#BreakingNews

Breaking Stylish News: Le blog s’est refait une petite beauté!

Hello mes lovely vous, Bienvenue dans les coulisses de la mise en beauté du blog!

Aujourd’hui je suis plus que ravie de vous retrouver, je suis carrément SOULAGEEEEEEE à vrai dire.

Certaines d’entre vous l’ont peut-être constaté, le blog était partie en cacahuètes ses deux derniers jours! et même un peu avant…

De ce fait je n’ai pas pu poster mon article sur Séville dimanche au Soir, car ça commençait déjà à bugger sans que je m’alarme mais la cerise sur le gâteau c’était bien hier, je peux vous dire que je me souviendrai longtemps de ce mardi!

J’ai quasiment passé la journée scotchée sur mon pc à essayer de trouver des solutions pour pouvoir ne fut-ce qu’avoir accès à mon blog et son tableau de bord.

Défi relevé, j’y suis arrivée après plusieurs recherches sur le net et plusieurs essais ratés! Mais Sana voit le positif dans tout ça voyons! 

Le point positif? j’ai appris pas mal de chose et surtout à gérer mon petit blog en FTP. Oui je n’avais jamais eu besoin de le faire et du coup me suis jamais documenté maintenant je peux dire que j’ai quelques bases ultra utiles 🙂

Au programme du jour: Eh bien depuis hier je suis occupée à tout encoder et à remettre les liens que j’avais dans mes Sidebar (image, réseaux sociaux, partenaires, liens…)

Et comme à chaque saison j’aime changer deux trois truc dans ma décoration, je me suis dis que le blog aussi avait besoin d’un petit styling et je suis donc partie à la quête d’un joli thème qui soit facile à manier et de préférence gratuit!

J’ai commencé par fouiner du coté de Blue Chic car j’adore leur Instagram mais surtout leur thème super « girly chic » mais malheureusement ceux qui m’ont fait de l’oeil ont le défaut d’être payant… Bon tout travail mérite salaire, j’entends bien mais en ce moment j’ai tellement de choses dans lesquels investir que du coup je préfère encore utiliser un thème gratuit à ce stade de blogging. (d’ailleurs si vous en connaissez des jolis « girly & minimaliste n’hésitez pas à me partager vos trouvailles 🙂

Ensuite en tapant quelques mots clés sur google, je suis tombé sur ce site http://justfreethemes.com/demo?theme=Anissa

et j’ai illico eu un coup de coeur pour deux thèmes dont un malheureusement n’était plus en ligne mais dont le deuxième était toujours dispo.

Un thème simple et Responsive, facile à installer et comportant un carrousel ou on place la catégorie que l’on a envie et ça j’apprécie beaucoup car ça permet de mettre de la lumière sur nos articles pas forcément récents.

Il s’agit d’Anissa, que je vous laisse découvrir à travers mon blog 🙂

Mais avant de vous quitter dites moi un peu, vous en pensez quoi des thèmes gratuits? Ça dépanne pas mal non?!

Dites moi tout, je suis curieuse!!!

Ah oui et s’il existe un plugin qui permet de garder en stock ces liens et les adresses de ses réseaux, ses partenaires etc je suis prenante parce que tout recommencer quand on installe un nouveau thème c’est franchement une perte de temps!

Un excellent Mercredi à tous!

With love from Brussels,

Sana

xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *