La cinquième saison, celle des mariages: Le grand retour

Re- Bonjour,
Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, une nouvelle saison des mariages fait bientôt son grand retour. Bein oui en Belgique, nous avons une saison pour se marier (lol) et des prix particulièrement à la hausse, c’est la saison haute et en passant nous sommes également spécialistes des 4 saisons en une seule journée, oui oui c’est du belge #proud! (mon oeil wé! where is sun please?)

Contrairement aux States et un peu partout dans le monde on se marie généralement quand on veut de janvier à fin décembre mais chez nous c’est une autre histoire, on fonctionne avec la météo, la majorité de nos mariages ont lieux entre mai et septembre pour être sûr qu’il fasse beau mais manque de bol c’est loin d’être toujours le cas pour nous autres petits habitants des territoires belge et français.
Chez nous c’est plutôt après le beau temps la grosse drache et l’orage! (la douche!)

La saison est assez bien rythmée, parfois ils nous arrivent d’être invité à deux mariages le même jour tellement c´est tout les vendredis/samedis, on dirait un festival surtout pendant les vacances scolaires, au risque et péril des mariés de voir partir quelques convives en vacances, et puis les prix aussi qui montent d’un coup eh oui c’est la haute saison pas besoin de faire un schéma tout est à la hausse, donc un conseil les amies, si vous avez le choix, optez pour un mariage mi saison, c’est beaucoup moins cher, et si vous le voulez votre mariage en pleine saison, pensez au jour de la semaine aussi (maligne la petite san) qui a interdit de se marier un jour de la semaine? personne non?! alors pourquoi ne pas soulager un peu son petit portefeuille, généralement cela revient moins cher.

Et Parce que je suis convaincue que toutes les saisons offrent de magnifiques décors… Ci dessous, Mes mini palettes d’inspiration que j’ai dû créer mais avec un big plaisir, j’adore styler et créer des atmosphères à partir de différentes photos d’inspiration.
En espérant qu’elles vous plaisent et vous inspirent.
image

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mariage de printemps:

On croise les doigts pour qu’il ne pleuve pas (petite expression, mais si je suis vous je fais une longue invocation pour mon mariage 😊) et on fête ça en plein air, dans un joli jardin, tout en prenant en compte un éventuel risque de pluie, donc prévoir une décoration interne surtout le soir, il fait nettement plus frais.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mariage d’été:

En plein dedans, pourquoi ne pas échapper à cette foutue flambée des prix et vous marier en petit comité à la plage comme dans un film, waw, le rêvé.
Plus sérieusement, certe c’est la haute saison et souvent il faut avoir planifié sa réception longtemps à l’avance! (parfois 2 ans et plus et je n’exagère rien) Pensez à la semaine, c’est les vacances tout est permis.
Généralement, au moins une partie de la réception se passe en plein air, si ce n’est tout le mariage, attention tout de même à la pluie ou à l’orage (rappelez vous nos 4saisons/jour) prévoir une tente, où les espèces de belles bâches blanches spécial événementiel. La chaleur c’est super mais pensez à hydrater vos invités 😉 et pourquoi pas leur offrir un kit avec éventail, eau, lingettes, etc surtout pour ceux qui vous accompagnent toute la journée.
image

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mariage d’automne:
L’automne c’est aussi une belle saison pour s’unir, une période calme, sereine, douce, même les prix sont plus doux, les journées par contre peuvent être très différentes, mais rien ne nous étonne par ici, de la chaleur d’été, à l’orage, au temps sec et froid de l’hiver, mais soyez certaines que les couleurs de l’automne, feront ressortir à coup sûr la pureté de votre robe et vous aurez ainsi de magnifiques clichés.
image

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Mariage d’hiver:

Pour tout les amoureux de la montagne et des skis, c’est la saison idéale.
Je me souviens avoir vu une fois dans l’émission « 4 mariages pour une lune de miel » les mariés qui arrivaient en ski et descendez la montagne jusqu’au lieu de la cérémonie en plein air. Si ça, c’est pas original 😝
Reprenons, cette saison est idéale dans le sens où elle offre de nombreux rabais et réductions pour les salles de réceptions, certaines n’ont pas de prix fixes, mais aussi il y a une sacrée facilité pour organiser son mariage en peu de temps, disponibilité, pas beaucoup de réservation,…
Et puis, c’est génial de voir que dehors, il fait un froid de canard, et que dans la salle de réception la chaleur règne, allumer une bougie prend tout son sens, ambiance romantique assurée.

Pour conclure, peu importe la saison pendant laquelle vous vous mariez, l’essentiel est que vous organisiez le mariage qui vous ressemble et avec la personne qui vous comble…

Félicitation aux futures mariées du printemps.
À bientôt..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.