Art

C’est tout pour moi: Retour sur le film de Nawell Madani

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai aussi été voir le tant attendu tout premier film de Nawell Madani « C’est tout pour moi ».

Alors avant que l’hiver ne file voici ce que j’en ai sincèrement pensé 😉

C’est tout pour moi, est une comédie très touchante qui s’adresse à quiconque qui voudrait réaliser ses rêves.

1h45 où l’on rit, pleure, rêve et où l’on se reconnait parfois un peu. (voir beaucoup)

Le film raconte la vie de Lila, une jeune bruxelloise qui rêve de percer dans le monde du Hip-hop. Loin d’être soutenue par son père, elle met un point d’honneur à réussir malgré toutes les difficultés rencontrées dans sa nouvelle vie parisienne.

Nawell

En cours de route elle se rends compte que son truc c’est surtout faire rire les gens et se lance dans le Stand-up, un monde encore assez machiste…

Nawell

Bon  vous l’auriez compris mon but n’est pas de vous déballer tout le film mais vous partager un véritable coup de coeur artistique.

Sincèrement pour un premier film, il en vaut le détour. Quant au jeu de l’humoriste belge, on dirait qu’elle a été actrice toute sa vie!

Mon seul reproche « la fin », je suis restée légèrement sur ma faim! Le personnage est tellement touchant qu’on a envie de le voir d’avantage…

Pour conclure, je tiens à préciser que ce n’est pas tout à fait le récit de la vie de Nawell Madani mais une réalité fictive.

Morale du film? Ne jamais se décourager face aux différentes difficultés de la vie!

C’est tout pour moi

Nawell madani

  • Genre: Comédie
  • Réalisé par: Nawell Madani & Ludovic Colbeau-Justin
  • Synopsis

Lila veut devenir danseuse depuis qu’elle est tout petite, malgré les réticences et les interdictions de son père, Omar. Elle débarque tout de même à Paris pour réaliser son rêve. Elle va cependant se heurter à diverses désillusions en découvrant la réalité d’un monde très difficile d’accès. Lila ne se démotive pourtant pas et tente de se lancer dans une carrière d’humoriste, avec l’aide de son professeur, Fabrice. Elle n’a alors plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche et surtout retrouver la fierté de son père.

A toutes celles et à tout ceux qui ont envie de foncer… Foncez le voir, il en vaut vraiment la peine!

Bonne semaine et à bientôt pour une nouvelle petite « monday break » artistique par ici 🙂

C’est tout pour moi.

Sana

xx

 

 

Retour sur ma première vision de presse, « Méprises » un nouveau thriller dramatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *