous la neige.

Et entre nous oui, les mariages à la Pinterest me font rêver!!!

IMG_9973.JPG

IMG_9970.JPG
J’adore ce genre de shooting externe et avec la neige le rendu est super joli plein de charme et de romantisme. Vous ne trouvez-pas?

IMG_9980.JPG

IMG_9968.JPG

IMG_9967.JPG
A présent, parlons Déco et commençons par un des éléments indispensables en décoration de mariages, les bougies

IMG_9996.JPG
Ne lésinez pas sur l’utilisation des bougies, plus vous en mettrez plus le rendu sera beau, romantique et chaleureux à souhait.

En plus d’illuminer votre soirée, les bougies permettront de réchauffer l’atmosphère et créeront une ambiance super cosy et conviviale telles qu’on les aime à cette période de l’année.
– Parlons à présent de DIY pour les plus créatives d’entre vous

IMG_9758.JPG
Même si vous n’êtes pas une grande bricoleuse,(bienvenue au club ;)) sachez qu’il y a parfois des choses si simples à réaliser de ses petites mains de princesse, un petit nœud, un point de col et le tour est joué, alors on s’y met les « bride to be »…

N’hésitez pas à personnaliser quelques photophores, par exemple utilisez de la dentelle autour de votre photophore pour un mariage vintage et romantique, …

IMG_9959-0.PNG
Utilisez des pommes de pins en guise de marque place, vous verrez dans les photos que je vous ai sélectionné le rendu est super joli.

Incorporez les également à votre bouquet de mariée, à votre décoration florale, ou encore à vos centres de table,…

IMG_9957-0.PNG

Que pensez-vous d’un bar de saison pour votre réception?

IMG_9793.JPG

IMG_9795.JPG
Pensez à remplacer vos cocktails et boissons rafraîchissantes par des bars de saison, c’est à dire des bars à boissons chaudes, lait, café, cappuccino, choco chaud à la chantilly,…

IMG_9995.JPG

IMG_9794.JPG

IMG_9762.JPG

Passons aux accessoires indispensables de la mariée:
Un seul mot d’ordre, qu’il neige ou pas, « on se couvre! »

En plus de vous réchauffer, une jolie cape en fourrure est de saison et en plus très tendance, alors si vous ne voulez pas tomber malade jute après votre mariage ou encore passer votre plus belle soirée à faire Aaaatchum, couvrez-vous s’il vous plait 😉

IMG_9989.JPG

IMG_9766.JPG

IMG_9991.JPG

IMG_9982.JPG

Et les convives???

Si une partie de votre mariage se passe en externe, pensez à des mini couvertures (plaids) ou encore des gants en laine pour vos invités ( surtout pour les mariages en petit comité) ils pourront même les emportés chez eux en guise de cadeau d’invités.

IMG_9966.JPG

IMG_9999.PNG

IMG_0001.JPG

Et qu’en est-il des palettes de couleurs
Pour cette saison, on opte:
Soit pour des couleurs sombres ( le seul moment de l’année ou l’on peut vraiment se le permettre) avec bien évidement une petite touche de couleur du style noir et rouge ou un mix de couleur et de brillance glitter addict comme l’alliance bleu nuit et blanc,… N’oubliez pas la couleur de l’année Marsala juste parfaite pour les mariages de la saison.

IMG_9835-0.JPG

IMG_9833.JPG

IMG_9838.JPG
Soit on suit mère nature et on fait les choses en Blanc, oui blanc! Blanc comme neige, …en plus d’être très sophistiqué et chic c’est la déco hivernale à adopter par excellence.

Avec le blanc on peut vraiment tout se permettre comme couleurs supplémentaires, tenez par exemple le blanc et le doré ou encore l’argenté, le gris, le bleu clair,…

IMG_9836.JPG

IMG_9839.JPG

IMG_9840.JPG

IMG_9837.JPG
Vous pouvez aussi opter pour l’alliance rouge et or ou encore rouge et vert bouteille, si votre thème est « le père Noel et son joli sapin » 😉 je rigole bien sûr!

Bien que ce ne soit pas forcément dans mes gouts, le rendu peut être pas mal aussi pour les mariages traditionnels « esprit de Noel ».

IMG_9834.JPG

En espérant que mon article vous plaise mes « lovely readers » je vous dis à très bientôt avec d’autres inspirations..#Staytuned
Sana, xoxo

Source: Retrouvez toutes les sources à partir de mes albums Pinterest 😉

0 thoughts on “Autour des mariages d’hiver: inspirations, trucs et astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.