#BreakingNews, Style

Chanel: Connaissez Vous l'histoire de la veste emblématique de la maison Chanel?

A l’occasion du défilé des « Métiers d’art » Karl Lagerfeld a réalisé un court-métrage dans lequel  il nous révèle l’histoire de la fameuse veste Chanel et nous apprends comment de son œil avertit, Gabrielle a transformé une simple veste anodine portée par le liftier de l’hôtel dans lequel elle séjournait en une pièce intemporelle, la fameuse « jacket » Chanel.

reincarnation-chanel-lagarfield-pharell-williams

Pas mal la petite histoire vous ne trouvez pas? La seule explication que j’avais en tête était le fait que Coco Chanel adorait casser les codes et piocher dans la garde robe masculine.

Comme quoi l’inspiration est partout, il suffit d’ouvrir grand ses yeux.

Le défilé « Ré-incarnatione a lieu aujourd’hui au palais Schloss Leopoldskron dans la ville de Salzbourg  en Autriche, pays de « l’impératrice Sissi » interprétée par « Cara Delevingne » dansant au bras de « l’empereur d’Autriche » Pharell Williams, auteur et compositeur de « CC world » la chanson jouée tout au long du film. Coco quant à elle fut interprétée par Geraldine Chapelin.

Un retour aux années 50 durant quelques minutes que je vous invite à voir via le website ou encore via la chaîne YouTube de la maison en attendant le défilé.

Je ne sais pas vous mais moi j’ai trop hâte de découvrir ce qu’il nous réserve cette fois-ci, j’imagine des jupons volumineux, des corsets, des silhouettes à la chevelure volumineuse, et bien sûr des jackets col officier à l’image de celle du « lift Boy »…

a-CARA-640x468

3 thoughts on “Chanel: Connaissez Vous l'histoire de la veste emblématique de la maison Chanel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *