Déco, LifeStyle

Déco: Une chambre estivale pour un été à Bruxelles! Je vous montre comment…

Hello mes lovely vous, il est plus que temps de vous parler déco par ici…

Bientôt 5 mois que nous avons emménagé dans notre nouvel appart’ et vous savez quoi avec ma mère on a toujours pas finit de le décorer.

Bon le plus gros est à mon sens fait mais il reste néanmoins quelques « STYLISH » touches à ajouter ci et là.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager la déco d’un petit bout de ma chambre avec vous (vous avez été nombreuses à kiffer l’ambiance par ici sur Snapchat et Instastory alors je m’exécute ;)) et vous montrer comment on peut facilement transformer une chambre à coucher sans forcément se prendre la tête, tout changer et dépenser une fortune!

Petit état des lieux

Depuis l’emménagement, l’ambiance générale était « girly » avec des tons plutôt pastel ainsi que des meubles un brin scandinave blanc/beige. Ajouté à cela une nuance de turquoise plutôt  Tiffany que j’ai toujours adoré!

Dans cette chambre, j’ai repris quelques anciens éléments de déco ainsi que des meubles, j’en ai acheté de nouveaux comme vu ici  en choisissant le moindre petit détail pour en faire le Stylish Cocon que j’imaginais.

Sauf qu’avec l’arrivée de l’été et surtout le fait que je ne pars pas de si tôt en vacances, j’ai voulu lui donner un coté un peu plus « Summer« , « Relax & Chill« … #tamudabayvibes

Et pour ça rien de mieux que de détourner de leur fonction première quelques objets comme cette petite table d’appoint que j’ai complètement changé en la peignant d’abord en blanc puis en vieux rose et que j’utilise à présent comme table de chevet.

  • De jolies fleurs
  • Des bougies
  • Des cadres
  • Des petits coussins
  • De l’imprimé palmiers pour l’exotisme et…
  • Une sélection de mes souvenirs de vacances par ci par là! Why not?

J’ai aussi intégré quelques éléments de couleur noire, pour apporter un peu plus de caractère à la pièce et faire raccord avec ma couette 😉

Ceci étant, vous pouvez changer l’ambiance générale de votre chambre au fil des saisons avec un seul élément! Eh oui,…

Mais comment changer l’ambiance générale de sa chambre avec un seul élément?

L’élément majeur sur lequel il est primordial de jouer pour donner l’ambiance que vous voulez à votre chambre c’est la parure de lit!

Oui oui, c’est aussi facile que ça! Car c’est ce qu’on voit en premier lorsque l’on ouvre la porte d’une chambre!

Et c’est seulement après que notre œil se promène et détecte les petits détails déco qui décorent celle-ci.

Quant à ma jolie parure…

Comme je vous l’expliquais plus haut, pour moi il n’y a rien de tel que les palmiers pour me transporter dans mes souvenirs de vacances, dès que j’en vois je suis toute rêveuse… Comme un enfant face à un sapin de noël…

Ce qui explique mon choix quand à cette jolie parure que vous aviez sûrement déjà pu voir sur ma page Instagram 😉

Eh oui, en fouinant un peu sur le net, dans les magazines & catalogues, je suis tombée sur de bien jolies parures de lit.

J’ai pas mal hésité, mais comme mon idée se précisait de plus en plus quand à la déco que je voulais installer pour cette nouvelle saison, mon choix s’est naturellement porté sur cette jolie parure réversible à imprimés « palmiers » de chez 3 Suisses.

Dont voici le lien pour les intéressées, juste ici 

Les couleurs noire & rose matchent à merveille avec le reste de ma chambre et les palmiers donnent des aires de vacances à la pièce 😉

Evasion estivale « girly » assurée! Surtout quand la météo n’est pas vraiment au rendez-vous comme cette semaine, ça fait un bien fou de rentrer et de se poser dans sa petite bulle qui sent bon l’été.

Memories…

Depuis la jolie housse Rosace dont je vous avais parlé ici je suis en amour avec le textile maison de chez 3SUISSES!

C’est vraiment de la bonne qualité, les motifs sont tellement originaux et le choix vraiment pas mal! Gros gros coup de coeur…

Donc OUI, Je vous recommande vraiment cette marque pour chez vous et croyez moi vous n’allez pas être déçues quality guarented!!!

Voili voilou, j’espère que ce post vous aura plu. Je tiens à remercier 3Suisses (Caro si tu passes par là ;)) pour cette Stylish attention.

Et vous mes lovely vous, profitez des soldes qui débutent aujourd’hui en Belgique pour embellir votre sweet home aussi 😉

Pour ma part, il me reste quelques jolis cadres avec mes photos de vacances (palmiers, plage,…) à accrocher.Un joli luminaire aussi et ma chambre ressemblera à ce que je voulais 😉

Stylishly yours, 

Sana

xx

 

 

Détails Post:

Bougies: Ikea

Housse rose à imprimés: Action

Lit divan: Ikea

Lampion palmiers: Zeeman

Mini Canvas: Action

Parure de lit: 3Suisses

Rideaux: Ikea

Table de chevet: Diy

Fleurs et Cactus: Maison du Monde/ Action

2 thoughts on “Déco: Une chambre estivale pour un été à Bruxelles! Je vous montre comment…

  1. très très jolie ce petit bout de chambre 🙂
    ça donne des idées c sûr! contente de revenir sur ton blog après si longtemps! belle continuation Sana.
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *