Beauty review of my "Oil" Crush

HI july, hi my stylish readers,

En ce premier juillet, j’avais envie de vous parler beauté et surtout valeur sûr avec l’été, la plage, les vacances…

Ça y est j’ai trouvé « The » huile beauté à tout faire… Oui oui il s’agit de l’huile de Jojoba. Jobi joba Cada dia yo te quiero mas…

IMG_7715

Etant donné que je ne suis pas très portée sur les huiles contrairement à mes sœurs, j’ai fait en sorte de prendre tout mon temps pour vous parler de mon nouveau petit secret de beauté qui est cette fameuse huile de jojoba…(comprenez bien que j’avais peur de changer d’avis entre temps)

Après plusieurs mois d’utilisation quotidienne je pense que je suis bien capable de vous en parler  en toute honnêteté.

Jojoba

IMG_7716

L’huile de jojoba est une huile végétale biologique non grasse, elle a des propriétés nourrissante et régénérante , elle permet d’hydrater et de réguler l’excès de sébum.

La mienne (en photo) est certifiée Ecocert Greenlife et provient de chez l’herboriste, sinon il m’est déjà arrivé de la prendre chez Ui également. je sais que vous pouvez également vous la procurer chez aromazone pour moins cher, perso c’est juste que c’est rare que je fasse mes achats en ligne.

IMG_7713

Je l’utilise en crème de jour et il m’arrive de l’utiliser quand le besoin s’en ressent en tant que crème de nuit.

Pour qui?

Tous les types de peau y trouvent leur compte. sauf restriction médicale en cas de rosacée ou autres problèmes  de peau!!!

Rituel

Au réveil après avoir lavé mon visage, je passe un disc imbibé d’eau micellaire Bioderma et ensuite j’applique un pusht voir deux sur le visage et le coup. Je laisse pénétrer quelques minutes le temps de prendre mon café ou de m’habiller et ensuite je me maquille ou pas.

Au départ je combinais cela avec ma crème de jour mais avec le temps je vous avoue avoir mise cette dernière au fond du placard.

Après quelques utilisations, les résultats étaient bel et bien là, j’ai remarqué que l’huile de jojoba me suffisait à elle seule,  ma peau était hydratée tout comme si j’avais appliqué une quelconque crème.

Je ne suis pas la seule à avoir remarqué  que ma peau était beaucoup plus douce et hydratée sans avoir cette sensation de gras sur la peau comme lorsqu’on applique une crème riche, car l’huile de jojoba pénètre rapidement la peau et ne laisse pas ou presque aucune texture grasse sur le visage.

 je dis presque car maintenant que je suis au Maroc (2 semaines déjà) il fait chaud et ma peau a tendance à briller lorsque j’applique l’huile du coup je me limite à un pusht et non pas deux et le problème est réglée. 

Utilisez la matin/soir sur une peau propre c’est à dire bien démaquillée

(j’ai entendu dire que certaines personnes l’utilise également comme démaquillant… Perso j’ai besoin de quelque chose de frais pour me démaquiller mais après chacun son truc!)

Comme vous pouvez le constater l’huile de jojoba fait clairement partie de mes indispensables beauté et qui s’avère parfaite pour l’ été, vous allez voir pourquoi…

Summer musthave?

Yes yes yes, car l’huile de jojoba permet de prolonger le bronzage grâce à ses propriétés hydratantes.

Pour le moment je me suis exposée que très peu de fois mais je l’ai toujours fait en l’ayant d’abord appliqué avant ma protection.

En tout cas, je vous la recommande vraiment si vous ne souffrez d’aucun soucis de peau. si c’est le cas il faudra voir avec votre dermato ou votre  pharmacien.

Et vous, connaissez-vous l’huile de jojoba?

Avez vous un rituel huileux top secret, des astuces naturelles que vous voulez partager avec nous?

à bientôt, San

xoxo

IMG_7715

IMG_7716

IMG_7713

3 thoughts on “Beauty review of my "Oil" Crush

  1. Ah moi et les huiles c’est une histoire d’amour! A chaque fois que je vais chez Aromazone (ils ont une boutique à Paris) je dévalise le magasin. J’ai pas encore essayé le jojoba mais elle est sur la liste. Moi j’adore celle à l’amande douce pour hydrater ma peau et mes cheveux, l’huile de nigelle pour purifier la peau et le cuir chevelu, l’huile de pépin de tomate pour avoir bonne mine et enfin l’huile de souchet qui ralentit la pousse des poils!
    En revanche, l’huile de coco me fait les cheveux secs c’est bizarre.
    Sinon ya le beurre de mangue aussi qui est très bien pour hydrater (moi tout mon corps est sec des cheveux au bout de mes pieds!)

    Amuse toi bien au maroc je regarde tous tes snaps! 🙂

    1. Oh merci bcp ma belle pr ton commentaire je viens de faire une capture d’écran. Je ne connaissais vrmt pas l’huile de pepin de tomate c bon à savoir… C dernier tps je ss un peu nazz je bouge pas bcp mais aprés le ramadan inchallah je cpte bouger plus et jvs ferai partager mes paysage sur snap promis 😘 gros bisou et bne soirée Rhizlaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.