#WeLove

Escale aux Marquises: Endless summer crush

Aloha mes lovely vous, Une escale s’impose!

Nous voici enfin au premier weekend de l’été, si vous n’avez rien de prévu rejoignez moi pour une mémorable petite virée en plein océan indien… 

On se retrouve pour notre seconde escapade olfactive, une escapade estivale puisque l’été est officiellement parmi nous!

Départ imminent pour la Polynésie française avec quelques escales autour de l’archipel des Marquises. Vous connaissez? non???

Une minute culture* s’impose: 

Les îles Marquises (de l’espagnol Marquesas) – en marquisien Fenua Enata1, soit la « Terre des hommes » – forment un des cinq archipels de la Polynésie française.

Elles furent ainsi nommées par l’Espagnol Álvaro de Mendaña qui les approcha en 1595. Il leur donna ce nom en l’honneur de l’épouse de son protecteur, le vice-roi du Pérou, García Hurtado de Mendoza, marquis de Cañete. 

à chaque saison son parfum? Vous y croyez vous? moi un chouia!

Bien que trop souvent je ne respecte aucune règle en matière de fragrances… à chaque nouvelle saison, j’ai tendance à ressortir mes fragrances « coup de coeur » qui m’ont accompagnées, m’ont marquées d’une façon ou d’une autre et qui sont devenus des classiques dans mon armoire olfactive.

Comme tout le monde il m’arrive de craquer, d’acheter et de tester des nouveautés aussi mais je ne me sépare jamais de mes valeurs sûres.

Et l’Escale aux Marquises de Dior en fait partie. Un classique en somme, que j’ai tendance à porter au printemps, en été et même en début d’automne.

2016-04-23 16.32.35

L’histoire du Parfum

Escale aux marquises a été lancée en 2010, j’ai eu droit à ma première escale au printemps 2011 si mes souvenirs sont bons.

François Demachy, parfumeur-créateur Dior y rend un hommage à la fleur de tiaré, symbole culturel et spirituel des îles du pacifique.

Elle fait partie d’une série de 4 Eaux de toilette: Marquises, Parati, Pondychéry et Portofino

0851721ced93a3e97497bdb510b970ce

Des eaux de Cologne aux accents très féminins, destinées aux voyages.

Ce  que Dior en dit

UNE FRAÎCHEUR FLORALE, SOLAIRE ET SENSUELLE

DESCRIPTION

Véritable invitation au voyage, Escale aux Marquises signe la rencontre entre la Fleur de Tiaré de Polynésie et la fraîcheur des plus belles épices des îles de l’Océan Indien. Une fragrance élaborée à partir d’ingrédients naturels, sélectionnés par la Maison Dior pour leur qualité supérieure : Essence d’Orange Sanguine, Extrait de Baies Roses de La Réunion, et Absolu de Fleur de Tiaré de Tahiti.  

LE MOT DU PARFUMEUR

Lorsque la Maison Dior crée ses parfums, le voyage va au-delà d’une simple évocation: le sourcing des matières premières est aussi l’occasion de rencontrer des cultures différentes, et d’établir des relations durables et privilégiées avec les producteurs locaux qui nous offrent l’opportunité d’avoir des matières premières d’exception et de grande qualité.

Ce que ce parfum m’évoque

2016-04-23 16.33.54

Escale aux Marquises a ce quelque chose de noble.

Ce parfum me fait sentir en été et m’emmène loin loin dans mes souvenirs. Il me donne tout simplement envie de voyager et pourquoi pas remonter le temps à l’époque des marquises!

Cela fait quelques étés déjà que L’Escale aux Marquises m’accompagne! C’est une petite merveille citronnée au premier pschitt, dégageant des des notes plus épicées mais tout aussi fraîches par la suite. Et ce que j’ai adoré c’est la manière dont le tiaré a été subtilement travaillé. On le reconnait, il est là mais ne s’impose pas de manière vulgaire comme toutes ses huiles parfumées de MonoÏ!

Je l’ai croisée par une après-midi de shopping olfactif, pour tout vous dire j’étais partie pour toute autre chose! Je me suis arrêtée devant le rayon Dior et plus précisément devant les Escales et c’est de loin celle-ci qui a su retenir mon attention.

Je vous mentirai si je vous disais que je n’ai pas douté après les premiers pschitt sur le bout de carton mais quelque chose me disait que sur ma peau ce parfum se révélerait davantage que sur le bout de testeur que j’avais en main. Et il en était ainsi.

Elle m’a transportée en bord de ma méditerranée en me replongeant dans de beaux souvenirs, je ne pouvais plus m’arrêter de la sentir et de m’en asperger une fois à la maison.

Passons aux notes et à la performance de cette EDT

2016-04-23 16.32.26

Notes de tête: Essence d’orange sanguine

Notes de coeur: Extrait de baies roses

Notes de fond: Absolu de fleur de Tiaré

Tient-il ou pas?

C’est une eau de toilette qui tient très bien. En tout cas sur ma peau!!!

Il m’arrive aussi d’en mettre sur mes châles et écharpes et après quelques jours, l’odeur est toujours là.

Quant au Design

parfum dior escale

Que cela soit sur le flacon ou la boite qui le contient. Escale aux Marquises et toute la collection Escale, est signée par l’emblématique cannage, code de la maison.

Un package chic de par sa simplicité.

Le flacon cylindré est des plus pratique même avec les 125 ml on ne s’encombre pas, je vous rassure!

En quelques mots

Les mots qui me viennent en tête quand je pense à décrire ce parfum sont: délicatesse, douceur, épice, escapade,  fraîcheur, noblesse. d’où les plumes pour mon shooting 😉

escale aux marquises

 

Mise au point

Si je devais noter cette EDT sur 10, je lui attribuerais la note totale de 9/10

Amoureuse des codes de la Maison Dior, je lui mettrais un 9 /10 pour son design minimaliste et sophistiqué à la fois!

Pour ce qui est de sa tenue, je n’ai as grand chose à lui reprocher mise à part que j’ai envie qu’il reste encore plus longtemps sur moi, je lui mettrai un 8.5/10 pour sa performance.

Pour ce qui est de sa personnalité, l’invitation au voyage a bien été reçue, je lui mets donc un 10/10!!!

 

2016-04-23 16.32.07

Et voilà, mon petit post touche à sa fin.

J’ai adoré vous écrire cet article et vous partager un de mes parfums du moment.

N’hésitez pas à me dire ce que vous portez en ce moment et au fait vous connaissez la collection « Escale »?

 

Stylishly yours, 

Sana

Source: 

http://www.dior.com/beauty/fr_fr/parfum-beaute/parfum/les-parfums-pour-femme/les-escales-de-dior/pr-lesescalesfpl-y0653239-eau-de-toilette.html#description

* : wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *