La couleur de l'année?! C quoi?

Comme l’a annoncé Pantone,le Radiant orchid est la couleur phare de l’année 2014.
Un mélange de mauve et de rose ou rose fushia même, dont le nom pro est « Radiant Orchid 18-3224 »

Qui dit couleur phare, dit qu’elle sera énormément présente dans les sélections mode, make-up, beauté, mais aussi en décoration home, mariage, event,…ce qui me réjouit fortement!

Comme on a pu le voir dans les défilés prêt à porter et Haute couture, elle est énormément présente dans les collections des plus grands designers de Mode..( Missoni, Chanel, Elie Saab, Zuhair Murad, Gucci, Giambattista Valli,…et j’en passe!)

Heureusement que pour celles qui veulent absolument suivre la tendance mais qui ne sont pas très fan, d’autres couleurs sont également présentent comme le corail, le jaune, le vert émeraude est toujours d’actualité, le blanc, … euh à peu prés toutes les couleurs 😁 et pour les loveuses du So Nude, la tendance sera également au pastel cet été, donc pas de panique!

Et puis, il n’y a nulle obligation à l’adopter à tout prix! et puis quoi encore?! « les goûts et les couleurs ça ne se discute pas » n’est ce pas?!

Alors les fashionista’s cap ou pas cap de porter le « R.O. »?!

En ce qui me concerne, j’ai déjà acquis quelques petits détails pour être tendance mais je me suis surtout imaginée en plein printemps entrain de décorer mes petites tables par petite touches avec cette jolie couleur fraîche, des nappes blanches et de belles orchidées ça et là…ah lalala vivement!
En attendant, je me suis beaucoup inspirée et j’ai même finit par créer mes propres tableaux d’inspiration avec de magnifiques photos via mon meilleure ami pinterest.
(n’hésitez pas à visiter mon profil sur pinterest pour vous inspirer à votre tour 😊 http://www.pinterest.com/Designbysan/ )

Quelques conseils gratuits by me 😂:

-Évitez le total look! make-up, vernis, shoes, bag,…please. déjà que c’est une couleur tape à l’oeil, alors n’en faite pas trop! essayez au contraire de la rendre subtile.👌

-S’accorde pas mal avec le turquoise l’incontournable des beaux jours et le vert émeraude très tendance en 2013, rappelez-vous, et ressortez vos belles petites pièces, toujours dans l’esprit récup! comme l’a si bien dit Lavoisier « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » 😀
Résultat très sophistiqué garanti !
Valable également en déco!

-dernière petite chose, personnellement je n’ai pas vraiment de préférence pour telle ou telle couleur, je porte de tout mais pour les couleurs que je kiff mais qui ne me vont pas tant que ça, je les porte en accessoires. C’est mon petit truc pour ne pas me priver.😉

Au faite, « Mais qui est Pantone? »
Célèbre nuancier de couleur, dont le comité sélectionne chaque année la couleur phare.
Pour parvenir au choix final, le comité de Pantone color institute analyse les événements mondiaux tant politique que culturel et parcourt le monde de l’art, la mode, Prêt à porter, haute couture, design,…afin de nous concocter l couleur qui nous inspirera pendant une année et même plus!
Cette année son choix s’est porté sur « … un violet mystique et vibrant qui inspire confiance et dégage une grande joie, l’amour et la santé… » d’après Leatrice Eiseman directrice du comité Pantone.

Voici quelques mood board by me, qui je l’espère vous inspireront autant que moi pour mon lancement « Wedding&Event by san » 2014.
À bientôt, 💜

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.