travel stories, Voyage/ Travel

Cadix 2017: En une journée top chrono!

Hola mes lovely vous! Afin d’échapper à ce weekend mi-gris/ mi-soleil/ mi-pluie, je vous propose de vous emmener avec moi vers d’autres horizons le temps d’un article. Cette fois-ci notre destination est la jolie « Cadix » au sud de l’Andalousie! La plus ancienne ville d’Europe parait-il!!!

Vous l’aviez déjà visitée?

cadix 2017 - stylish atelier

Cadix 2017

La belle andalouse

Cadix, ce n’est pas tellement grand du coup la visite de la ville est assez rapide. En une journée ou presque vous avez tout vu!

Cadix 2017 - sana travels

Ce fut agréable comme escapade pour nous!

Et le fait de respirer l’air marin, de mettre les pieds dans l’océan ou encore de nous balader sous le soleil sans pour autant étouffer de chaleur c’était juste TOP.

cadix 2017 by sana - stylish atelier

Si vous êtes de passage en Andalousie  je vous conseille vraiment d’y faire un petit stop!

La vue est imprenable sur l’océan!!! ça en vaut la peine surtout en basse saison afin d’éviter le tourisme de masse 😉

Au programme de notre journée au bord de l’océan

  • Visite de la ville et des monuments historiques. à pied et dans notre bus de touristes

cadix 2017 - stylish atelier

cadix 2017 - stylish atelier

  • Pause lunch avec vue sur mer. « paella of course »

cadix 2017 - spanish paella

cadix 2017 - stylish atelier

La paella pas mal mais le resto en lui même vraiment pas top du point de vue service! C’est le guide qui nous l’a conseillé pourtant mais on a été franchement déçues!!! Les deux serveurs qui nous ont servis n’étaient franchement pas agréable, limite agressif! Bref si vous êtes habitué d’être bien accueillit ( ce qui est la moindre des choses!) passez votre chemin franchement! De plus la vue est limite sur les poubelles et les voitures qu’on voit à peine la plage qui est pourtant juste en face!

Dieu sait que je trouve toujours des excuses aux gens mais là c’était vraiment pas possible!!! Le Marea c’est donc un NEEEEEEXT!

  • Bronzette improvisée et méditation/relax/chill face à l’océan. ce qui m’a valu un beau coup de soleil version « cochon »…

L'océan - cadix 2017

 

The journey story…

à peine sortie de la gare, nous tombions nez à nez avec une City guide qui nous donne des infos sur les « City Sight Seeing » vous savez les fameux bus rouge de touristes 😉 Une fois les billets achetés on a pu démarrer tranquilou notre journée.

cadix tour 2017 - stylish atelier

D’ailleurs, au delà des clichés, ce qui est canon avec ces bus à deux étages, c’est le fait que le toit est ouvrant et ça c’est génial quand il fait beau. On profite de la vue, de l’air frais et du soleil tout en restant à sa place 😉 ça fait typiquement touristes mais on s’en fout mouahaha

On a pu s’arrêter à chaque fois aux endroits phares à visiter comme la cathédrale de Cadiz, le centre ville pour faire les boutiques artisanales de souvenirs, les différentes plages comme la playa Santa Maria, Playa de la Victoria ou encore Playa de la caleta depuis laquelle on a pu rejoindre Castillo de San Sebastian,…

catedral cadix 2017 - stylish atelier photograph

cathédrale de cadix - stylish atelier 2017

cathédrale de cadix - stylish atelier 2017

cadix 2017 - sana travels

Cadix 2017: Visite de la ville en une journée top chrono

Le pont de Saint Sebastien: Un sacré défi (vertige time)

Cadix 2017 - castillo san sebastian

Dans l’article sur la fameuse visite de la Giralda, je vous parlais d’avoir relevé le défi d’être arrivée jusqu’en haut de la tour, bien que je ne sois pas une passionnée des grandes hauteurs…

Eh bien c’était à vrai dire mon 3e défi, le premier étant de reprendre l’avion, oui oui l’avion c’est toujours un défi pour moi 😉 Le deuxième défi, c’était de traverser le pont sur mer menant à Castillo San Sebastian. Yes I did it!!!

Eh, oui j’ai repoussé mes limites en traversant ce pont qui ma foi est assez impressionnant et qui relie la plage au fort de Saint Sébastien. Autrefois une forteresse… j’aurais vraiment aimé le visiter mais nous sommes surement arrivées un peu too late…

cadix - castillo san sebastian 2017 - stylish atelier

Je ne vous cache pas qu’à mi chemin, j’ai voulu à plusieurs reprises rebrousser chemin mais c’est sans compter sur la motivation de ma Soso  (si tu passes par là ;))  qui a réussi à me convaincre de repousser mes limites.

 cadix 2017 by stylish atelier

Ah Cadix, la vue sur ton océan est imprenable, tu étais magnifique!!!

Quand aux gaditans, ma fois c’est très mitigé!

On a rencontré des personnes ultra sympa, ouvertes et chaleureuses, je pense notamment à ce chauffeur de bus qui en fin de journée nous a été d’un précieux conseil pour que l’on rejoigne à temps la gare puis comme partout il y a des incultes, des racistes qui te le font savoir par le regard ou carrément la parole! comme cette version espagnole de Marine Lepen chez qui nous avons acheté pourtant des cartes postales mais qui ne s’est pas retenue de nous traiter ouvertement de Mauros (en référence aux maures qui conquirent l’Espagne d’antan) en parlant à un autre client…  Et à laquelle je ne me suis bien sûr pas gênée de lui répondre et sous le même ton!!! 

ah là là que de péripéties durant ce voyage …

Mais vous savez quoi, on ne le dira jamais assez, il ne faut jamais généraliser… Il y a du bon et du mauvais partout!

Perso, j’aime l’Espagne et les espagnols et ce n’est pas quelques mentalités fermés et agressives qui me feront changer d’avis sur ce beau pays que je ne cesserai de visiter encore et encore…

Je finirais ce petit post en vous disant qu’il ne faut pas oublier que l’on est tous citoyens « égaux » de ce joli monde! »

Infos pratiques

  • De Séville à Cadix, une heure trente en train. Nous avions pris le notre à 8h30 si mes souvenirs ne me trahissent pour arriver à 10h00 à la gare de Cadix-Est, la dernière Station qui se trouve au port de la ville.
  • « No hay pescado! » Eh oui tout comme Séville et même si cette fois-ci nous étions au bord de l’océan, il faut savoir qu’en Espagne du moins à Séville et à Cadix, les fastfood ne proposent pas de poisson! Mise à part les grands restaurants, nous avons à chaque fois demandé si il y avait un menu fish par exemple chez Macdonald’s, burger king etc  et bien la réponse fut à chaque fois, négative! Incompréhensible mais réellement le cas!
  • Le prix du city guide 18 euros le ticket « adulte ». Selon la saison faites bien attention aux heures de fin de balade. Nous avions eu la blague en l’attendant à l’un des arrêts sans le voir jamais venir!

En espérant que ce petit post vous ai plu, je vous promet de retourner aussi vite que possible sur Fez & Tétouan dont les articles sont presque prêts pour vous les faire découvrir!

Mais en attendant le dernier article sur mon voyage en Espagne concernera les bonnes adresses,  les jolis spots, etc Comme d’habitudes si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires 😉

We are all citizen of the world!

Sana, 

xx

Visite de CADIX 2017

PS:

  • Si vous aviez aimé ce post je suis sûre que vous allez adoré ceux sur Séville 😉

La montée de la Giralda de Séville ou l’un de mes défis 2017!

Photographies de voyage 2017: La Plaza de Espana de Sevilla

Photographies de voyage « Séville 2017 »: Real Alcazar, un réel plaisir pour les yeux…

Sevilla 2017: Mes « Must see » coups de coeur.

  • Malgré le fait d’avoir compressé mes photos, certaines ne s’affichent pas malgré tout. J’ai essayé de recopier tout l’article et de tout télécharger à nouveau mais en vain… Du coup je partagerais les photos qui n’apparaissent pas dans cette articles sur Instagram 🙂 @stylishatelierbysana

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *