Réduire votre budget mariage? Mes 3 astuces de blogueuse accro à internet

Hello mes lovely, it’s budget time at the atelier!

Comme promis, le mercredi it’s all around « weddings », en espérant que vous vous portez bien de votre coté, car du mien,… je suis franchement pas au top de ma forme… eh oui toujours malade depuis mon retour… 

Ce soir, nous allons arrêter de rêver le temps d’un article et  on va toutes ensemble comme des grandes  plutôt aborder un sujet un peu plus sérieux dans l’organisation d’un mariage, le BUDGET. aaaaaaah le sujet qui fâche!

En fait, je vais commencer une série d’articles dit « sérieux » concernant le mariage et surtout le budget. Pour un premier post je me suis dis qu’il serait sympa de vous donner quelques astuces/conseils dans l’air du temps  ainsi que vous énumérer toutes ces dépenses dont vous pourriez vous passer pendant l’organisation de votre mariage. On est bien d’accord qu’il y en a des choses dont vous vous passerez volontiers, n’est-ce pas?!

Mieux, je vais vous livrer 3 précieux conseils 🙂 qui je suis sûr vous serons utiles.

Constatation time…

De nos jours, tout se fait ONLINE ou presque… right??? 

On passe presque la moitié de nos journées sur le net si ce n’est pas sur PC, on est scotché à nos smartphones, moi la première alors pourquoi ne pas en tirer profit???  OUI oui en fouinant un peu sur le net, oui Internet! vous pourriez alléger un peu votre budget!

Ce n’est plus un secret, beaucoup de mariées y ont recours quand à trouver leur inspirations mariage sur Pinterest  (d’ailleurs je vous laisse le mien ;)) ou sur Stylish Atelier, euh je voulais dire différents blog mariage et je ne pense pas faire erreur!

Tout ça est bien beau et je vous conseille vivement de continuer sur cette lancée et de faire le plein d’inspirations sur la toile parce que ça aide vraiment à visualiser et à trier au volet ce qu’on aimerait ou pas pour son mariage.

Mais ce qui est encore mieux c’est de s’aider de ce sacré « outil » comme il faut pour pouvoir gérer le budget de son mariage et pourquoi pas l’alléger.

Assez papoté! Je vous explique quoi faire…

Mes 3 astuces:

réduire budget mariage

  • Restez connecté & notifié par rapport à vos blogs « mariage » préférés Je m’explique…

Les blogs étant baigné H24 dans le monde du mariage, au delà du fait que c’est pour vous une réelle source d’inspiration… Votre blogueuse préférée a plus d’une bonne adresse dans son carnet. Et parfois il lui prend l’envie de les partager sans pour autant que le post soit sponsorisé 😉 via un Tweet ou une photo sur Instagram,… Faites en sortes d »activer  vos notification ainsi vous ne raterez pas un de ses bons plans!

Et puis Même si elle ne les partage pas toute, elle a à coup sûr une liste « coup de coeur » de prestataires mariages chic et pas cher de sa ville (fleuriste, décoratrice, photographe, service de mise en beauté, service de location de voiture, salle de réception, …) qu’elle garde pour ses « bride to be » exclusivité oblige 😉 mais qu’elle n’hésitera pas à partager avec vous, il suffit de lui demander.

De plus bien souvent vous pouvez même bénéficier d’un petit rabais si vous dites que vous venez de sa part 😉 à voir avec elle… ne sait-on jamais!

réduire budget mariage printables

  • Téléchargez de jolies choses gratuites et gratuitement… hum!

Bon nombre de blog mettent à disposition de jolis PRINTABLES et ça on dit Merci!

Il s’agit en fait de jolis éléments souvent sous format PDF à télécharger pour personnaliser au mieux votre mariage. Comme les menus/noms ou set de table, des imprimés par thème,  des dessins funny pour accessoires photobooth, des jolies étiquettes personnalisables pour vos cadeaux de mariages, vos plans de tables, …

Vous n’êtes encore jamais tomber sur des blog qui en proposent, bah oui toutes les blogueuses ne sont pas forcément créatrices… Pas grave il y a Pinterest!!! il suffit d’encoder printables free (ou pas) et quelques mots clés lié à ce que vous cherchez et vous verrez le choix est pas mal du tout 😉

 

jimmy choo

  • Achetez en ligne Sorry not sorry!

Au risque d’avoir votre banquier sur le dos… L’achat en ligne peut vous faire économiser! oui oui je ne blague pas!

Il y a vraiment des pépites en ligne, qu’on aurait pas trouver sans!

Je pense à ces marque de prêt à porter qui se sont lancé dans les collections mariage récemment en intégrant même des collections de  robe de mariée comme Asos, d’ailleurs j’avais fait un article et une chronique là-dessus pour les pulpeuses. Vous pouvez y trouver de jolies robes qui sont loin de faire bas de gamme mais qui ne vous coûteront pas un bras!

Je pense aussi à tout ces artisans que vous pouvez trouver au détour d’une photo sur Instagram qui confectionnent et créent de jolies choses de leur dix doigts en édition limitée mais qui ne demandent pas non plus des prix exorbitant.  Si coup de coeur, il y a, vous êtes sûr d’avoir quelques chose de personnalisé et d’unique pour votre mariage sans forcément y m’être un gros budget.

Et je pense aussi à ces sites chinois de prêt à porter ou pas.

Oui il y a quelques années je n’aurai pas dit ça, mais je trouve que dernièrement certaines boutiques en ligne se sont vraiment améliorés et valent vraiment le détour.

Il suffit de bien lire les conditions générales et les avis des clients précédents!

Vous pouvez y faire de très bonnes affaires,… lots de ballotins dragées, papeterie, petits éléments déco,… et plein de petites choses que vous pouvez y acheter en gros et qui vous reviendront beaucoup moins cher que si vous vous rendez dans un magasin de déco.

Et je pense surtout à cette chaussure de mariée de l’autre coté de l’atlantique / outre manche qui vous fait saliver depuis des mois voir des années et qui peut arriver tranquillement chez vous sans que vous n’ayez à mettre toutes vos économies dans une semaine de shopping à Londres ou aux states. bon j’avoue, ça pourrait être sympa une virée shopping entre copine ou l’amoureux mais quand il y a tellement de dépense à faire… on épargnerait bien le budget de cette dépense 😉

N’hésitez pas à faire une liste avec ce que vous voulez & pouvez trouver sur la toile et ainsi vous ne perdrez pas des heures inutilement à chercher sans savoir ce que vraiment vous voulez!

Voilà!

J’espère que ce post vous sera utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager avec moi vos astuces, afin d’étoffer mes prochains articles;)

Quand à moi je vous retrouve mercredi prochain pour un nouveau post mariage, d’ici là portez-vous bien 🙂

Stylishly yours, 

Sana

xoxo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.