Humeur d'une wedding planner: I don't need fake people in my life #StoryOfMyLife

0bc981d04f173fe0be50d588476626fe

Bonsoir mes chers vous,

Ce soir je vous retrouve pour un post un peu spécial « story of my life »…

Depuis quelques temps, déjà je vois les années défiler c’est sûr  je vois un grand nombre de fausses amitiés prendre la porte, au revoir et merci. Avec beaucoup de chagrin, de mal en point mais avec le temps je m’y suis habitué et surtout sentie mieux car certaines relations étaient vraiment malsaines.

Je pensais que j’avais fait le tri mais bon voilà hier j’ai reçu une sacrée claque en début de soirée, celles qui me suivent sur instagram ont pu le remarquer via un de mes posts. que je remercie d’ailleurs pour leurs gentils commentaires et leur messages privés, ça fait chaud au cœur de voir des personnes que l’on connait à peine parfois virtuellement prendre de vos nouvelles et vous proposer leur aide ou leur écoute, merciiii les filles.

Prise de conscience:

Je me rends compte que je suis bien trop gentille avec mon entourage et certaines personnes le prennent comme une faiblesse ou un déficit de neurones, je ne sais pas à vrai dire.

Story of my life:

En tout cas, je suis vraiment triste, écœurée par le comportement d’une personne que je considérais comme une amie et non pas une simple copine et ce qui m’a encore le plus déçu c’est la réaction hautaine qu’elle a eu envers moi lorsque pour une fois j’ai exprimé calmement et poliment mon mécontentement.

C’est fou, ce genre de personne a tellement l’habitude avec ma nature conciliante, normal balance obligé, qu’elle s’est permise de me trahir sans remords pendant je ne sais combien de mois et comme si de rien était m’avouer le tout par sms et sur le ton de l’humour et du conseil de la bonne copine, quel culot me diriez-vous et je vous l’accorde!

Bref, voilà je vous ai raconté ma life et je vous dis juste réfléchissez à deux fois avant de raconter votre vie à quelqu’un, car bien souvent les personnes sont juste avides de nouvelles et de gossip, ils s’en fichent pas mal de ce que vous traversez à part les vraies amies bien évidement je ne généralise pas.

Ensuite sachez que « mieux vaut être seule que mal accompagnée » est également valable pour les relations amicales que pour les relations amoureuses.

Comment j’ai vécu cela, mes petits conseils de moi à vous et moi:

je ne vous cache pas que je suis restée d’interminables heures au téléphone avec une amie, ça m’a fait du bien d’extérioriser pour une fois.

Ensuite deuxième chose très importante,  c’est de s’éloigner de la source conflictuelle, bien que je répondais au départ, cela avait commencé à m’agacer je me suis sentie très mal, du coup j’ai décidée d’etre égoïste pour mon bien et pour une fois et de ne plus m’infliger cette souffrance de répondre jusqu’à nouvel ordre, lorsque je me sentirai reposée et prête à répondre en pleine connaissance de causes car ce n’est jamais bon de répondre dans le feu de l’action.

J’ai finit par dormir bien tant que mal vous vous doutez bien et au matin bien évidement un réveil en cauchemar, vous savez qu’en vous vous dites, ça s’est vraiment passé comme ça, il/elle a vraiment osé me faire ca…

J’ai appelé une de mes confidentes Mme S, pendant que je parlais à mon autre S, hihi

Petit brief sur la situation et de nombreux conseils et soutiens. Avec cela, ça y est j’étais de nouveau assez forte pour affronter la journée.

Donc petit conseil les filles, ne zappez pas cette étape, extériorisez! les vraies amies sont là pour ça, chose que j’ai mis du temps à encrer.

Je me suis motivée comme une grande à faire quelque chose qui me changerai les idées, du coup j’ai opté pour une petite séance de yoga, ensuite je me suis amusée avec mon petit neveu d’amour, c’est bien connu les enfants ont cette facultés à nous faire sourire malgré tout…

J’ai aussi mangé du chocolat, bon je devais vous l’avouer, je n’ai pas pu résister à instagramer le moment… je vous rassure je n’ai pas tout mangé.

AH, le chocolat c’est autre meilleur ami qui vous réconforte sans poser de question… mouahahahahah

Et j’ai entamé ma soirée en réfléchissant à mes futures prestations coaching wedding planner, oui j’ai envie de devenir cette meilleure amie qui vous veut que du bien pour votre jour j. d’ailleurs pour celles que ça intéresse je me lance très très bientôt et pour vous mes chères lectrices je suis à l’écoute, laissez moi un message sur ma boite email, instagram, snapchat… où vous voulez.

Je termine ma soirée en me disant qu’il faut que je vous écrive, j’en ai ressenti le besoin de vous partager un peu de ma life, en espérant que mon post ne fasse pas tâche sur le blog.

Merci de m’avoir lu, jusqu’au bout les filles,

Xoxo

PS: un grand merci à mes 4 S, mes sœurs de cœur, qui m’ont écoutées et m’ont fait changer d’air avec leurs pensées positives. Je vous love

4 thoughts on “Humeur d'une wedding planner: I don't need fake people in my life #StoryOfMyLife

  1. Certaines personnes ne sont que de passages dans notre vie. Tu sais ce qu’on dit certaines personnes dont la pour te servir de leçon. C’est le cycle de la vie… Et du haut de mes presques 30 ans je commence a prendre les choses avec moins de colere. La douleur est moins forte. Ca ne sert a rien de s’accrocher aux gens qui ne servent a rien. Il faut savoir les laisser partir. L’important c’est de cultiver les liens aves tes « 4S », de privilegier la qualite de ta relations avec elles. L’autre chose aussi c’est que le probleme ce n’est pas d’etre trop gentil c’est de ne pas poser les limites. Tu sais au Maroc on dit « nhar louwoul i mout lmouch » : tu le chat le premier jour lol ca veut dire que si tu viis un truc bizarre il faut rappeler a l’ordre la personne des le debut. Sinon elle va prendre la confiance et se dire qu’avec toi elle va tout se permettre. Bref Il est 8:20 du mat je suis encore dans mon lit et je te balance mes pensees en vrac je sais pas si c’est tres clair lol. En tout cas bon courage a toi. C’est dur en ce moment mais un jour tu regardera en arriere et tu diras « merci mon Dieu d’avoir ecarté cette personne de mon chemin »…..

    1. Merci Rizlaine je suis tt t’a fait d’accord mais cette personne comment te dire comptais bcp pour moi et jpensais que le nettoyage était fait depuis longtemps mais apparemment … L’expression marocaine je la connais aussi hihi et frchmt c bien vrai et tu as raisons jai pa su mettre de limite genre wai vas y on peut tt mfaire jmen remet à dieu, certes je men remettrai toujours à dieu mais faut pas déconner jss humaine aussi g aussi des sentiments…
      En tt cas merci merci pr tes mots qui reflète ma pensée ;*) je te souhaite une excellente journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.