#BreakingNews, Mariages/ Weddings (inspirations)

Mariage & Demoiselle D’honneur: Qui est-elle? quel est son vrai rôle?

Hello mes lovely vous,

Contente de vous retrouver enfin pour un post « intro » spécial MARIAGE!!!

à part sur Instagram,  je me suis rendue compte que je ne vous avez pas parlé de ma chronique de mars pour le webzine les pulpeuses où je traitais des fameuses missions à confier à sa demoiselle d’honneur.

Etant donné le sérieux du sujet, je me devais de revenir là dessus par ici et vous introduire ce fameux personnage dont le rôle se révèle être ESSENTIEL!

c’est partiiiii

La demoiselle d’honneur

demoiselles d'honneur-mariage

Mais qui est-elle au fait? Et comment la choisir cette Demoiselle?

Bien souvent il s’agit de la sœur ou de la meilleure amie, de la cousine qui nous connait depuis l’enfance, tout dépend des affinités de chacune des mariées.

Et puis il y’a des mariées qui elles, ne veulent pas distinguer une seule personne et qui feront le choix de s’entourer de chouettes copines/cousines pour former leur gang de bridesmaids. Ingénieux non? Bah oui, ainsi il n’y a pas de jalouses et tout le monde peut contribuer au soutien de la bride. Yaaaay

Si vous vous voyez plutôt dans cette hypothèse, vous avez tout à y gagner car en plus d’avoir de super jolies photos de girls toutes assorties, vous aurez également droit à plusieurs assistantes qui n’auront d’yeux que pour vous, pas mal non?

Son VRAI rôle?

Épauler la mariée tout au long des préparatifs et surtout l’assister le jour du mariage, que l’on parle émotion ou action.

Je parle de VRAI rôle car bien souvent elle joue le rôle de la parfaite petite wedding planner ou encore coordinatrice du jour-j et personnellement je ne trouve pas que ce soit fait pour elle! Pourquoi? Car elle sera aussi stressée que vous brides to be, elle a aussi une charge importante d’émotion à gérer que vous, vous vous doutez bien, hein! Et puis elle n’est pas pro en l’affaire,…

Par contre en plus d’une professionnelle du jour j, la demoiselle d’honneur sera LA parfaite seconde!

Donc faite bien attention à ce qu’elle n’endosse point ce rôle à elle seule, elle a un bouquet à tenir, souvenez-vous!

bouquet demoiselle d'honneur- mariage

Afin de vous guider sur les missions et les tâches à lui confier, je vous invite à aller lire ma petite chronique sur le webzine les pulpeuses, dont voici un extrait.

« Si tu as été bercée par les films américains et leurs supers coutumes « mariage », tu as surement eu envie d’élire ta (tes) demoiselle(s) d’honneur juste après qu’il t’es faite sa demande en mariage. C’est aussi le cas de Sana, notre experte mariage, qui partage avec toi ses conseils pour que ta demoiselle d’honneur soit une super alliée pour toi et ton mariage à venir… »

pour la suite c’est par ici 😉

Quelles missions confier à ta demoiselle d’honneur?

Stylishly yours!

Sana

xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *