Mariages/ Weddings (inspirations), Wedding Inspiration

Inspiration mariage #87: Alice Abdel Aziz au pays des merveilles & more!

Hello mes lovely vous,

Par ce « mercredi de mai fleuri »,  je fais suite à ma série d’inspiration mariage dédiée aux mariages Disney et aujourd’hui je viens vous parler d’un conte  qui a beaucoup fait parler de lui dans le monde arabe ce mois-ci est qui n’est autre que « Alice au pays des merveilles » avec le mariage royal d’une des sœurs Abdel Aziz.

Alice

Vous l’aurez compris, aujourd’hui mon post inspiration est un chouia différent de d’habitude car je vais dans un premier temps passer en revue avec vous le mariage d’Alice considéré comme étant le mariage de l’année! Et ensuite vous proposer de jolies inspirations sélectionnées rien que pour vous, histoire de vous aider à organiser votre WONDERLAND.

Mais qui est Alice Abdel Aziz et pourquoi j’en parle?

Alice in Wonderland

Alice Abdel Aziz c’est un peu la Kim K du moyen-orient surtout depuis qu’elle a tourné The Sisters, une télé-réalité montrant son quotidien avec ses deux petites sœurs.

Fashionista jusqu’au bout des ongles, elles sont suivies par des milliers de jeunes femmes qui ne ratent pas une miette de Style in Beirut le premier blog crée par Alice ainsi que leurs différents comptes Instagram.

Je vous en parle car elle a été la star de ce weekend sur les réseaux sociaux avec son mariage plus qu’enchanté et en tant que wedding addict je n’en ai pas raté une netfé (miette en arabe libanais)

Un mariage royalement original

Un mariage inspiré du conte féerique dans ses moindres détails.

Que l’on parle de la décoration de table, de la scénographie du lieu de réception, des différentes animations & activités, de l’immense gâteau de mariage ou encore de la robe de la mariée, le thème a été parfaitement décliné sans aucun faux-pas!

D’ailleurs parlons-en de cette robe!

La robe « out of the box »!

Une robe de mariée crée sur mesure par le jeune et talentueux designer libanais, Rami Kadi.

Rami que l’on connait pour son haute couture en mode street style avec ses lignes géométriques, ses logos et ses broderies 3D…

Un chef-d’oeuvre on ne peut plus originale, qui aura demandé  plus de 1200 heures de travail! C’est fou hein…

Tout les éléments phares du conte y furent illustré à travers de somptueuses broderies, ainsi on y trouve l’horloge par exemple, le chapeau du lapin, les jeux de cartes, les clés, les serrures, le flamingo de la reine mais pas… Eh oui la robe s’illumine également de temps à autre…

Perso, j’ai adoré cette robe à un détail près les guirlandes lumineuses en forme de coeur justement… Pour être honnête je les ai trouvé sans intérêt la beauté résidant dans la coupe, les tissus nobles utilisés et la créativité des broderies.

Le voile 

Alors là aussi, le voile de la mariée c’est du jamais vu!

Un voile chic et tellement dans la tendance des logo haute couture du moment.

Rami Kadi y a brodé la citation « Im not crazy my reality is just different than yours » qui colle parfaitement au personnage d’Alice.

Le bouquet

Qui dit 2018 dit Ultra Violet, ainsi fut fait le bouquet a été composé d’une seule fleur qui n’est autre que l’orchidée » radiant orchid ».

Le gâteau de mariage

Alors là c’est du gâteau!

Le plus grand cake que je n’ai jamais vu, un immense gâteau crée par « le 43 catering ». d’ailleurs la rumeur dit que c’est le plus grand wedding cake du monde 

Félicitation au couple Ali & Alice et chapeau bas à l’équipe de wedding planner  » Eye Candy – Weddings & events » et à tous les prestataires pour ce mariage « out of this world »!

On peut dire qu’ils ont été jusqu’au bout du thème et qu’ils l’ont décliné à merveilles… Regardez-moi ces stylish  détails 😉

alice

Ce genre de mariage grandiose on aime ou pas mais cela vaut le coup de s’en inspirer pour créer le mariage qui nous correspond sur-mesure.

Comme vous allez le voir dans les photos d’inspirations parfois il suffit de quelques éléments chinés ou pas pour faire ressortir le thème.

Allez sans plus tarder passons maintenant aux jolies inspirations que je vous ai sélectionné et dont vous pouvez trouver les sources via mon tableau Pinterest « Alice in wonderland theme« .

Inspirations déclinant le thème disney à merveille

Pour tout les amoureux de l’amour, adepte du romantisme décalé, ce qui suit est pour vous! Inspirez-vous au maximum!

alice

Alice

Alice

Alice

Alice

alice

Alice

Alors vous aimez?

Au passage, je me souviens comme si c’était hier de ces après-midi en mode Disney où je n’hésitais pas à rembobiner ce grand classique… tout en chantant… Un matin de mai fleuri, peignons les roses en rouge ou encore le joyeux non-anniversaire avec mes frères et sœurs…

Alice

Voili, voilou, ce sera tout pour aujourd’hui… J’espère que ce genre d’article continu de vous plaire et vous inspirer. N’hésitez pas à me donner vos impressions.

Stylishly yours, 

Sana

xx

PS:

Si cet article vous a plu celui-ci pourrait également vous plaire, c’est par ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *