Comment appliquer sa crème de jour?

30e876218cb0928ef4ae6e779185873f

Un geste que l’on ne maîtrise pas toutes, je me trompe?

Hello les « girls » en ce dimanche jour de cocooning et grasse mat’ avant le début d’une nouvelle semaine… je viens vous faire un petit coucou pour vous parler d’un petit geste que vous allez toutes faire demain matin. comme chaque matin ahahah…et que vous venez sans doute de faire…

Alors, il y a quelques temps en flânant sur Youtube, de mots clés en mots clés je suis tombée sur la chronique de la blogueuse  Janane, la chroniqueuse de CCVB de Stéphane Bern, ou elle nous apprends comment bien appliquer sa crème de jour.d’ailleurs faudrait que je la retrouve cette vidéo. Je sais I’m a BAD BLOGGER

Et vous savez quoi, j’ai été convaincu par le pourquoi du comment quand à cette méthode d’application. Bien sûr il y en a d’autre d’ailleurs j’appliquais vraiment pas ma crème de cette manière, on m’a toujours dis enfin j’ai souvent lu, qu’il fallait partir de l’intérieur du visage vers les extrémités, vous savez la fameuse phrase…

C’est dingue, c’est la meuf qui n’a commencé à appliquer régulièrement sa crème de jour que depuis 2 ans qui vient vous parler crème… et encore j’arrive à l’oublier par moment surtout les weekend et les jours ou je ne me maquille pas, j’avoue. Comme quoi il y a toujours un début à tout.

La Méthode partagée par Janane B:

Prendre une noisette de crème, la réchauffer entre ses doigts ensuite venir l’appliquer, tout d’abord sur les joues de l’intérieur vers l’extérieur comme d’hab’  et le coup en partant vers le bas du coup et remontant jusqu’au niveau du menton afin de … les éventuelles rides et traçage du coup.

Ensuite avec ce qu’il nous reste (car oui il reste encore de la crème sur nos doigts, vous verrez quand vous testerez cette méthode) en mettre sur le front et le menton. Car ces zones étant généralement déjà assez grasse n’ont donc pas besoin d’être trop hydratée…

Voilà en espérant vous apprendre quelque chose hihi, bien sur il y a d’autre méthodes mais celles ci me convient en ce moment et je pense qu’elle conviendra sans problème aux peaux normales à mixtes ( quand je dis mixte, c’est que j’ai tendance à un peu briller en fin de journée et je ne trouve pas ça normal! Lol Voilà)

On l’oublie souvent, mais l’application de sa crème hydratante ne se limite pas au visage uniquement: le contour des yeux, le cou et la mâchoire sont des zones à ne surtout pas oublier!

By the way, les filles, je n’ai pas encore trouvée la crème faite pour moi, je suis une éternelle insatisfaite je le sais et le faite d’essayer toutes ces cosmétiques me fais encore plus perdre la tête…

Je vous explique, je suis passée de la phase je m’en fou je met pas de crème ( merci la flemme, j’ai bien abimée ma petite peau…et de ce faite, svp les filles faites attention, le soin de jour est essentiel car toutes peaux a besoin d’hydratation et ce peu importe l’âge)

à Caudalie suite aux conseils d’une amie satisfaite,… en passant par Yves Rocher, La Roche Posay, Hydra Zen de Lancôme, Chanel, retour à Vichy, Clarins à rien encore une fois et puis de nouveaux Yves Rocher, eh c’est un peu tout je crois, et j’ai toujours soit racheté une deuxième fois soit pas du tout mais le plus important c’est que j’ai toujours réussit à trouver quelques choses qui cloche… Nan sérieusement, y a eu du bon et du moins bon dans cela, et je ne pense pas avoir essayé celle qui me correspond vraiment sinon je l’aurai gardée! à quand des crèmes sur mesures comme dans le prêt à porter?

Maintenant j’ai grandit, je veux me poser, et je pense tester bientôt la marque Bioderma, vous connaissez?

Et vous quelle crème utilisez vous, en êtes vous satisfaite? et comment les appliquez- vous? vous pouvez me répondre sur Instagram aussi.

En tout cas, vos avis sont toujours les bienvenus et là j’en ai vraiment besoin car je ne sais plus vers quel marque me tourner sachant que je voudrai une crème légère et surtout qui pénètre facilement, je déteste celles qui restent en surface, qui font briller ou qui s’effritent lorsque je pose mon #fdt.

Voilà en attendant votre feedback, xoxo

30e876218cb0928ef4ae6e779185873f

PS: cette illustration je l’ai trouvée, il y a longtemps sur le web et comme toutes belles choses que je trouve je l’ai enregistrée illico sur mon pc mais je ne connais pas the illustrator pour le ou la mentionner en source.

12 thoughts on “Comment appliquer sa crème de jour?

  1. Merci beaucoup pour l’article, je vais essayer comme ça maintenant !
    Pour la crème si tu n’as pas encore trouvé personnellement je suis fan de la marque Nuxe, et je trouve justement que la marque Bioderma est plus irritante qu’autre chose, j’ai vu une nette différence de confort depuis que je suis passée à Nuxe. J’ai fait une revue de la marque ici : https://jenesuispaslafemmeparfaite.wordpress.com/2015/03/23/jai-teste-pour-vous-la-marque-nuxe/
    Plein de gros bisous, Margaux.

      1. Franchement ils sont vraiment de bonne qualité. Puis la composition est plus « clean » que les produits types bioderma etc… Ils sont idéals pour les peux sensibles !
        De rien c’est normal, si ça peut aider je suis contente.
        Plein de bisous, Margaux.

          1. Je sais que l’eau micellaire de Bioderma tout le monde l’aime, mais de mon côté ma peau sensible y réagit très mal, elle tiraille et rougit deux fois plus, en terme de confort j’ai senti une nette différence en passant à Nuxe 😉

          2. Oh pauvre de toi… Contente que t’es trouvé ton bonheur c ce que je dis tt le temps un produit ou une maque n’est pas tjrs bon pr tt me monde c vrmt au cas par cas. Car chaque peau a ses besoins.

          3. Exactement !
            Mais j’en avais discuté avec ma pharmacienne qui a le même type de peau et elle me disait aussi que la gamme de Nuxe était celle qu’elle supportait le mieux. Et en voyant les commis respectives je comprends.
            Mais sinon oui, chaque peau à ces besoins et ses chouchous 😉

          4. Haha, dis moi ce que tu en penses ! 😉
            Bon après midi à toi aussi, gros bisous, et bon shopping 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.