Beauty

Cocooning, beauty care secrets: Les lèvres çà s'exfolie aussi!

Les lèvres ça s’exfolie aussi!

Oui même les lèvres ça s’exfolie, toi aussi tu trouvais ça bizarre, n’est ce pas? 😉

Comme promis, aujourd’hui je viens partager avec vous, une recette naturelle pour avoir de belles lèvres douces. #OpérationAbatLesGerçures.

Et en bonne méditerranéenne dans l’âme que je suis, ma petite recette est à base d’huile d’olive.

( d’ailleurs, je pense la remplacer par une autre huile dont le gout ne serait pas aussi fort, peut être le weekend prochain après une séance de shopping chez iU) …

Alors avec ce froid, je vous conseille ce rituel une fois par semaine. Rassurez vous pas tous les jours, je suis une flemmarde comme vous et je sais qu’après une journée chargée on a pas le temps pour faire ces petites recettes…

Personnellement je l’ai intégré à mon rituel (before bath), c’est à dire à mon moment cooconing du dimanche.

Exfoliation time: #OpérationAbatLesGerçures

1) Ingrédients

Pour ce faire, la liste est courte, il vous faut une lampe magique, la mienne vient de chez Aladin: De l’huile d’olive et du sucre au choix.

IMG_2699

2) Méthode

-Dans un petit contenant, mélangez un peu de sucre et quelques gouttes d’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte.

IMG_2703

-Appliquez ensuite le mélange sur vos lèvre au doigt en faisant des petits mouvements circulaires en laissant agir quelques minutes.

-A l’aide d’un gant légèrement humide frottez le mélange sur vos lèvres, ce geste va permettre une exfoliation tout en douceur.

Connue pour ses caractéristiques hydratante et adoucissante, l’huile d’olive agresserait moins vos lèvres que n’importe quel produit qu’on peut acheté, ma mère l’utilise seule en soin hydratant contre les lèvres gercées bon je vous avoue que ce n’est pas pour moi…question de GOUT!

-Pour terminer, rincez vos petites lèvres et n’oubliez surtout pas de bien les hydrater de suite à l’aide de votre baume adoucissant (ou de l’huile d’olive si le gout ne vous dérange pas), cela permettra de les calmer et les nourrir car en en les exfoliant, vous avez enlevez les peaux mortes qui les protégeaient quand même un peu.

Vous pouvez faire le même processus en remplaçant l’huile d’olive par le miel (attention à faire l’inverse, ici plus de miel que de sucre  😉 je l’ai testé mais j’ai tendance à le manger alors j’évite…)

Voilà mes « lovely readers » je vous ai livré un petit rituel, je dis bien RITUEL ce qui veut dire qu’il ne faut pas désespérer au bout de la première semaine, il faut souffrir pour être belle… Après quelques semaines, vous verrez vous aurez de belles lèvres en bonne santé.

Pour le sucre comme vous voyez, j’ai utilisé du sucre blanc, mais le sucre roux n’est pas mal aussi c’est juste que j’en avais plus 😉

IMG_2704

Petite Astuce volume

Pour les girls qui ont de toutes petites lèvres et qui en souffrent (hihi) vous pouvez ajouter un peu de cannelle à votre mélange #HomeMade, vos lèvres seront pulpeuses de façon naturelle.

It’s Cocooning time pour moi,

a30bcaf916e466ed611e7da3f7bbe127

Alors je vous souhaite une agréable fin de dimanche, et n’oubliez pas de bien hydrater vos lèvres tout à l’heure avant le Dodo.

En espérant que cette petite astuce vous ai plu, bien évidemment il doit exister des variantes mais je vous ai filé la mienne que j’ai pour habitude d’utiliser et si je venais à en apprécier une nouvelle, je vous le ferais savoir, à bientôt, xoxo

Ps: Mon contenant vient d’un travel kit H&M, que j’ai shoppé à seulement 1euros, je vous montre çà dans mon prochain post 😉

IMG_2700

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *