Mariages/ Weddings (inspirations)

Photographie de mariage: Mes 5 conseils pour toutes les futures mariées.

Et si on reparlait photographie de « mariage »?

Hello mes lovely vous, hello mes « bride to be »!

Chose promise, chose due, me revoici me revoilà avec nouvel article « conseils » pour des photos de mariage réussies.

Je ne vais pas vous rabâcher le discours que l’on connait toutes si bien « … les photos c’est vraiment ce qui vous reste après le mariage, c’est vos seuls souvenirs… » mais avouons que c’est tout de même très juste comme discours!

Au delà des émotions et de tout nos souvenirs, notre album photo c’est ce que l’on garde concrètement après mariage.

Et pour avoir  ce dit-album encore faut-il trouver un photographe! LE photographe qui saura faire ressortir vos émotions & l’ambiance de votre plus beau jour, comme il se doit.

Mais comment choisir le bon, comment savoir que c’est lui/elle? Vous êtes nombreuses à vous poser ces questions.

J’ai tout de suite envie de répondre qu’il faut compter sur le feeling.

Mais avant que feeling y ait, j’ai pour vous quelques conseils.

Tout d’abord, vous devez commencer le travail par vous même, eh oui les coco!

Quand je dis par vous même je sous-entends qu’il faut que vous arriviez à visualiser votre mariage, le lieu, les tenues, la déco, le style etc Mais surtout l’ambiance que vous voulez que l’on retienne de votre journée. Car c’est elle que le photographe va interpréter et faire ressortir dans ses shooting.

Suite à cela visitez les blogs/portfolio de photographes de votre ville/région ou tout simplement aller faire un tour sur Pinterest en vous aidant des mots clés qui représentent pour vous votre mariage etc.

C’est ainsi que vous allez trouver  votre style de photographie.

Une fois que vous savez ce que vous voulez dans les grandes lignes, je vous invite à mettre en pratique ce qui suit:

  • Sélectionnez  un nombre raisonnable de photographes qui vous plaisent et voir si les mariages proposés sur leurs sites correspondent à votre univers ainsi que les recommandations sur internet (famille et amis)
  • Bien faire la différence entre photographes amateur et pro, spécialiste du mariage ou pas!
  • Rencontrez ceux que vous auriez trié sur le volet vos plus gros coups de coeur donc! afin de voir si le feeling passe! Et demandez leur de vous montrer un mariage complet pour vous faire une idée approximative sur leur prestation.
  • Posez toutes les questions* qui vous traversent l’esprit et surtout ne pas hésiter, c’est ainsi que vous arriverez à savoir si vous prenez telle ou telle personne.
  • Convenez d’un rendez-vous briefing avant votre mariage (par exemple à j-7, tout dépend de votre emploi du temps). Impératif pour revoir et redéfinir les grandes lignes du jour-j.

Et pour éviter toutes déceptions, je vous conseille vivement de faire une liste de ce que vous voulez immortaliser pour votre jour-j. (les photos indispensables à avoir) Liste que vous transmettrez bien évidement à votre photographe ainsi vous êtes sûr qu’il ne passera pas à coté!

Par exemple un détail déco que vous voulez absolument garder en souvenir, une personne spéciale à vos yeux avec qui vous voulez être photographiée, …

 

 

2 thoughts on “Photographie de mariage: Mes 5 conseils pour toutes les futures mariées.

    1. Merci à toi pour ton passage sur mon blog. Oui ca serait l’idéale mais niveau budget tout le monde ne peut pas se le permettre malheureusement!xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *