Story of my life

Coup de gueule du LUNDI!

Coup après coup, après coup,…

Aujourd’hui, je vous propose un post pas comme les autres!

Une petite intro s’impose!

Je sais vous n’aviez pas l’habitude de lire ce genre de post « humeur » par ici que perso j’édite dans ma rubrique « Story of my life » mais de temps en temps je vous préviens, vous en verrez  des coups de gueule, parce qu’il faut bien que ça sorte!

Après je ne suis pas du genre à raconter ma vie, mais y a des choses que l’on se doit de partager en tant que filles… pour échanger nos expériences, s’encourager à passer à autre chose, se conseiller,… Bref une parenthèse féminine à la « Gossip girl » sur le blog ça peut-être sympa non?

Je vous laisse avec le top 10 de ce qui m’énerve le plus dans les comportements de ces individus que l’on appelle souvent à tord et à travers « copine »:

  1. La copine qui t’appelle tout les x temps mais qui se permet de te dire « plus de news, blabla  » et qui de plus t’assomme de reproches en tout genre… Eh oh calme toi ma grande!
  2. Celle qui t’as jamais répondu à tes sms mais qui de plus a la flemme d’aller les relire juste pour ne pas admettre que si y en une qui ne donne pas de news c’est elle. souvent c’est la même personne que la première!
  3. La copine qui te demande « comment ça va? blablabla » mais qui en fait, t’appelle juste pour savoir si tu étais opérationnelle pour une éventuelle sortie. Pourquoi passer par 4 chemins avant de dévoiler l’élément déclencheur de son appel. Trop de protocole tue le protocole!
  4. L’exaspérante avec laquelle si jamais tu as le malheur de lui dire un tout petit « non » pour une fois, te fais une crise et t’expliques les fondements de l’amitié. C’est là que tu te rends comptes que si jamais tu ne continues pas à lui dire amen à tout, c’est finit vous n’êtes plus AMIE, oui parce qu’elle te fait croire que vous êtes assez proche finalement, bien plus que de simples copines!
  5. La meilleure c’est celle qui t’attaque après t’avoir fait une boulette plus grosse que sa tête et ta tête réunie mais qui se victimise car c’est comme ça de toute manière c’est jamais de sa faute! Faut arrêter!!!
  6. La copine qui ne se rends pas compte à quel point elle peut être super possessive et super distante à la fois. Euh, faut choisir là ?
  7. Celle qui n’est là pour toi que par les paroles… Parolé parolé paroléSoi sûr qu’elle ne va jamais t’encourager dans ce que tu fais…  Madame n’a pas le temps pour toi! 
  8. La copine à tout le monde, qui selon son humeur, la pluie, le soleil va faire silence radio parce qu’elle boit un verre avec une autre copine qu’elle vient de critiquer deux jours avant en ta compagnie! Elle serait pas un peu hypocrite?
  9. Celle qui te traite comme une simple copine mais qui te fait croire que tu es sa meilleure amie. Là aussi il faut trancher!
  10. La copine qui soit disant n’apprécie pas ce que tu fais mais qui te copie même inconsciemment… à chacune son domaine please!

Et comme les miracles existent, parfois une seule COPINE est capable d’être tous ces différents spécimen à la fois!

Bon la liste est encore plus longue, mais ça c’était le summum « mesquin » qui me venait en tête!

9f72eaae0c4e6b1b3b2a5c134a9fe905

Cette tête tu la fais, quand finalement t’arrive à te rendre compte à quelle point tu étais naïve de croire que ce genre de personnes faisaient partie de tes vraies amies!

Heureusement que les vraies copines existent et qui souvent se transforme en amies avec le temps. Oh miracle!

Et vous, connaissez-vous un de ces types de « COPINAGE »? Une anecdote à raconter???

à bientôt pour de nouveaux post « gossip » 😉

Belle soirée,

Sana,

xoxo

PS: Je tiens à préciser que ce post n’est pas un règlement de compte mais juste une envie de partager un truc de fille en ce lundi 🙂

mouahahaha

2 thoughts on “Coup de gueule du LUNDI!

  1. Je crois qu’on a toutes connue au moins la moitié de ce genre de copine malheureusement.. Il faut savoir mettre les limites dès le départ ma belle. sinon le coté humour en rose à chaque fois c’st super!
    suis entrain de découvrir ton blog et j’aime beaucoup,ton compte instagram aussi 🙂
    bonne continuation
    laetiti

    1. tu m’étonnes!
      Tu as tt à fait raison, j’avoue que c en partie de ma faute parce je laisse les gens à leur aise mm quand ça ne me plait pas 🙁
      cela me fait plaisir, merci pour ton passage et ton temps.
      J’espère que mes articles te plairont.
      bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *