Beauty Blabla: Essence & Catrice (Round 1)

IMG_1153

Hello mes girls, today j’ai envie de vous parler de mon expérience,Oh le grand terme! Essence et Catrice à travers quelques produits achetés (il y a 2 mois) et testés. Comme je vous l’ai dit dernièrement, je ne joue pas à la blogueuse beauté, je veux tout simplement partager mes coups de cœur avec vous, vous donner mon avis et qu’on papote ensemble sur un de nos sujets favoris après la mode bien sûr (ou avant lol) à savoir le « make-up » 😉

Pour celles qui ne connaissent pas encore Essence et Catrice, se sont deux marques sympa et à petit prix qu’on peut trouver facilement dans les magasins Di et Kruidvat en Belgique en tout cas.

Tout comme Zara, Bershka, Massimo Dutti, Pull&Bear,… qui appartiennent au même groupe de marque « Inditex ». Essence et Catrice appartiennent à la même marque mère à savoir « Cosnova« . ohhh casanova, une chanson sur laquelle j’avais dansé en fin de 5e ou 6e primaire, c’était le hit de l’époque mdr un trio de petits jeunes si je me souviens bien;)

Bon je vous explique, je vais procéder de la sorte: Je vais vous présenter les produits tout en vous donnant à chaque fois mon avis et quelques « beauty tips », mais avant de commencer sachez qu’à cette petite sélection s’est rajouté dernièrement un petit nouveau 😉 qui est à coup sur mon petit chouchou, il s’agit de la base essence pour les yeux, première fois que j’en utilise et j’avoue qu’elle fait bien son boulot. En pus cette petite trouvaille me permet d’utiliser mon concealer Lancôme juste là où il faut c’est à dire sur les cernes ou encore comme highlighter et arrêter de le vider sur toute ma paupière en guise de base.

IMG_0687

Je commence par le produit « flop » c’est comme ça qu’on dit? bref celui que j’ai le moins aimé afin de terminer par le positif 😉 Il est de …taaaaraaaa

Catrice cosmetics:

-Une base pour le visage: Il s’agit du « Prime and fine » c’est un peu le flop parmi mes achats j’avoue! Bien que je ne suis pas adepte des techniques PRO de maquillage et que c’est certes la première fois que j’achète une base pour le teint , je ne suis pas une « Make-up Artist » MOI si je n’aime pas ce produit c’est parce qu’il sent trop fort! D’ailleurs je ne sais même pas vous décrire l’odeur, enfin si si c’est un peu l’odeur de la gouache et moi qui adore les bonnes odeurs de produits de beauté, c’est clairement pas fait pour moi…

La matière par contre est superbe, ce produit lisse vraiment le visage et permet une longue tenue du fond de teint, mais dommage pour son odeur pou celle que l’odeur ne dérange pas pourquoi pas…

Je pense que pour les make-up sophistiqué et pour les grandes occasions, c’est super pratique et peut être même un indispensable 😉

Si vous connaissez une base pour visage qui sent bon n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je suis prenante 😉

IMG_0677     IMG_0672     IMG_0681     IMG_0685

Bon ceci dit, je me rappelle avoir acheté un fard brun mat Catrice, il y’a peut être un an et je l’ai adoré, il était parfait pour mes yeux et la tenue était superbe…

Aprésent, passons chez…

Essence:

-Un kit sourcils: Le « Eyebrow stylist set – 02 natural blonde style » qui contient deux ombres à sourcils, un mini pinceau et 3 pochoirs. Alors bien que je ne m’épile pas les sourcils par conviction, parce que je trouve que ca change trop un visage et puis parce qu’il ne me manquerait plus que ca lol j’adore les dompter, les intensifier et les redéfinir en quelque sorte…

Pour le kit, j’ai opté pour la teinte claire pour m’aider à les redéfinir d’une manière soft et naturelle. Quand à l’utilisation des pochoirs?  je trouve que c’est du chipotage et puis j’ai trop la flemme…

IMG_0699

-Gel mascara transparent: Le « Lash & brow » pour cils et sourcils, super pratique, j’en ai toujours eu mais dans d’autres marques mais quand je vois qu’ici j’ai la même qualité  à petit prix, au fil du temps c’est devenu  mon indispensable chez essence, à chaque passage devant le Kruidvat je rentre faire mon stock 😉

IMG_1578

-Une brosse pour sourcils: Pratique quand j’ai pas mon gel sous la main 😉

IMG_8086

-Un Crayon khol: Le « Long lasting eye pencil – 02 hot chocolate » que je connaissais déjà et dont je suis trés satisfaite. Moi qui ne suis pas très douée pour les traits d’eyeliner, j’adore sa texture qu’on peut facilement travaillé avec un pinceau pour un effet fumé en partant du ras des cils, je l’utilise aussi en tant que khôl à l’intérieur de l’oeil pour accentuer mon regard, pourquoi le brun? car ça fait moi stricte sur mon visage 😉

IMG_1580          IMG_1579

-Un Blush: Il s’agit du « Blush up – 10 heat wave » une poudre double ( bon en photo on le voit pas vraiment sorry iphone 5s ;)) pêche et rose, bah comment vous dire je n’ai jamais vu un blush aussi bien pimenté, la première fois que j’en ai mis je ressemblais à une poupée russe avec mes joues 😉 pour ne pas dire clown de cirque, I Pinky-Swear it.

Alors là une chose est sûr, il donne bonne mine illico.

On utilise soit chaque couleur séparément soit on combine les deux. Attention allez y vraiment MOLO les filles. J’en suis assez contente surtout qu’en hiver j’ai tendance à ressembler parfois à un zombi…Mais tout de même il est un peu trop pimenté. (surtout le rose ça fait too much mais pour ça c’est pas grave vu son prix et vu que j’ai trouvé le blush rose de mes rêves dans la palette de voyage YSL souvenez vous ;)).

Sinon son autre ou seul vrai bémol, c’est la matière qui vole au moindre coup de pinceau, lingettes à porter de main si commode blanche 😉

IMG_8081    IMG_0705  IMG_0703

Et le petit dernier…

-Une base à paupière: La « I love stage » de essence, qui est comme je vous l’ai dit plus haut mon petit chouchou du moment, elle permet une longue tenue aux fards à paupière. Sachez que c’est « The Step » à ne pas négliger surtout si vous optez pour un maquillage smokey. Avant j’utilisais mon anti-cerne 😉 mais ca c’était avant!

IMG_0689   IMG_0691  IMG_0690   IMG_0688

Bon alors qu’est ce que j’en pense?

Eh bien pour être honnête, je n’ai testé que quelques produits, mais sur ces produits là, d’un point de vue général le bilan est assez positif vu que sur 7 produits seul un ne m’a pas accroché plus que ca.

Et vous, connaissez-vous les marques Essence et Catrice? Avez vous un produit chouchou à petit prix dont vous ne pouvez plus vous passer?

Passez un agréable dimanche et à bientôt mes « lovely readers » pour de nouveaux  #papotage #AroundBeauty

IMG_1154

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.