Conseils pour mieux bloguer/ Blogging tips, Déco

Déco: Mon petit bureau passe en mode hiver & s’habille de blanc!

Hello mes lovely vous, it’s déco time!

Comme vous pouvez le constater au vu du titre, c’est à propos de ce qui se trouve sur mon petit bureau du moment dont je vais vous parler aujourd’hui.

Qui dit nouvel an, dit nouvelle déco! n’est-ce pas???

D’autant plus qu’avec l’arrivée de l’hiver j’avais envie de ranger ma petite déco d’automne et me mettre dans l’ambiance de la saison.

Eh oui, je tiens mes dernières résolutions 😉 et vous promet de vous montrer à chaque fois mon petit coin au fil des saisons.

Au fait, aviez-vous eu l’occasion de voir les éléments déco qui occupaient mon bureau en automne? Si pas voici le lien direct vers l’article en question ici 

Comme je vous l’ai dit dans le post où je vous montrais ma déco automnale, le bureau est une partie importante dans la vie d’une blogueuse et dans la vie d’une femme active tout court 🙂

Il fallait donc absolument que je me crée un petit coin sympa afin d’assurer les différentes tâches qui rythment mes journées.

Comme vous aviez sûrement dû le remarquer, depuis le déménagement du blog fin 2015, j’essai de me donner à fond par ici afin de vous proposer du contenu de qualité et pour ça il me fallait un bureau qui me ressemble aussi petit soit-il même si je ne travaille pas tout le temps dessus.

Pour tout vous avouer, vous me trouverez plutôt au fond du lit, sur le canapé ou sur la table de la salle à manger à vous concocter de jolis petit articles et moins sur ce bureau, auquel je réserve des taches bien précise Contradictoire la fille j’avoue! Disons que cela dépend de mon humeur sur le moment même.

Ceci étant j’avais besoin d’avoir cet espace où tout est clean et organisé.

Ça me permet de m’organiser plus facilement, de répondre à mes mails, de postuler et puis de rédiger parfois aussi.

Place à présent aux détails de mon bureau et à mes petits trucs & astuces déco:

img_3235

  • Pour pouvoir s’accorder un petit espace de travail qui n’est pas dans une pièce à part, il faut jouer doublement sur la déco et sur le fait de tout ranger ou presque une fois que vous avez terminé de travailler.

On ne laisse donc rien traîner, on range ses bics et ses crayons, ses cahiers, ses post-it etc pour ne laisser que le stricte minimum 😉

img_3181

  • On mise sur les tiroirs du dit-bureau pour tout ranger et à défaut on s’achète des boites de rangement afin de mettre le tout à l’abri des regards discret ou maniaque de votre entourage. mouahaha

En parlant de boites de rangements, j’ai pris de grandes boites de rangements pour moins de 7 euros chez Action et j’en suis ravie… plus d’éléments déco qui traînent par ci par là chez mes parents le tout est en boite

Pour ma part j’ai décidé de ne garder à la vue de tous que mon pc portable et quelques éléments déco qui me parlent et qui font partie de mon lifestyle 🙂

img_3230

Car pour être productif à mes yeux, il faut s’entourer de jolies choses!!! Et puis j’ai aussi cette jolie vue sur les jardins d’à coté et un peu plus de luminosité qu’ailleurs grâce au fait d’être face à la fenêtre.

img_3171

  • Votre petit espace de travail doit être à votre image. C’est pareil pour votre chambre, votre salon, etc. Rien ne sert d’avoir telle commode car ultra tendance ou encore telle marque de pc car tout le monde en possède un… 

img_3170

Plus votre espace vous reflétera plus vous y sentirez bien!

Plus il est grand et blanc mieux c’est!

Du coup pour les petits éléments qui composeront mon petit bureau cet hiver, je n’ai pas trouvé mieux que le blanc et des petites touches argentée & rose ci et là pour faire ressortir l’ambiance hivernale!

img_3233

Cette fois-ci, j’ai voulu faire plus simple et créer une petite atmosphère cosy mais bien plus minimaliste que celle de l’automne.

img_3176

Où guirlande lumineuse, macarons, cônes, boules de neige, bougies et sapins font bon ménage.

img_3172

Même l’écran s’est fait joli!

img_3177

img_3174

img_3175

Pour le coté girly, j’ai ajouté une bougie boule rose et ai détourné quelques éléments de leur fonction première 😉

img_3230

img_3212

Comme vous pouvez le constater, j’ai viré mes magazines chéris qui occupaient le coté droit dans un des tiroirs du bureaux au profit de ce joli sac  blanc & noir Chanel qui ne sert pas seulement de plante verte mais qui a une réelle utilité vu l’espace restreint.

img_3237

J’y ai placé une guirlande rose ainsi par dessus je dépose tranquillou mes petits chargeurs Ipad/Iphone/écouteurs et interrupteur de guirlande lumineuse,… comme ça pas de câbles en désordre qui traînent sur le bureau… Le tout dans un super stylish bag.

img_3231

Bonne idée, non?

D’ailleurs, n’hésitez pas à improviser et à optimiser votre desk si vous aussi vous avez un petit espace de travail et à détourner de leurs fonctions premières les éléments que vous souhaiter voir autour de vous 😉

Mon photophore en cire est quant à lui resté mais à présent c’est mes nouveaux jolis ciseaux rose & noir qui l’occupent. Oui j’utilise beaucoup les ciseaux surtout quand je bricole… du coup pas besoin de chercher pendant de longues minutes…

img_3180

img_3224

Dès que le soleil se couche (ou pas) je m’empresse d’allumer ma jolie guirlande lumineuse. So fairytale,isn’t it?

L’idée m’est venue en achetant mes guirlandes pour la déco de la baby shower la vie en rose 🙂 

img_3229

img_3216

img_3218

img_3221

img_3225

img_3226

img_3236

Voili voilou!

J’espère que ce post vous aura plu!

à très vite.

Stylishly yours,

Sana

xoxo

img_3179

 

 

 

2 thoughts on “Déco: Mon petit bureau passe en mode hiver & s’habille de blanc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *