#MyPassion: Projects & Creations DIY, Déco

Décoration naissance & coulisses:: « blue hues & greenery »

Hello mes lovely vous! Avant que sonne la fin de l’été et le début officiel de l’automne, ce soir je prends enfin le temps de vous partager quelques photos de la déco de « naissance de baby boy » à laquelle j’ai adoré contribuer.

Mais avant de vous montrer les photos, je vous en mène d’abord à travers quelques lignes dans l’envers du décor en vous expliquant étape par étape ma manière de procéder en ce moment. (euh qui est plus ou moins la même depuis le début*;))

Décoration de naissance

Création

Tout commence sur mon bureau! Eh oui c’est là, sur une feuille blanche que je dépose mes idées et que je schématise l’ambiance et les différents éléments déco nécessaires à la décoration.

Avec des rubans, des paillettes, de la dentelle, tout dépend de l’occasion dont je m’occupe. Je me fais un petit mood board sur papier si je dois le montrer aux personnes concernées ou simplement sur ma petite table blanche d’appoint.

naissance baby boy greenery

naissance boy

Je fais pas mal de petit DIY aussi en customisant les petites déco liées à la palette de couleur ou au thème choisi.

naissance baby boy

Je procede ensuite à la sélection de tout les éléments déco (globe, vase, chandelier, miroirs, pompons, nids d’abeilles, guirlande, ballons,…)

naissance boy

Et ensuite je place tout ce matériel sur une grande table de type « buffet » (table de salle à manger ;)) afin de mieux visualiser et de prendre les photos nécessaires à l’avancée de mon petit projet.

C’est ainsi que j’avance toujours petit à petit sur mes projets déco 😉

Cette manière de faire me permet de rectifier des détails, de personnaliser d’avantage ou de retirer les éléments en trop… En somme de visualiser la déco finale! Que je prends souvent en photo pour avoir une sorte de petit squelette à suivre!

Ainsi le jour-j, il ne me reste plus qu’à reproduire sur place la déco imaginée en vérifiant grâce à ma photo si je n’ai rien oublié comme objet.

Bon pour être franche disons que la magie opère sur place car  honnêtement, ce n’est jamais pareil qu’en photo… certains détails changent.

sana styling naissance baby boy

Bien que ça paraisse simple étant donné que parfois c’est petit  mais décorer une chambre d’hôpital, un Candy bar, un buffet ou que sais-je encore ailleurs que chez-soi n’est pas de tout repos… Et d’ailleurs souvent il faut improviser et faire preuve de créativité!

Restriction & improvisation

Oui oui, restriction vous avez bien lu!

Tout d’abord et surtout pour les naissances, on ne peut pas se permettre de faire trop grand par manque d’espace.

Et puis c’est une autre disposition à laquelle il faut s’adapter et souvent faire avec les moyens du bord et redoubler de créativité.

Du coup parfois, il faut ramener certains meubles même si ce n’était pas prévu d’avance! (ici, j’ai du démonter et monter une petite table d’appoint Ikea sur place,…).

Choix du thème

Ma devise est de ne jamais rien imposer mais simplement de guider et de conseiller les personnes qui souhaitent travailler avec moi! Car nous avons tout simplement chacun/chacune des goûts différents.

J’adore écouter l’autre me parler de son univers, ses coups de coeur,… tout en le guidant et en le conseillant au mieux.

Sana Styling

Ici on était entre la dune et le bord de l’eau… Il faisait beau et on a tout simplement rendu hommage à cette jolie saison qui a accueillie Baby Boy.

naissance

C’est comme ça que le thème s’est tout simplement imposé à nous.

  • On joue sur du bleu pour confirmer que c’est un garçon It’s a Boy!!!
  • Ensuite nous avons rajouté des touches argentées pour le coté chic (et grisâtre pour la grisaille belge)
  • Et pour finir, nous avons pensé au Greenery parce qu’on est en 2017, que c’est la couleur de l’année « trendy » et qu’elle évoque la nature. Puis surtout parce que c’est ultra joli.

naissance boy 2017

baby boy 2017

naissance baby boy

Il y avait des dragées (dans des bonbonnières miniatures) pour les grands…

naissance baby boy

Et des petites boites Mickey remplies de bonbons pour les petits loups 😉

naissance baby boy by sana styling

décoration naissance baby boy

Oui il y avait pas mal de yummy choses à grignoter/engloutir & siroter

naissance sneakpeek montage

montage naissance bayboy

naissance baby boy 8 2017

En espérant que ce petit post vous aura plu et qu’il vous donnera des petites idées pour la déco de vos jolies occasions! Je serais ravie de vous aider à créer The Event qui vous corresponds à vous et à votre budget!

sana styling naissance 2017

Félicitation aux parents!!!

Stylishly yours

Sana

xx

*: Je parle du début car cela fait quelques années maintenant que je décore la moindre occasion familiale & dans l’entourage proche/lointain! Que voulez-vous je suis passionnée 😉

PS 1:

Je tiens juste à préciser que les photos ont été prises à la va-vite et que du coup il manque certaines yummy choses qui manquent à l’appel (indulgence please ;))

2: 

Je n’ai aucune photo sur mon appareil du joli buffet que j’ai réalisé pour la maman chérie à la maison… mais j’ai pris quelques photos avec mon téléphone que vous retrouverez sur mon deuxième compte instagram @sanastyling 

Une fois que j’aurai récupéré quelques photos, je vous montrerai l’ambiance et les éléments déco dans un prochain post, I promise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *