Beauty, LifeStyle

Beauty talk: Cocooning beauté à j-1 de l’Eid 2017

Hello mes lovely vous, it’s cocooning time!

Aussi loin que je me souvienne, la veille de l’Eid  a toujours été synonyme de cocooning, de longues préparations de masques maison et de soins en tout genre avec mes sœurs. Rajinette & Sousou si vous passez par là :*)

Cette année je me retrouve seule avec ma Rajinette et mon grand frère pour cette fête car toute la Smala est en vacances… Ceci étant pas question de zapper nos préparatifs « Beauté »! hihi

Par ailleurs, today la majorité de la communauté musulmane jeûne comme il est de coutume de le faire, car cette journée est assez spéciale!

Perso ça va me faire du bien après toutes ces bonnes choses que j’ai engloutie hier lors de nos retrouvailles avec One of The dearest friend!

Eh oui, on a testé une nouvelle adresse, le H&K’s (quartier Dansaert) que je vous recommande d’ailleurs pour ses délicieux burgers que vous composez d’ailleurs vous même de Aà Z!

S’en est suivit un French Teatime chez Paul à rue des fripperies avec macarons, chouquettes et cappuccino au programme (et d’ailleurs gros gros coup de coeur pour le salon de thé à l’étage) et puis au soir crasses et glaces s’en sont suivis comme si je n’avais pas assez mangé pendant la journée!!! Enfin revenons-en à nos moutons 😉

Ceux dont le jeûne est accepté (ou ceux qui ont l’intention de le faire mais qui ne peuvent malheureusement pas) verront leurs pêchés pardonnés (de l’année qui précède à celle qui suit), l’occasion de faire un Reset et de repartir sur de bonnes bases Incha’Allah.

Par ce biais, je souhaite à tout ceux qui célèbrent aujourd’hui et demain, une merveilleuse fête que Dieu accepte nos bonnes actions… Et qu’il fasse de nous de bons exemples à suivre et des musulmans dignent de notre si belle religion!

Programme Cocooning du jour 

Avant de prendre ma douche, je vais commencer mon petit cocooning par un petit gommage spécial visage.

Pour se faire en ce moment j’utilise souvent du sucre que je mélange à une crème hydratante (de jour) ou une huile (huile prodigieuse, huile d’arbre à thé si j’ai beaucoup d’imperfection, etc) C’est une combo qui marche vraiment les filles et qui n’agresse pas votre visage! testé et approuvé!!!

Pour bien exfolier je fais des mouvements circulaires assez légers pendant plus ou moins 5 minutes et ensuite je rince à l’eau et si jamais il y encore du gras sur mon visage je le laisse jusqu’au moment de passer sous la douche et là avec ma nouvelle petite acquisition qui n’est autre que l’éponge de konjac j’enlève tout le reste!

Si vous vous y prenez bien vous allez voir le résultat est ouffissime! Résultat, « Peau de bébé » assuré!

Pour mes cheveux je pense que je vais leur faire un fast bain d’huile avant de m’occuper de mon visage histoire qu’ils s’en imprègnent bien!

Et pour finir en beauté, après la douche je vais aller me poser et appliquer un masque en tissus pour bien chouchouter ma peau et la préparer à accueillir cette merveilleuse journée!

D’ailleurs je vais enfin pouvoir tester l’Hydra Bomb de chez Garnier que la bestie a voulu me faire découvrir y’a quelques mois déjà!

cocooning eid - stylish atelier

thank you sweety ;*)

Un masque super hydratant et repulpant d’après Garnier: Réhydrate intensément, réduit les ridules et booste l’éclat de la peau

Je teste et vous tiens au courant! Il y aura un post spécial sur ces masques en tissus et ce qu’ils valent 😉

Voili voilou, mon petit post touche à sa fin, je vous souhaite une merveilleuse fête et vous retrouve très vite.

N’hésitez pas à me partager vos rituels beauté à la veille de jolies occasions, je serais ravie de les découvrir!

Eid Mobarak said à tout ceux qui le célèbrent!

Sana

xx

cocooning eid - stylish atelier

PS: Un rituel qui tombe à pic pour la rentrée. Eh oui toutes les occasions sont bonnes pour prendre soin de sa peau, et la rentrée en est une aussi!!!

d’ailleurs vous avez vu mon post Style spécial rentrée? Voici le lien ici, enjoy!

2 thoughts on “Beauty talk: Cocooning beauté à j-1 de l’Eid 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *