Food & drinks (healthy or yummy)

My healthy way: Mon eau stylée "fraise & menthe marocaine" ou le parfait accord

Bonjour, dag, hello, hola, buongiorno, merhaba, ahlan…
Je suis de retour avec un truc super bon et super « healthy »

Avec l’été et le temps qu’il fait, on est jamais à l’abri d’une déshydratation!!!

On a tout le temps soif, on a jamais assez bu (de l’eau je précise) pour y remédier, buvez de l’eau encore et encore, mangez des fruits juteux, ou faites vous des jus ou des eaux fruitées rien de mieux pour surmonter la chaleur et hydrater son corps tout en lui donnant des vitamines en prime.

Fraise & menthe marocaine ou le parfait accord
Avec la chaleur et cette sensation d’étouffement qui règne sur Bruxelles, je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de préparer une savoureuse « détox water » ou plutôt mon eau stylée à la fraise et à la menthe car la dernière fois où j’ai testé cette eau c’était tout simplement trop bon.

Un mélange des plus gouteux en matière de détox water que j’ai gouté à ce jour.
Sans vous rappeler que Madame fraise aide à stimuler le système de défense contre les infections, petite nature que je suis, ca me va et puis comme je vous l’ai déjà dit, la fraise est très riche en eau (environ 90%) et également concentrée en vitamine C.

La menthe, pour ma part la menthe marocaine, (oui oui elle arrive tout droit du Maroc, appelée « nahnah ») utilisée dans le fameux thé marocain « atay », en plus de son délicieux gout, elle est super rafraichissante et possède des propriétés toniques et fortifiantes.

20140726-125855-46735666.jpg

Gourmande que je suis, je ne peux me contenter de seulement boire cette eau, donc je prévois pour ce soir une petite assiette de fraises à coté de mon verre et l’affaire sera réglée.

Passez un weekend fruité les amis et n’oubliez pas de manger sainement et de vous hydrater sainement aussi.

à bientôt,

Sana,

xoxo

 

PS:
La vitamine C limite le vieillissement cutané (bonne nouvelle pour nous autres qui déprimons à l’approche de la trentaine, celles qui ont passer le cap aidez nous SVP… quoi?! vous avez pas la tète à ca vous déprimez déjà à l’idée d’avoir bientôt quarante ans, mwahaha, vous savez quoi les GIRLS, tant qu’on est en bonne santé et bien dans nos baskets, on s’en fou de l’âge) et aurait même un effet déstressant et défatiguant à long terme, chouettes non pour les fatiguées de la vie comme moi (lol)

Pour info, La menthe marocaine n’est pas très différente de la menthe verte, du moins d’un point de vue personnel, mais je dirais que la différence réside dans son gout et son odeur qui sont plus prononcés et c’est ce que j’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *