Story of my life

Faire son deuil… Et décider d’aller mieux!

En août, ma tante paternelle nous a quittée… Et cette semaine, j’ai réussi à faire mon deuil!

Comme vous devez vous en douter, ça fait hyper mal de perdre un proche… Mais là n’est pas notre sujet today, assez pleuré comme ça!

Au delà du fait que ça fasse très mal, ça fait aussi énormément réfléchir.

On se pose des questions sur soi, sur sa vie, sur son entourage, on a besoin d’être rassurée, d’être entourée des siens,… Et ça malheureusement quand certains sont loin, ça fait énormément défaut…

Et c’est dans ces moments là aussi qu’on voit les vrais… Et que tombent les masques de ceux qu’on espérait immunisé contre l’hypocrisie et l’égocentrisme…

On médite et puis mieux vaut finir par relativiser… On essaye de s’occuper surtout quand on est déjà passé par de gros chagrins, on se dit que cette fois-ci on va essayer de limiter les dégâts.

Mais comment s’en sortir?

On s’entoure des gens vrais qui nous ressemblent et on met à la porte les hypocrites et les profiteurs qui ne sont là que pour faire la fiesta lorsque tout va bien ou lorsqu’ils ont besoin de nos services.

On profite de ceux qu’on aime à chaque instant comme si c’était le dernier, car on peut vite finir par le regretter…

Un peu comme moi,… J’aurais vraiment aimé voir ma tante une dernière fois avant qu’elle ne parte mais voilà c’était dans mes plans pour septembre si j’avais su, j’aurai couru la voir avant qu’il ne soit trop tard…

TOUT ça prends du temps, des heures, des jours, des semaines, des mois tout dépends de notre personnalité et ce par quoi nous sommes passé.

Pour ma part, cette fois-ci, …

Une semaine plus tard, j’avais envie d’aller de l’avant, de faire le deuil une bonne fois pour toute.

Je me suis rendu compte que rester comme ça ne m’avancerait à rien, je commençais à me pourrir la vie…

Dites moi

Vous aussi, vous avez connu ce sentiment d’être tellement affectée par le décès d’un proche que ça vous ronge de l’intérieur mais qu’en même temps vous ne voulez plus tirer cette histoire de deuil en longueur? Vous aussi ça vous a empêché de continuer à apprécier votre quotidien??? Vous aussi, vous en aviez eu marre à un moment donné d’être aussi mal?

Tout cela m’a fait penser à tous ces couples de mariés qui à l’approche de leur mariage ont perdu un proche,… ça ne doit pas être facile à vivre mais ils faut faire avec car ainsi va la vie.

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de prier pour ceux qui sont partis et de continuer à avancer malgré tout… Ils sont certes partis mais vous, vous êtes encore là! Et puis eux continuent de vivre dans nos cœurs.

Ça ne sert à rien de vous épuiser mentalement et physiquement… Bon après quand c’est les parents, c’est très différent mais l’idée générale est là…

Décidez d’aller mieux, car si vous ne le décidez pas de vous même, personne ne le fera à votre place. C’est à vous seul de trouver la force de vaincre n’importe quel obstacle aussi difficile soit-il.

Pour ma part, et ce pour la première fois de ma vie, j’arrive à m’en sortir sans trop de dégâts au moral. #thanksGodforeverything.

Remember, « Only you can make it happen ».

citation du jour

With love from Morocco,  

Sana

PS: Je n’ai pas envie de me relire au sinon, je ne publierai jamais cet article, un premier post a déjà finit dans la corbeille. 

2 thoughts on “Faire son deuil… Et décider d’aller mieux!

  1. salut ma belle je viens de lire ton article il est top! toute mes condoléance en retard j ai perdu il y a 4 ans ma grand mère maternelle je te comprend vraiment et je peu te dire que cela a ete aussi très dur je n acceptait pas qu’elle ne sois plus parmi nous , j ai beaucoup souffert et n arrive pas a arrête mon chagrin j ai été voir une sophro car je n arrivai pas a m en sortir pour plusieurs chose elle ma fait une séance spécial et j ai réussi a faire le deuil qq jour plus tard il fallé juste que j accepte qu’elle sois parti! cela ma ronger. auj malgre l acceptation je pense souvent a elle .je sais qu’elle ne souffre plus mais on est tjs un peu égoïste on aimerai être tjs avec ce que l on aime …. courage en tout cas et profite des personnes bien présente 😉 gros bizou

    1. merci bcp ma belle! Je suis désolée pour ta perte également. C très juste ce que tu dis, il faut arriver à accepter. Chose qui parait facile mais qui en réalité n’est pas une mince à faire. Courage à nous et gros bisou en esprant que tout se passe bien de ton coté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *