Voyage/ Travel

La montée de la Giralda de Séville ou l’un de mes défis 2017!

Hello mes lovely vous, c‘est parti, on repart à Séville et cette fois-ci cap sur la Giralda de la cathédrale de Séville.

Aujourd’hui, je vous emmène visiter une cathédrale pour changer un peu 😉

Une cathédrale assez particulière à vrai dire où se mêlent & coexistent architecture islamique (partie inférieure) & chrétienne (partie supérieure) et qui de plus est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Eh oui si comme moi vous ne le saviez pas, la cathédrale de Séville qui de loin n’a rien d’une ancienne mosquée a été érigée sur les vestiges d’une ancienne mosquée datant de l’époque des Almohades*.

D’ailleurs la fameuse Giralda « girouette » a été construite tout au dessus du minaret de l’ancienne mosquée à l’époque de la Reconquista.

Et l’info la plus pertinente que j’ai apprise sur cette cathédrale qui est la plus grande cathédrale gothique du monde est qu’elle fut apparemment construite à l’image de la célèbre mosquée marocaine « Al Kotoubia » de Marrakech!!!

De loin, on aperçoit un monument plutôt d’influence gothique de part les gargouilles qui y règnent mais plus on se rapproche du coté du minaret ou plutôt de ce qui l’en reste, on découvre les jolis détails d’art arabo-musulman sur les façades combinant assez bien « beauté et simplicité », deux caractéristique typiques du mouvement religieux et du courant artistique Almohade.

En payant un droit d’entrée on peut commencer l’escalade jusqu’aux clochers de la Giralda et une fois là haut c’est ma foi plus que mérité!!!

Autant vous avouer que ça m’a achevé du fait que je n’étais vraiment pas préparée physiquement, que c’était notre dernière journée à Séville et que les journées précédentes on en avait fait de la marche… C’est ultra physique cette montée des paliers surtout pour la flemmarde que je suis! Mais la vue tout au dessus sur le tout Séville, en vaut largement le détour!!!

Ici, vue sur l’Alcazar, mon plus grand coup de coeur de ce voyage!

Toujours l’Alcazar et au loin, le Guadalquivir

Vue sur la Plaza de Espana

Le Guadalquivir… « Al wad el kebir »: Si je devais vous lire ça en arabe, la signification serait le grand fleuve 😉

Il faisait une de ses chaleurs ce jour là qu’on aurait bien fait un petit plongeon en piscine!

Vue sur la tour de Séville, le premier gratte-ciel de la ville

Malgré le vertige,  j’ai relevé ce défit et j’en suis fière!!!

En tout cas ce petit voyage à Séville m’aura laissé Speechless de par la richesse et l’héritage culturel de la ville et de sa région qui vont au delà des clichés!

La cathédrale de Séville, un monument des plus emblématiques en plein coeur de la ville que je vous conseille vraiment de visiter si vous vous intéressez à l’art arabo-musulman et à l’histoire en général.

Si par contre visiter des monuments c’est pas votre tasse de thé, inutile de vous y aventurer admirez la de l’extérieur 😉 

Explications des différentes étapes de construction en arabe et en espagnole à la porte du premier palier de la Giralda

Il y a une trentaine de paliers avec à chaque fois des petits balcons et quel dommage qu’on reste quand même assez loin et que du coup on a pas forcément une grande vue d’ensemble…

La cour des orangers, tellement paisible.

Et cette petite fontaine juste adorable…

Vue sur la Giralda depuis la cour des orangers

Nous sommes sorties par  cette porte depuis la cour des orangers

Les jolis détails de la porte du « pardon », une des portes de la cathédrale

Voilà notre petite visite touche à sa fin et j’espère du fond du coeur qu’elle vous aura plu!

Enfin pas tout à fait! voici quelques clichés de l’intérieur de la cathédrale 

Et sinon dites moi vous avez déjà visité l’Andalousie, qu’est ce que vous avez le plus aimé, des conseils/bonnes adresses pour Granada???

With love from Brussels.

Sana,

xx

 

*: Almohades

  • Dynastie musulmane d’origine berbère qui domina l’Afrique du Nord et l’ Espagne aux XIIe et XIIIe siècles, les Almohades (étymologie arabe : al-muwaḥḥidūn) sont issus d’un mouvement religieux appuyé par un groupe de tribus berbères du Haut Atlas marocain.
  • sources: http://www.universalis.fr/encyclopedie/almohades/

 

3 thoughts on “La montée de la Giralda de Séville ou l’un de mes défis 2017!

  1. très jolies photos (k) j’ai visité seville il y a quelques années avec le chéri mais je n’ai pas autant de photos que toi 😉 souvenirs souvenirs

    1. Merci Marine,
      contente que je te rappelle de beaux souvenirs!
      Oui je prends trop de photos mais je me soigne car c’est super prenant lors du tri et au moment d’éditer mais bon je suis passionnée 😉
      xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *