DIY inspiration, Mariages/ Weddings (inspirations)

Un pompon tout rose, ça vous dit? (diy)

Hello mes lovely vous, It’s pompon time!!!

Qui dit MERCREDI, dit souvent loisirs, bricolage et art créatif, … (surtout en aprem avec les petits loups ou pas)  n’est-ce pas?

Je me souviens qu’une des premières choses que j’ai faite en créant mon blog (mon tout premier hein pas celui-ci ;)) est que je vous avais partagé un DIY autour du Pompon.

Entre temps, le pompon s’est pas mal démocratisé, et tant mieux! vous pouvez désormais en trouver un peu partout dans les magasins de déco ou pas du style Ava, Action, Wibra, … dans certaines papeteries et surtout en ligne sur des sites de vente d’articles de décoration.

Quand on est dans le rush c’est bien utile d’acheter ses pompons mais voilà ce n’est pas aussi FUN que d’en faire soi-même! c’est la flemmarde de service qui vous parle, si si!!!

Et maintenant que j’y pense ça peut être une chouette idée d’activité entre filles, pendant les préparatifs d’une baby shower/mariage/surprise/…ou l’EVJF (si vous n’avez pas besoin d’une grande quantité bien sûr, je vous vois déjà me traiter chef d’exploitation de cOUpine 😉 

Aujourd’hui et surtout parce que j’en parlais avec ma british bride to be chérie Cyrine si tu passes par là, … J’ai eu envie de vous partager un Diy super easy pour vous aider à créer de jolis petits pompons tout rose!!!

Alors pour celles qui oseraient encore me demander comment faire un pompon en 2016: Voici le matériel dont vous aurez besoin ainsi que les étapes.

Vous aurez besoin de:

  • Papier de soie, papier crépon, ou serviette en papier…
  • Une paire de ciseau, un bout de ficelle ET C’EST TOUT!

Les étapes:

  • Vous découpez et superposez vos bandes de papier (soie/crépon/…)
  • Vous effectuez une sorte de plis en accordéon rien de bien méchant jusque là…
  • Vous pliez l’éventail que vous auriez obtenu en deux et  vous attachez à l’aide d’une ficelle le centre de celui-ci (voir diy photo)
  • Vous découpez  le bord selon votre envie (en rond, en pic,…)
  • Vous procédez à l’ouverture et au détachement des différentes couches de papier, d’abord d’un coté de la ficelle et ensuite de l’autre
  • Et voila! Vous l’avez votre pompon!

diy pink pompon

Vous ne trouvez pas qu’il ressemble à une jolie pivoine?

Et parce que Les pompons c’est la vie!!! 

Voici, quelques idées déco:

  • En tant que blogueuse ou instragrameuse/… Grâce au pompon vous pouvez rendre une photo plus stylish (faudrait que j’y pense un peu plus souvent!) afin d’illustrer votre article (beauté, haul, lifestyle ou que sais-je,…)
  • En tant que youtubeuse, vous pouvez vous en servir pour décorer votre arrière plan selon vos goûts/envie.
  • Vous pouvez en préparer à l’avance pour votre mariage/baby shower/anniversaire/fêtes/boom/…, les stocker et les ressortir à la veille du jour -j
  • Vous pouvez vous servir de vos pompons pour décorer votre sweet home. (dressing, chambre à coucher, bureau, atelier,…)
  • Et même vous en servir pour une jolie décoration de table d’un dîner romantique, en famille, convives,…

 

yalla, do it yourself!

Stylishly yours, 

Sana

xoxo

PS: J’aurais aimé vous photographier quelques inspirations mais avec le manque de luminosité cette semaine ce n’est pas très encourageant mais ça ne saurait tarder 🙂

N’hésitez pas à me rejoindre sur Pinterest, j’ai un album dédié au DIY et vous savez quoi il est rempli de pompons en tout genre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *