Conseils pour mieux bloguer/ Blogging tips

Essentiels blogging pour mener à bien sa passion.

Hello mes lovely vous, 2017 est bel(le) et bien installée… On est déjà en février,  il est plus que temps donc de vous parler de mes petits essentiels qui m’aident à mieux bloguer!

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous montrer les essentiels qui me permettent d’organiser ma passion blogging.

Je vais commencer par vous dire en toute franchise que le blogging c’est plutôt instantané chez moi! Je n’ai jamais été la fille hyper organisée (organisée je le suis en général mais pas pour ça quoi) qui prévoit des articles à mille années lumières en avance… 

Parfois j’ai déjà annoncé la publication d’un article sur les réseaux sociaux alors que je n’ai même pas finit de le rédiger. J’avoue que là c’est un peu freestyle, je vous l’accore!

On peut le dire c’est kamikaze mais on dirait que par moment j’ai besoin de cette adrénaline pour me mettre à la tâche 😉

Comment j’ai toujours procédé?

Quand l’inspiration me vient, je regroupe mes idées d’abord en tête pour commencer! Ensuite je les retranscris dans un petit bloc note et parfois  il m’arrive de faire un premier jet mais c’est très rare.

Vient ensuite l’étape où je note les gros points à aborder et quelques heures avant de le poster je me met à peaufiner mes idées et à construire mon article… ( recherches internet, sources, petites retouches photos, etc)

Avant, je ne prenais même pas la peine de planifier mes jours de publications. Résultat, j’étais souvent à la bourre avec les imprévus!

Mais ça c’était avant!

Aujourd’hui, je suis beaucoup plus prévoyante et je travaille à garder un rythme de publication bien précis auquel j’essai de me tenir. Une semaine à l’avance je fais en sorte de noter au moins l’idée de ce que j’ai envie d’aborder, le titre ou la catégorie de ce dont j’ai envie de vous parler. Et c’est là, la seule chose qui a changé dans ma façon de faire.

Ainsi je perds moins de temps au moment de rédiger et j’évite de procrastiner. yaaaaay!

Pour mener à bien mes différentes tâches à la fois, il me fallait les outils qui vont avec et c’est là que la shool addict qui est en moi a resurgit et que je me suis petit à petit  entourée de quelques éléments bien utiles à l’organisation de ma passion.

Sans plus tarder je vous laisse avec mes nouveaux must have pour l’année 2017: 

Un agenda mini

blogging mini agenda - stylish atelier

J’ai pris l’habitude d’en avoir toujours un sur moi ces dernières années. Je l’emporte partout avec moi car il reprends également mes petits rendez-vous et mes choses à faire du quotidien.

blogging agenda - stylish atelier

Un planner/agenda

blog planner - stylish atelier

S’est ajouté à mes essentiels, un planner/agenda A4 spécial blogging qui reprends tous les jours de publication sur le blog ainsi que le thème de l’article ou encore l’idée, les events ou invitations quand y en a. 

Cela m’aide beaucoup car comme je vous le disais, je n’écris jamais l’entièreté de mes articles à l’avance et puis ca me permet d’avoir une idée clair de ma semaine 🙂

blog agenda planner - stylish atelier

Un cahier à intercalaires

organiser sa passion blogging - stylish atelier

Alors pour ce qui est ce ce petit cahier à intercalaires, j’avais quasiment le même l’année passée mais celui-ci est beaucoup plus pratique car les feuilles se détachent beaucoup plus facilement!

Cette année, il reprends mes 3 rendez-vous de publications sur le blog ainsi qu’une partie pour mes projets décoration.

Un petit bloc note d’inspiration

carnet à idées blogging - stylish atelier

J’ai toujours eu un petit carnet à idée qui reprends tout ce qui me passe par la tête, parfois même mes plans, mes objectifs, comme une sorte de bullet journal finalement. En fin d’année je suis tombé sur celui-ci chez Wibra si mes souvenirs sont bons.

Vous avez vu les jolies phrases motivantes en couverture? C’est vraiment une source de motivation au quotidien!

bloc note - stylish atelier blogging

Un porte bloc à pinces

Alors ça c’est LE truc que j’adore avoir auprès de moi surtout quand je suis en mode flemme de m’asseoir sur une table. C’est parfait pour bosser à partir de son lit en position couchée ou pas

Pour l’annecdote, j’ai dû demandé à ma copine comment ça s’appelait mouahha

C’est fou y a des choses qui sont là tout les jours devant nous et on arrive encore à hésiter quand à l’heur appellation?! Ça vous arrive aussi?

comment organiser sa passion blogging

Last but not least…

Post-it & pinces

post it - stylish atelier

Alors post-it, pinces, trombones et moi c’est toute une histoire!!!

Je prends beaucoup de notes que je jettent par la suite, du coup c’est vraiment un must-have.

Voilà pour moi et vous quels sont ces essentiels qui vous aident à bloguer au quotidien? Comment vous organisez-vous pour votre blog? Dites moi tout 😉

Si mon post vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur facebook (abonnez vous, je suis de plus en plus active sur da book ;)) et/ou sur tout autre Social Media 🙂

Bon lundi et bon début de semaine à toutes!!!

Stylishly yours, 

Sana

xx

passion blogging essentiels 2017 - stylish atelier

essentiels blogging 2017

 

Ah au fait, vous aviez lu mes premiers post dans la catégorie blogging tips?

Allez pas grave, vous êtes pardonné à condition que vous y jetiez un coup d’œil 😉

Qui sait peut-être que mes petits conseils vous aideront à organiser votre activité blogging 🙂

Déco: Mon petit bureau passe en mode hiver & s’habille de blanc!

Blogging Tips: Mon « blog planning » 2017

Mon p’tit coin bureau du moment: Couleurs automnales & Inspiration marocaine

 

Rentrée blogging: 10 bonnes habitudes à avoir!