Wedding inspiration / Inspiration Mariage

Coaching Mariage #2 (outils)

Coucou ma bride to be.

Comment ça va et comment avancent tes préparatifs? Tu as préparé tes outils?

Je ne sais pas si tu te souviens mais dans mon premier post coaching mariage je t’ai parlé d’organisation et bien figure toi qu’on ne peut pas parler « organisation de mariage » sans parler des outils indispensables à celles-ci.

Donc aujourd’hui je te présente le premier must have pour une organisation de mariage au top.

62a7d7eb372c52cdb02a7336a58b1129

Le plus important lorsqu’on organise un événement quelconque est de garder une trace écrite de ce que l’on a fait ou que l’on projette de faire. Alors quand il s’agit du mariage je peux t’assurer que mieux vaut avoir plusieurs traces manuscrites et sur nos différents gadgets.

Ne sait-on jamais?!

Tu ne voudrais pas refaire 10 fois la liste de mariage et penser à cette charmante tante Gertrude qui critique tout ce qui bouge, une fois c’est assez pour faire plaisir à ta maman, car elle ne peut pas faire semblant de l’oublier 😉

Alors en plus de ton pc, tes notes sur ton ipad/iphone etc.

Tu vas investir dans un joli carnet appelé « wedding organizer », « wedding book » ou encore « wedding planner » dans le langage de tes consoeurs ainsi qu’un agenda (parfois il est intégré) si t’en a pas déjà un.

Mais pourquoi faire, me diras-tu? Pour noter tout ce qui se rapporte de près ou de loin à TA journée, c’est-à-dire tes inspirations, tes idées, des diy, tes prestataires, tes rendez-vous, tes listes, tes questions, etc… Toutes ces choses essentielles quoi!

Et ce même si tu te fais accompagner par une wedding planner!

Je te conseille de suite de prendre un truc sympa hein car il va t’accompagner durant tous tes préparatifs ce qui veut dire plusieurs mois alors mieux vaut qu’il soit joli ce carnet et qu’il te donne envie d’écrire dedans. Tu peux aussi le personnaliser comme tu veux. Car ce sera ton principal outils!

Et tu n’oublies surtout pas de le garder bien au près de toi, un peu comme ton bras droit 😉

Tu verras tout au long de l’avancée de tes préparatifs, tu ne pourras plus t’en séparer!

Allez je te laisse faire ton shopping au rayon papeterie 😉

Si tu veux faire ton propre wedding organizer mais que tu ne sais pas par où commencer, laisse moi un petit message je me ferais le plaisir de te guider je suis calée dans tout ce qui est administratifs. (diplôme oblige!)

à bientôt, Bride of the year

sana

xoxo

 

PS: quand je dis Carnet, tu peux opter pour le format que tu veux et tu peux aussi prendre un classeur, une farde etc. 

C’est vraiment au feeling!!!

Allez je m’éclipse;)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.