Mariages/ Weddings (inspirations)

Djobi Djoba: Tout ce qui brille… (old post)

image

Bonjour la blogosphère, aujourd’hui, je vais partager avec vous un article brillant, enfin je l’espère.

Quand je vous dit « tout ce qui brille », vous pensez à quoi? à Paris et sa scintillante Tour Eiffel, à deux amies avec des rêves en paillettes plein la tête, oui j’en suis sûr vous pensez au film « Tout ce qui brille »?!

Et bien, malgré que je l’adore, je ne vais pas vous parler du film avec Géraldine Nakache et Leila Bekhti mais plutôt de cette tendance au « glitter » qui a déjà comme vous l’aviez constaté ou même porté fait scintillé pas mal les collections de cet hiver 2013 et qui continuent sur sa lancée en s’immiscent de plus en plus dans nos mariages…bien que je trouve que c’est tout simplement un retour aux sources!

 bien oui qui dit mariage dit gligli, dit tout ce qui brille, scintillement, éclat comme dans le plus beau des contes de fées.

Je suis sure que vous l’aviez toutes adopté, si ce n’est pas dans vos bijoux, peut être vos chaussures ou encore vos mini pochettes, etc

Version dorée ou argentée pour les plus classiques mais sachez que les couleurs de l’arc en ciel sont aussi de la party.

à titre personnel, j’adore les mariages où ça brille mais pas trop non plus.

À commencer par la mariée ou demoiselles d’honneur qui affichent de jolis ongles manucurés ou plutôt glittercuré (terme inventé par mes soins) les bijoux, les robes, les tatouages henné saupoudré de paillettes, les chaussures, etc en passant par ce qui est le plus impressionnant à mes yeux de wedding stylist et dont l’effet visuel est frappant, la décoration des lieux de réception.

Je dis oui, à la nappe bling bling, vous voyez la nappe en strass, très classe, en passant par les yummy cupcakes scintillants (avec des paillettes comestibles bien sure! )

Il n’y a pas de limite à vrai dire, tout est de savoir s’arrêter, ou plutôt doser!

Imaginons… « le bon dosage »

Si par exemple votre nappe est en tissus de strass faites en sorte que votre table ne soit pas trop chargée. Pour ce qui est de vos centres de table, un vase avec une composition de belles fleurs naturelles ferait l’affaire car  il atténuera un peu le coté trop brillant de la nappe. Vous pouvez placer quelques bougies ça et là pour …selon vos goûts.

Pour les petits budgets ou si pour une question de goût, vous préférez prendre des nappes simples de couleur unies par exemples des nappes blanches ou d’une autre couleur mais dans un tissu éteint ou satiné, là vous pouvez vous permettre de travailler un peu plus votre centre de table.

Sur la toile plusieurs DIY vous montrent comment procéder pour décorer vos photophores, vos vases, etc

En fonction de ce que vous cherchez comme effet, vous pouvez utiliser vos vieux pots de confitures, vos pots de yaourt… auxquelles vous allez donner une deuxième vie;)  cool non?
Perso, j’utilise aussi des petits photophores de chez Ikea à 1,50€ les 4 pièces, ça revient à pas cher du tout, je dirais même que ça motive pour confectionner et laisser parler son imagination et puis si c’est raté, je n’ai point mal au coeur 💗

Pour vous inspirer en décoration bougeoirs home-made, prenez vos claviers et tapez un peu « Masson jar  » en anglais (pot de maçon) et la magie opérera ✨ y’en a pour tout les styles et dans toutes les couleurs.

Mon parfait équilibre (libre à vous d’avoir le vôtre, quand même!)

Qui dit équilibre dit encore une fois bon dosage, un Candy bar (sweet table ou autres,…) tout en strass et des tables moins chargées.

C’est à dire couvrir le suport d’une nappe en strass ou d’un grand chemin de table et pourquoi pas aussi habiller le mur juste derrière d’un joli morceau pailleté, un petit coin joliment drapé pour les photos aussi (photobooth,…) effet bling bling garanti!

Et alors niveau table aller vers le moins chargé, on doit pouvoir retrouver le coté pailleté dans les éléments du centre ou en chemin de table seulement pour une question de fil rouge. ( ce fameux fil rouge: fera objet d’un prochain post)

Ci dessous, une sélection de magnifiques photos toutes pailletés présentées en palettes d’inspiration crées par mes soins rien que pour vous afin de vous faire rêver et vous emmener au « glitterland » illico presto. ✈️

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

PS: Pour ma part c’est au mariage de ma sœur que j’ai été conquise par les strass et surtout les manucures au glitter, j’ai porté ce jour là, un caftan marocain, dont la traîne était tout en strass, un mélange de mauve, bleu nuit et turquois.

Je voulais sortir des sentiers battus avec mon vernis rouge et mes french manucures classiques! Du coup je me suis laissée emporter par ces paillettes au bout des ongles assortis à ma tenue, je peux vous dire que le résultat était top et je n’étais pas la seule à trouver que c’était beau.

Voilà pour la petite histoire, et vous quand est ce que vous avez été conquise par le glitter?

À bientôt mes brillantes lectrices ✨

Stylishly yours,

xoxo

6 thoughts on “Djobi Djoba: Tout ce qui brille… (old post)

  1. Ces images c’est un régal! J’adore tout ce qui brille aussi. Au mariage ou j’ai été ce weekend la marié avec customisé des numero en carton avec des pailletes glitter (un peu comme les 4 lettre love dans ton inspi mais en version numero) qui on servi de numero de table. C’était magnifique! Je suis curieuse de voir ton caftan. Tu m’a donné l’eau à la bouche lol

    1. J’imagine que le rendu était vraiment pas mal… et c’était un mariage marocain? sans indiscrétion??? Je ne sais dans quelle valise il repose en paix hihi, nn mais je le ressors des que possible et je t’en fais une photo, c’est quelque chose de trés simple que j’ai dessiné moi meme et fait coudre en un temps record car je n’avais plus le choix. ;*)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *