Conseils pour mieux bloguer/ Blogging tips

Rentrée blogging: 10 bonnes habitudes à avoir!

Talking blogging baby!

Comme vous le savez, ce-mois ci c’est un peu ma rentrée!

Certes je vous ai posté pas mal d’articles durant l’été mais ce mois-ci, le blog fête ses un an et je lui ai du coup accordé beaucoup plus de temps que d’habitudes. Aaaah passion blogging quand tu nous tiens!

Et je me suis dis que ce serait sympa de vous partager les quelques habitudes que j’ai intégré à ma routine Blogging que ce soit depuis la création de Stylish Atelier ou en cours de route et même  d’autres petits changements que je met tout doucement en place pour les prochains mois.

blogging

Alors si vous aussi, vous voulez être beaucoup plus productives en ce qui concerne vos blogs respectifs, je vous invite à prendre connaissance de ma petite liste non exhaustive et à pourquoi pas me partager la votre 😉

C’est PARTY on y va!

10 bonnes habitudes pour sauver son blogging

  1. Fixer ses publications, 1 ou 2 voir plus de publications par semaine et s’y tenir!!! en cours 😉
  2. Déterminer les jours de publication et la nature de l’article idéalement, histoire de donner rdv à ses lecteurs ce qui rejoint un peu le premier point;)
  3. Planifier quelques articles à l’avance (pas mon fort, mais je vais essayer…)
  4. Mettre une photo de profil, car c’est très important que votre lectorat sache qui est derrière son blog favoris 😉 (Pour ma part, il est plus que temps!)
  5. Mettre en place une newsletter (et dire que je pensais que la newsletter était l’équivalent de l’abonnement au blog… Naiiiiiiive! je suis vraiment naaaz, je vous l’acore ;))
  6. Revenir sur ces anciennes publications et améliorer leur SEO, en modifiant le titre, en retirant les liens qui ne fonctionnent plus, etc. (en cours depuis quelques semaines)
  7. Dans la même optique, se relire et pourquoi pas corriger les fautes d’orthographe et de construction de phrase dans ses anciens articles. (Eh Dieu sait, oh combien il y en a des fautes! Perso, j’avais tendance à écrire sans respirer… Pauvres vous, je vous plaint mais je pense que je me suis pas mal améliorée cette année, pas vrai?)
  8. Créer une page about, une page contact (Done! mais à améliorer et synthétiser dans mon cas!)
  9. Améliorer le design de son blog (penser à faire ma bannière! enfin, plutôt PASSER à l’action parce que depuis le temps que j’y pense!)
  10. Créer des petites cartes reprenant l’adresse de son blog, son email, son numéro de téléphone ainsi que ses réseaux sociaux afin d’être facilement joignable par ses lecteurs et ses éventuels partenaires et collaborateurs. Pour les Events bloggers, c’est super sympa!

 

Voili voilou, il est temps pour moi de filer à mon rendez-vous « Cocooning » chez IDYL Conscious Beauty un nouveau salon de beauté pour les « conscious girls »!

Suivez-moi sur Insta story @sana_stylishatelier si vous voulez découvrir l’endroit en même temps que moi;)

Je vous laisse en espérant que ce genre d’article vous sera utile et vous aidera à améliorer votre blog!

N’hésitez pas à me dire e que vous en pensez et à partager avec moi vos trucs et astuces 😉

Happy Friday!!!

Sana

xoxo

 

 

 

 

Source: vitage rose collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *