Voyage/ Travel

Petite escale à Casablanca (Mosquée Hassan II, Morocco Mall,…)

Hello mes lovely vous, aujourd’hui je vous partage notre bref séjour d’amour et de vertu à Casablanca…

Non je ne vous parle pas du mélodrame de Michael Curtiz 1942 mais bien de notre JOURNEY dans la capitale économique marocaine.

Casablanca dite Darbida en marocain (abréviation de dar al bayda) signifiant tout simplement maison blanche, est aussi appelée Anfa en berbère et Casa pour faire court.

Autant vous dire que contrairement à son nom, cette ville est noire de monde, c’est la ville la plus peuplée de tout le royaume!

J’ai eu l’occasion de m’y rendre il y a quelques années déjà pour les fiançailles et le mariage de mon frère, avec un bref petit stop lors de mon séjour à Marrakech en 2014.

Bien que je trouve cette ville fascinante et que depuis 2, 3 ans mon envie d’y séjourner est grandissante, je n’avais vraiment pas prévu cette petite escale cet été…

Donc à la base, notre petit voyage à Casa n’était vraiment pas orienté « tourisme  » mais la ville nous a tout simplement ouvert ses bras, même si l’envie n’y était pas au départ, nous nous sommes tout naturellement laissé emporter par tant de vie.

IMG_8758
Notre petite escale a été rythmée par de longues promenades en voiture dans les rues et les grands boulevards de la ville, la visite de la grande Mosquée Hassan II, une merveille dont l’architecture mauresque est à couper le souffle.

IMG_8708-0

unnamed (1)unnamed (17)  unnamed (26)unnamed (23)

unnamed (27)unnamed (29)unnamed (28)unnamed (30)unnamed (31)unnamed (32)
Ainsi que l’incontournable & chic mais aussi le plus grand centre commercial de toute la méditerranée, le Morocco Mall et son spectaculaire aquarium.

IMG_8760

By the way les fashionista, avec Anfa place se sont les 2 adresses shopping à ne surtout pas louper! je dis ça je ne dis rien 😉
En plus de faire votre shopping dans les différentes enseignes tel que Zara, Stradivarious, H&M ainsi que Galeries Lafayette, les maisons de luxe, Louis Vuitton, Dior, Chanel, Prada, pour ne citer que celles là… Vous pouvez également vous y promener tout simplement en mode lèche vitrine, siroter un bon petit verre ou manger un morceau dans les nombreux restaurants du dernier étage du Mall.

IMG_8783IMG_8797IMG_8782

Ah oui, et le plus cool dans tout ça, c’est qu’un vrai souk y a été réinterprété avec tous les trésors des métiers d’art marocains made in Fes et Marrakech.

unnamed

unnamed (37)
En tout cas, la déco du centre est vraiment jolie, tantôt traditionnelle, tantôt moderne,… Il va vous falloir à coup sûr bien plus qu’une journée pour vous y balader…

unnamed (2)
unnamed (25)
unnamed (11)

unnamed (13)

unnamed (35)

unnamed (12)

unnamed (36)

unnamed (14) unnamed (24) unnamed (22)
unnamed (21)
unnamed (34)
unnamed (18) unnamed (16)

unnamed (38)

unnamed (33)

unnamed (15)

unnamed (19)

unnamed (20)

 

à bientôt,

Sana

xoxo

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.