Wedding inspiration / Inspiration Mariage

Coaching mariage #4 (la date)

Hello ma petite mariée, je te retrouve pour un nouveau post coaching!

Maintenant que tu es équipé en carnet de mariage, euh pas celui que tu reçois à la commune/mairie mais celui dont je t’ai parlé dans mon précédent post on peut passer aux choses sérieuses et commencer la planification de ton jour j.

New Image photophore cm4

Aujourd’hui, je vais te parler de la date du jour-j qui est juste un élément super important dans la planification de ton mariage.

Je vais te donner quelques conseils ou plutôt quelques aspects dont tu devras tenir compte quand au choix du jour de ton mariage.

J’espère que tu as pu remarqué que j’ai essayé de te faire une ligne du temps avec mes petites lettre en bois qui représente la première lettre des mois à commencer par mars 😉 

La date du jour j 

Le choix de la date du mariage peut-être évident pour certains couples mais cela peut-être aussi de longues heures de réflexions avant aboutissement, c’est vraiment personnel à chaque couple.

C’est assez relatif en fait et on va voir tout ce qui rentre en jeu et dont tu dois prendre compte afin de faire le bon choix.

Le budget:

Afin de réduire un peu le budget mariage, il faut éviter les hautes saisons du mariage qui dépendent de chaque région mais qui pour la plupart correspondent au printemps et à l’automne.

Tu as toute l’année pour te marier. No stress

Évites aussi les samedis et les vacances scolaires si tu veux obtenir quelques réductions de la part de tes futures prestataires.

Une saison préférée ou une date significative: 

On a toute une saison préférée dont on s’imagine devenir la reine, pas toi? ou encore une date qui a du sens pour nous, notre couple,…

Le choix est vite fait dans ces cas là!

Une préférence pour un prestataire particulier:

Parfois on a déjà en tête notre photographe, notre décoratrice, maquilleuse… pour le jour j et on ne veut P-E-R-S-O-N-N-E d’autre, c’est un peu comme pour la salle de réception… Dans ce cas là, la meilleure chose est de prendre ton téléphone et de te renseigner si telles ou telles dates est encore dispo.

L’emploi du temps: de ton couple/familles et amis:

N’hésites pas à mettre tes proches au courant, pour éviter que tu ne te maries en même temps qu’une amie ou une cousine ou encore qu’une personne qui t’es chère ne soit en déplacement ou qu’elle ait déjà réservé son séjour à l’étranger… Communique ta date pour éviter toutes mauvaises surprises.

La lune de miel: 

Ah le repos bien mérité!

Généralement les jeunes mariés s’envolent illico après le mariage pour leur lune de miel.

Alors si c’est aussi ton cas avec mister groom, en fonction du lieu ou vous allez passer vos vacances gardez en tête la meilleure saison voir les mois pendant lesquels il est conseillé de s’y rendre et faites-y correspondre votre date de mariage.

Voili voilou…

Si j’ai un dernier  conseil pour toi, c’est de ne pas te faire une fixation sur tel ou tel lieu de réception surtout si tu te maries en haute saison. Sauf si tu es super préventive et que tu réserves ta salle super bien à l’avance.

Essayes d’avoir une sorte de top 5 des endroits dans lesquels vous souhaiteriez vous marier. Cois moi tu ne seras pas déçue de cette façon!

Cependant j’ai envie de te dire ou plus tôt de te rassurer que même si tu te maries en plein hiver mais que ton rêves c’était de te marier en été tu peux toujours recréer une jolie ambiance estivale grâce à la décoration et la scénographie du lieu de ton mariage et demander à tes inviter de jouer le jeu coté vestimentaire également.

Ça pourrait être super original!

Voilà tout pour aujourd’hui!

Si jamais tu as déjà choisis ta date, dis moi un peu en fonction de quoi tu as pu faire ton choix?

à bientôt, Bride of the year

Sana

xoxo

 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] fois ta date de fixée…qui ne comprendrait pas ton envie de le crier sur tout les […]

  2. […] fois ta date de fixée…qui ne comprendrait pas ton envie de le crier sur tout les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.