Le Parfum est ce qu’il m’évoque…

Hello mes lovely vous,

Je vous retrouve pour vous annoncer que cette semaine, une nouvelle série d’articles arrive sur le blog.

Cela fait quelques temps déjà que j’ai envie de me jeter à l’eau et vous présenter les parfums qui me sont « spécial », mes coup de coeurs mais aussi mes belles surprises. (vous savez quand vous avez un apriori sur un parfum, une marque ou certaines notes et qu’au final c’est THE CRUSH!…)

Je ne saurai vous dire si se serait à raison d’un parfum par mois, plus ou moins tout dépendera de mes envies du moment. Mais ce qui est sûr est que je vous partagerai ce qu’il m’évoque, parlerais de sa famille olfactive et de ses différentes notes, ce qui m’a donné envie de l’acheter, de le porter, « ses + et ses –  » quand à son packaging externe et interne, sa tenue, etcetera etceteri

En gros une petite revue pour que vous sachiez tout ce que je pense sur ce dernier et ainsi vous guider dans vos futur achats ou juste pour le plaisir d’en apprendre un peu plus sur votre parfum chouchou.

Une petite pause culture olfactive… why not?!

162949fb313c10cec547fa9c0e8592a6

Mais pourquoi une revue de parfum?

Le parfum & moi, c’est une jolie histoire d’amour! depuis toute petite j’adore le parfum!!!

J’ai eu un premier coup de coeur pour l’eau de Cologne un parfum très associé à l’Espagne de par son nom  » agua de cologna », car petite ma maman nous en mettait et quand elle n’était pas là je m’en aspergeais en cachette… Que de souvenirs…

Un peu plus tard j’ai été très séduite par un parfum beaucoup plus féminin et imposant que ma maman portait à l’époque.  j’ai encore le souvenir de la bouteille rouge bordeaux devant mes yeux, j’aurai tant aimé retrouver son nom,  mais en vain …

Le parfum est pour moi ce qu’il m’évoque, à deux on raconte une histoire, il me transmet sa douceur, sa force, sa subtilité,… J’y suis très sensible et l’associe à mon état d’esprit du moment… à ce que je veux transmettre à mon entourage ou pas 🙂

Je peux faire abstraction sur le fait de me maquiller mais je ne peux passer une journée sans me parfumer! C’est un rituel!

Et puis aussi parce que je trouve qu’on parle très peu de « parfum » dans la blogosphère mais aussi dans l’industrie du parfum!!!

Je trouve qu’il y a un manque de communication en ce qui concerne la composition de ce dernier justement et ça c’est regrettable!

Je ne parle pas des ingrédients que l’on retrouve sur les emballages et auxquels on comprends absolument rien, mise à part alcohol, aqua ou encore parfum!thx!!!

Ce n’est bien évidement pas de cette compo’ là que je vous parle mais plutôt de la fragrance principale et des différentes notes que l’on retrouve dans celui-ci.

f3a08b65d5d4ecefc724b7f9eacee5ce

Bon vous allez me dire qu’il y a la campagne du parfum qui reprends tout ça, les blogueuses et les magazines… Mais nous en tant que consommatrices, on risque de louper cette info si on va pas la chercher là où il faut, c’est à dire en parfumerie et encore! Une fois sur place, je vous souhaite de tomber sur une hôtesse de vente qui s’y connait un minimum…

Ce manque d’information nous fait peut-être passer devant des parfums qui auraient pu agréablement nous surprendre et nous correspondre!!! Vous ne trouvez pas?!

911e83f23927e95faff0b32a95cc4fec

D’ailleurs de nos jours, qui de nous se rends en parfumerie juste pour sentir un parfum? C’est chose rare, sauf si on est un minimum intéressée parce qu’on l’a sentit sur une amie ou qu’on l’ai vu en pub,…

Une fois acheté, c’est encore une autre histoire car si l’on s’y connait pas en fragrance on ne s’y connait pas!!!

Et je suis presque sûr qu’on est beaucoup à ne pas savoir quel mélange de senteurs nous portons parfois, bien que l’on soit super fan de notre parfum, vrai ou je me trompe?

Je ne veux pas généraliser mais c’est un constat! Il y a vraiment des parfums qui sont difficilement identifiables même pour les plus douées en devinette olfactive! mouahaha

Mon amour et mes différentes interrogations m’ont donné envie de faire cette série pour m’éclairer et vous éclairer un peu plus. Et ce sans prétention aucune!

Vous proposer de passer un moment à lire un article girly sans prise de tête, dans lequel je me suis amusée à faire des petites recherches, à ressortir certains de mes parfums qui au fur et à mesure se sont retrouvés au fond du placard bien qu’adoré, à les reporter, les photographier en essayant parfois de créer une petite ambiance évoquant un souvenir, un moment, un état d’esprit… nostalgie quand tu nous tiens…

Je vous laisse deviner mon premier invité sur le blog 🙂

Et vous dis à demain pour une petite escapade olfactive.

Stylishly yours,

Sana,

xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.