Mes coups de cœur, robes de mariées pour le "Printemps 2016"

On ne le dira jamais assez, le plus important est que toi #BrideToBe tu te sentes alaise dans ta robe de mariée et pour cela il faut en choisir une qui corresponde à tes goûts, ton style et surtout et j’insiste là dessus ta morphologie.

Et pour tout ça il faut s’y prendre à l’avance mais pas trop quand même. No stress.

Si vous voulez faire faire votre robe, alors là il faudra prendre rendez-vous avec vos stylistes coup de cœur bien à l’avance parce qu’entre le premier brief, les premier croquis et les essayages il faut du temps… Par contre si vous comptez acheter ou louer votre robe/caftan vous avez besoin d’un peu moins de temps mais d’une bonne amie ou wedding planner qui vous guidera dans vos choix.

D’ailleurs, vu qu’apparemment je suis de bon conseil, j’ai décidé de me lancer bientôt dans ce genre de prestations, donc pour tout vos mariages,… etc même si vous n’êtes pas la mariée mais que vous avez besoin de quelques « stylish » conseils, ou d’une « bridal shopper » n’hésitez pas à m’envoyer un email.

Certaines trouvent leur robe dès les premiers essayages, d’autres prennent un peu plus de temps, l’essentiel n’est pas d’aller vite et de bâcler les étapes mais de le prendre comme une partie de plaisir.

C’est sûr qu’ avec la variété de choix que l’on a aujourd’hui dans les coupes et les modèles, on a un peu tendance à s’y perdre mais soyez sûr que lorsque vous enfilerez celle qui vous correspond vous n’hésiterez ni une ni deux. Bon en même temps, on va pas s’en plaindre! Heureusement qu’il y a autant de choix…

Si vous n’avez jamais lu mon article sur le parfait timing pour votre robe de mariée, c’est par ici.

Week addict

Parlons à présent de Bridal Week, Alors celles qui me connaissent un peu, ou du moins à travers mes articles, savent que j’adore suivre les « week » en général, fashion, haute couture et bridal bien sûr.

En matière de fashion week et haute couture, je les suit toutes mais sur le blog, je vous parle plus spontanément de la « parisian fashion week », pourquoi? tout simplement car j’aime beaucoup Paris, c’est la semaine qui regroupe les stylistes et maisons de couture qui m’inspire le plus et puis c’est aussi ce sentiment de voisinage direct, bah oui c’est pas si loin finalement comparé aux autres weeks.

Et en matière de Bridal Week, malgré d’autres bridal event, pour moi c’est les journées New-yorkaises qui l’emportent avec des designers comme Monique Lhuillier, Badgley&Mischka, Marchesa, Oscar De La Renta, Ines Di Santo, Carolina Herrera,…

New-York bridal week

ll y a une quinzaine de jours, New York a vu défilé de magnifiques robes de mariées durant 3 jours.

Je peux vous dire que j’ai passé une semaine scotchée à mon compte #insta pour voir les back stages et les détails des défilés de mes designers préférés.

Coup de cœur

Je vous laisse à présent avec mes nombreux coups de cœur, en effet je n’ai pas eu un coup de cœur pour un défilé en particulier mais plutôt plusieurs coups de cœur pour plusieurs robes de designers différents… ça tombe bien comme ça vous pouvez découvrir avec moi de nombreux styles, modèles…bref il y en a pour tout les goûts.

Je ne sais pas mais dans la sélection qui suit, chaque robe a pour moi ce quelque chose, ce détail qui la rend spéciale et unique.

En espérant que vous trouverez votre bonheur mes #BrideToBe je n’espère pas j’en suis sûr…

Monique Lhuillier

ML spring16 jupes vol

ML spring 2016 crush du blog

ML spring16

Oleg Cassini

Oleg Cassini big crush

Oleg Cassini commune

Oleg Cassini s 16

Oleg Cassini s16 3

Oleg Cassini spring16 4

Oleg Cassini s16

Oleg Cassini spring 16 1

Oleg cassini s16 2

Yumi Katsura

Yumi Katsura S16 Bfw NY

Angel Sanchez

Angel Sanchez Spring 16 BFW NY

Maggie Sottero

Maggie Sottero spring16

Oscar De La Renta

Oscar de la Renta spring 16(1)

Oscar de la Renta spring 16

Marchesa

Marchesa spring 16 (1)

Claire Pettibone

Claire Pettibone spring 16 2

claire Pettibone spring 16

Jenny Packham

Jenn

Jenny packham spring 16 4

Jenny Packham spring 16

Jenny Packham spring 16 3

Badgley Mischka

B&M spring 16

Carolina Herrera

Carolina Herrera spring 16 2

arolina Herrera spring16 3

Ines Di Santo

Ines di santo spring 16 3

Ines di santo spring 16 4

Ines di Santo spring 16 2

Theia

Theia spring 2016 2

Theia spring 2016 1

Theia spring 16 big crush

Stylishly yours,

San

Source: vous pouvez retrouver ces photos et bien plus encore sur le magnifique blog de mariage « The Knot »

https://www.theknot.com/content/Spring-2016-Bridal-Fashion-Week-Trends

4 thoughts on “Mes coups de cœur, robes de mariées pour le "Printemps 2016"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.