Wedding inspiration / Inspiration Mariage

Bride to be, your shoes must be…

d7dd53f28dab4b096f76c9245470168e

Vous avez aimé plusieurs chaussures, vous ne savez pas laquelle porter le jour j, vous êtes perdues…J’ai pour vous un conseil non négligeable afin de vous aiguillonner ne fut ce qu’un petit chwia.

Misez sur votre confort « first », sans pour autant finir en ballerines (grrr) non plus!

Si vous contez faire un show avec votre cher et tendre alors là c’est autre chose.

Choisissez une belle paire assortie à votre robe, pas très haute car il en va de votre confort, même si je ne met nullement en doute votre maitrise des catwalks en talons mais étant donné que vous êtes la reine de la journée, vous allez être debout presque tout le temps! Pour dire Oui, pour montrer votre belle robe, pour danser, etc

Ce qui me met en colère…
Je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas très fan des mariées beaucoup plus haute que le « groom », le pauvre parfois on dirait le cousin germain qui vient féliciter la mariée et prendre une photo souvenir!
Un homme plus grand que la mariée c’est plus classe et ça rends mieux en photo, je vous assure.
Seriez-vous prêtes à quitter vos talons pour une séance photo pieds nus..oui? (quelle preuve d’amour) c’est non, c’est ça? alors dosez vos centimètres en fonction de Monsieur, mes futures dames 

Aujourd’hui j’ai aussi un slogan pour vous:
« Oui pour des chaussures que l’on portera encore et encore.. »
Toujours dans l’esprit récup’,  surtout quand on est pas héritière des Rothschild! vous trouvez pas ça génial vous de remettre ses chaussures de mariées à un événement? une soirée? ou même l’accorder à une tenue que l’on porte dans la vie de tout les jours?

Pour conclure, il y a 3 choses auxquelles faudra penser:
– à l’esthétique de votre chaussure (une chaussure digne d’une mariée)
– à l’identité visuelle de votre mariage (style de robe, thème, fil conducteur, etc) afin de lui accorder votre chaussure ou le contraire 😉
et surtout comme je vous l’ai dit plus haut
– à votre confort

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin:
J’ai sélectionné pour vous de superbes chaussures hybrides selon moi qu’on peut porter même après mariage.

Après cela dépendra du style de chacune, si certains modèles peuvent être hors budget pour certaines et j’en fais surement partie,ne nous empêchons pas de rêver un peu et puis comme c’est un jour magique qui sait…
Plus sérieusement, on peut arrêter une fois(voir plusieurs) d’être trop raisonnable et se laisser aller à l’achat d’une chaussure de luxe, c’est le moment ou jamais de faire des folies ou plus précisément de se faire plaisir (en se ruinant un peu j’avoue) tout en investissant dans une belle paire que l’on portera encore et encore…n’ai je pas raison? qu’en pensez vous?

Pour le plaisir de vos yeux et qui sait peut-être bientôt celui de vos petits pieds de cendrillon, ma petite sélection pour celle qui adore les chaussures simples, couleur neutre, blanche, chaire, un brin rétro et pourquoi pas colorées,…
Bien sûr avec l’été qui arrive vous pouvez aller vers des chaussures beaucoup plus colorées, ici j’ai voulu rester dans des couleurs classiques.

Avec un petit pompon tout mignon « esprit diy » un brin rétro de Charlotte Olympia, actuellement soldées!
image

Satinée avec ou sans boucle (plus de sécurité) avec un joli bijou de la marque Badgley Mischka, que j’ai découvert que récemment et qui sont très très abordables.

Voici Kindra
image

Et Kiara

image

Si vous voulez un petit coté  » something blue » mais qui reste très subtil, voici les Ida de Sophia Webster
image

Les « Valentino » vues aux pieds des fashionistas du monde entiers cette année peuvent être suberbes aux pieds de la mariée aussi, moi je les adore.

image

Pour celles qui veulent dire oui en sandales voici les Manolo Blahnik classique avec un coté rock (chaines)

imagePour les plus romantiques qui veulent leur petite dose de rose, voici les Giuseppe Zanotti en cuir blanc

image

Pour les Louboutin addict voici  les magnifiques escarpins à petits points multicolores pour donner un peu de couleur à sa robe.

image

À vous de jouer, En espérant que cela puisse vous aider et vous inspirer mes « brides to be », à bientôt.. xoxo

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Coucou ! J’ai récemment lancé une FAQ sur mon blog, ce serait cool que tu ailles y faire un petit tour et m’y poser des questions si tu en as 🙂

    Bisous!
    http://fashionandtip.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.