My first Selfie

J’ai toujours aimé les petits termes inventé, les mots qui sonnent anglais et aussi les petits messages si significatifs parfois que l’on retrouve sur les vêtements.
En plus de refléter notre pensée ou notre état d’esprits ça donne un coté fashion, cool et surtout fun à notre ootd’, vous ne trouvez pas?
En écrivant cet article, j’ai un flash et je pense notament à un petit tshirt acheté en début d’année chez Bershka et sur lequel, il y a écrit « Stay positive » chose que je me répétais sans cesse et à longueur de journée (toujours d’actualité d’ailleurs ;)) intérieurement et du coup je ne pouvais que l’embarquer avec moi pour mon petit voyage en Turquie, périple dont je vous parlerai dans un prochain post.

My first one
La semaine dernière, j’ai mis la main sur mon premier T-shirt « Selfie » et je l’adore déjà!
Depuis quelques jours, j’étais à la quête d’un T-shirt blanc que je pourrais porter de manière décontractée ( oui cette année, question vêtement je réfléchi, je me range un peu et procéde par objectif, une bonne résolution à laquelle j’espère me tenir, parce que c’est vraiment la galère quand on aime presque tout et que le matin on sait plus quoi porter et qu’on se perds dans ses propres vêtements…)

Coup de foudre
Quand je suis rentrée au Vero Moda, des T-shirts « Selfie » dans les tons pastels m’ont directement fait de l’œil (faut dire qu’ils étaient bien placés pour) en regardant de plus prés dans le rayon, c’est le coup de foudre, je tombe in love du blanc.

Blanc & super tendance
Comme vous le savez « Selfie » c’est la tendance depuis un petit temps déjà, en plus à prix vraiment très démocratique, je fais d’une pierre deux coups, et l’emporte sans même l’essayer (une première moi qui essaye tout) ce n’est qu’un t-shirt me diriez vous, et bien non, pour moi c’est Ze tshirt.( en même temps avec mon petit corps je préfère passer en cabine d’essayage et éviter le flop’)

Strictly Private
Personnellement j’en prends des Selfies mais je les garde sous haute protection.hum..hum…
Bon j’avoue que les partager en petit comité oui ça m’arrive aussi, je l’avoue mais dévoiler et surtout infliger mon moment narcissique avec la Terre entière j’ai une certaine réticence à ce niveau là…
(bein oui quoi de plus narcissique que de s’auto photographier lq tronche en attendant qu’on nous jette des fleurs. mwahahaha
Au passage j’adore les selfies ce n’est pas une critique, je vois déjà venir les ripostes du style « non mais moi je le fais pour moi et niania et nianiania… » j’ai envie de te dire tu le fais pour toi bein garde le pour toi hein 😉 ahaha sans rancune, lol, mais noooon j’ai juste un peu du mal avec certains selfies un peu trop travaillé, un peu too much et parfois tooooo dénudé de certaines…bon allé fermons cette longue parenthèse)

Minute info avec l’ami wiki
En recherchant le mot selfie sur google, j’ai atterri dans wikipedia, vous savez l’encyclopédie qui sait toujours tout sur tout…voici ce qu’il donne comme définition au mot Selfie.
Un Selfie (déclinaison du terme anglais self « soi », interprétée dans le contexte comme « pour soi » ou « étant seul »), autophoto ou encore égoportrait[1] au Québec, est un autoportrait photographique réalisé avec un appareil photographique.
bon je m’arrête là, on va pas s’éterniser la dessus non plus.

Les premiers SelfieS
Oui le coté So Vintage ressort dans cette partie de l’article, comme mon tshirt, ils étaient noir et blanc…normaaal en même temps on est tout début du 20e siècle (hihi) voici ce que j’ai également trouvé pour le terme Selfie quelques lignes plus tard toujours sur wikipedia.

Une femme à l’époque édouardienne se prenant en photo dans un miroir.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

La grande-duchesse Anastasia Nikolaïevna prenant l’un des premiers autoportraits d’adolescentes à l’aide d’un miroir et d’un boîtier Brownie, envoyé à un ami en 1914.

image

 

 

 

 

 

 

 

Swagy Selfie
Quoi de plus farfelu que de porter en tshirt, un des mots les plus populaires, carrément élu mot de l’année 2013 par les dico d’Oxford.

Comme je vous le disais, ce tshirt amènera une touche décontractée à mes accoutrements les plus strictes, euh classiques je veux dire..Enfin je l’espère.

Lookfie
Et maintenant place à quelques essais en « look d’inspiration », un peu fun, décalé, un peu san, prodigué par mes petits soins.
Je peux vous dire que je me suis bien amusée, et ça s’est révélé bien plus difficile que styler une table, bien que je savais ce que je voulais, mettre le tout en photo c’est la galère. (ne vous moquez pas j’ai bien dit premiers essais)

Pour un look simple de tout les jours, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes, en ajoutant une touche de couleur soit en accessoire, châle, sac ou carrément le blazer. (comme moi)
Pour les super girly , ici J’ai tenté la réconciliation avec madame Jupe avec ce look girly « vieux rose » que je porterai très bientôt.
Tout en écrivant l’article, la je débordais de nostalgie, flashback aprés flashback du monde Magic de Disney, du coup je n’ai pas pu m’empêcher d’inventer un look magic « inspiration of a traveler » avec tout ce qui me faisait rappeler mon dernier weekend là-bas et en rajoutant des petites touches masculines par ci par là ( ici le sac, les bagues en chaine, le jeans boyfriend, les rayban,…)
image
image
image
image

image

image

Source photos noir et blanc: Wikipedia (les autres by me)

À bientôt,xoxo
san

Détails post
T-shirt: VeroModa (12€)
Blouson et longue jupe couleur vieux rose: Zara
Montre noire: Fossil (new)
Bracelet 1: argent Made in Italy
2: souvenir Turquie
3: Guess
Collier 1: Zara si mes souvenirs sont bons et 2: Six
Make-up: fd de teint Guerlain, rouge: kiss kiss Guerlain, bb crème Garnier (fera objet d’un prochain post ;))
Bagues: Twice as nice
Blazer et chaussures: Pull&bear
Solaires: Rayban
Les Jeans: 7 for All Mankind
Ceinture:Gucci
Disney souvenirs: tour Eiffel, serre-tête, notebook…
Les sacs: 1 Bandoulière noire: LV modèle Thomas (pour homme) spécial thx frèro (j’aime m’inspirer du style masculin)
2 Sac noir vernis: Armani Jeans

ootd’: outfit of the day (tenue du jour) 😉

2 thoughts on “My first Selfie

  1. Il est top ce t-shirt!!! Tu as bien fait de l’acheter. Punaise elles me font toujours peur ces photos d’époque en noir et blanc. Ça me fait tjs penser au film « la porte des secrets ». Mais c’est impressionnant de voir ces vieux selfies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.