#WeLove, Food & drinks (healthy or yummy)

Crush: I love belgian CHOCOLAT, don’t you?!

Hello mes lovely vous, who doesn’t love belgian CHOCOLAT!

Le chocolat belge c’est la vie! On est bien d’accord?

Vous l’auriez sans doute remarqué, moi & le chocolat c’est une longue histoire d’amour… Disons que c’est la plus belle histoire belge de toute ma vie 😉

Je ne suis ni très bonbons ni chips mais alors les chocolats bien belges c’est mon Dada, a real love story, je vous dis!

J’en ai toujours tout près de moi… que ce soit des petites mignonnettes… des pralines, des tablettes de chocolat noir ou des dragées même… C’est ma gourmandise préférée! Accompagnée d’un petit thé/café pendant que je blogue, que je lis un magazine ou que je customise mes petites déco… The perfect sweetNESS!

Après, je n’ai pas vraiment de chocolatier préféré mais j’avoue succomber beaucoup plus facilement devant les jolies yummy créations de la Maison Neuhaus. Oups c’est dit!

Preuve à l’appui…

Let’s spread chocolate!

Ici une jolie boite rouge avec un mix de 3 chocolats blanc, noir et au lait de la collection Neuhaus Collection Discovery, que je trouve juste parfaite pour découvrir les pralines de la Maison!

Et au fait, vous connaissez la petite histoire de la maison et comment la petite praline belge a été inventé? Si pas ce qui va suivre va certainement vous intéresser! 

INVENTEUR DE LA PRALINE BELGE

Pour combler ses clients dans sa pharmacie, Jean Neuhaus eut l’idée d’enrober ses médicaments d’une couche d’un délicieux chocolat. En 1912, son petit-fils développa cette idée en créant la première praline belge telle que nous la connaissons aujourd’hui: un chocolat délicatement fourré, à la place d’un médicament.*

Bien évidement, le chocolat belge ne se résume pas seulement à la Maison Neuhaus et je compte bien vous en faire découvrir d’autres par ici ou sur Instagram So stay tuned 🙂

Stylishly yours, 

Sana

xx

PS:

  1. Alcohol free 😉
  2. Lorsqu’on me demande conseil pour une idée de cadeaux pour les convives, que ce soit pour  mes brides to be ou Mom to be, je n’hésite pas à leur proposer d’offrir un joli ballotin de pralines si leur budget le permet ou encore des macarons.

 

* source: https://www.neuhauschocolates.com/fr/a-lorigine-de-la-praline-belge/

1 thought on “Crush: I love belgian CHOCOLAT, don’t you?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *