My healthy way: Fraise, Kiwi, Framboise water

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que votre dimanche se passe à merveille.
Me revoilà avec un nouveau petit article sur mon petit coup de coeur healthy way. Pas forcément detox (je le rappelle) mais qui me permet de m’hydrater en ayant en prime quelques mini vitamines quand même.

After Iftar time
Apres des iftars (repas de rupture du jeûne chez les musulmans pendant le Ramadan) super copieux auxquels j’ai droit (et ai été conviée) depuis le début du mois… place aujourd’hui à un post detox water.

Allez on se reprends tout doucement en tentant de rééquilibrer la dose engloutie hier du moins pour sa bonne conscience!!!
(oui je la veux tranquille;)) et je pense que les futures mariées en ont besoin aussi!

Bride to be its time for a detox water
Comme je vous le disais dans mon précédent article, une future mariée a également besoin de s’hydrater mais elle n’a tellement pas le temps (la pauvre) et puis mille choses en tête (la faute aux préparatifs, tout ça tout ça) qu’elle a tendance à zapper cette saine étape.
Pas de panique, si vous n’avez pas le temps de vous accorder un petit moment pour votre bien être, sachez que même en feuilletant vos catalogues robe de mariée, c’est faisable, ouiiiiiiiiiiiiii il est possible de vous rafraîchir sainement et rendre ce moment privilège encore plus agréable en adoptant cette petite routine saine.
Sincèrement je pense que c’est également pas mal pour passer outre le stress relatif aux fameuses séances d’essayage tant redouté, la conscience tranquille (bein oui vous faites l’effort de rentrer dans votre robe) vous serez à coup sûr plus zen et puis avouez que c’est mieux que de feuilleter en buvant du soda ou en avalant un fast food!!!

Fraise, kiwi, framboise
Concernant l’infusion du jour, elle est à base de fraise, framboise et kiwi.
Pourquoi? et bien première partie de ma réponse est que c’est bon, surtout le gout des fraises, mmm So Yummy.
Et pour la deuxième partie de la réponse, étant donné que je ne suis ni médecin, ni diététicienne, je ne vous cacherai pas que mon petit magazine santé m’a beaucoup servie, et surtout le best-seller du nom de « déstocker et dégonfler » (reçu avec il y a plus d’un an) une pure merveille. J’y ai trouvé les explications que voici.
Mais avant, Merci Santé magazine et auto remerciement à ma personne qui adore tout garder 😉

Reprenons notre pourquoi du comment
Mes 3 fruits sont source de vitamines C mais pas que…
Les fraises et framboises font partie des aliments à calories négatives ( faiblement chargées en glucides)
La fraise riche en eau(90%), fait partie des fruits les moins sucrés et contient de la vitamine C (à forte concentration)
La framboise source de vitamine C comme dit plus haut, joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du transit intestinal et dans la diminution digestive des graisses alimentaires.
Le kiwi également source de vitamine C, lutte contre le vieillissement cellulaire et facilite également le transit intestinal.
Voilà ce que j’ai retenu parmi les nombreuses qualités et caractéristiques de ses 3 fruits (on retient ce qu’on a besoin de savoir, car la liste est longue 😉 et heureusement d’ailleurs,lol)

Bon plan du jour
Pour le récipient peu importe, ici récupération de mon pot de confiture oui je fais la mémé je garde tout (ou presque) ambiance vintage assurée.
Mais si vous voulez l’emporter ou faire les 4 coins de votre sweet home avec votre detox water à la main, cette semaine, je suis tombée sur la solution vraiment pas cher, une bouteille avec paille intégrée (casa 1,99€).
Idéale également pour vos petits smoothies.
Je peux vous dire que j’ai presque sauté sur la dernière turquoise ( you know my Tiffany’s addiction)

Inspiration time
C’est tellement sain et Zolie en même temps que je prends un malin plaisir à la boire et à faire des photos d’inspiration.
Et si comme moi vous etes une instagrameuse accro aux belles photos d’inspiration, ne loupez pas ces deux comptes d’inspiration Detox:
@detoxtips
@detoxwater

Ps: Privilégiez les produits bio à défaut lavez bien vos fruits et légumes, ça serait dommage de vous retrouver avec des pesticides dans votre eau ou smoothie 😉
Et pour profiter pleinement des vitamines, il n’y a pas de secret il faut que vos fruits soient frais et que vous les mangez directement.

Je vous laisse à présent avec ses quelques clichés réalisés par mes soins 🙂

20140713-152341-55421684.jpg

20140713-152343-55423265.jpg

20140713-152341-55421221.jpg

20140713-152342-55422881.jpg

20140713-152343-55423658.jpg

20140713-152342-55422259.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.