Art

Le retour de Mary Poppins: Retour sur le film de l’iconique gouvernante!

Oh Mary!

Hello mes lovely vous, on se retrouve enfin pour un nouveau post et cette fois-ci je viens vous partager mon avis sur le tant attendu, Mary Poppins Returns sortit en décembre dernier.

Mary Poppins 2018

Comme toutes personnes ayant adoré l’ancien Mary Poppins avec l’excellente Julia Andrews & Dick van Dyke Tracy, je n’avais qu’une hâte c’était d’aller le voir! Et c’est pendant les vacances de noël que l’occasion s’est présenté.

Le film raconte le retour de Mary Poppins aux cotés de la famille Banks.

Elle vient donc encore une fois en aide à la famille Banks (génération suivante) toujours installée Allée des cerisiers dans la maison familiale…

Mais cette fois-ci notre nounou préférée est accompagnée d’un nouveau personnage tout aussi excentrique, Topsy qui n’est autre que sa cousine et dont le rôle a été attribué à Meryl Streep.

Dans le rôle de Mary Poppins on retrouve la jolie Emily Blunt. la fameuse assistante angoissée de Miranda Priestly dans « le diable s’habille en Prada ».

Le film est plein de couleurs et d’animations, les costumes sont très beaux, les enfants attendrissants, les chansons pleine de leçons à retenir et de morale et les chorégraphies tout comme pour le premier, spectaculaires!

mary poppins

Un très chouette film à voir ou à revoir (pour ma part je pense qu’il me faut le revoir dans sa version originale) où l’on retrouve donc l’univers féerique du premier ce qui nous amène à retomber en enfance.

La nostalgie c’est clairement la base de ce film, ce qui reste assez agréable et ce qui nous pousse disons à aller le voir 😉

Ceci étant, j’avoue avoir été un peu moins convaincue par certaines animations, un chouia trop enfantine… L’age adulte y est certainement pour quelques choses 😉 Car  à coté de cela, les petits ont été ravis et littéralement scotché tout au long du film…

On en ressort tout de même avec une bouffée d’optimisme et un paquet de morales bienveillantes à retenir…

Comme je vous l’ai dit plus haut très chouette film, très bon jeux d’acteurs mais si je devais choisir entre le premier et cette suite je choisirais à coup sûr le premier Mary Poppins avec Chem chemineeSupercalifragilisticexpialidocious

 SORRY NOT SORRY! Team old school

Mary Poppins 2018

Pour l’anecdote quant au désistement de Julia Andrews, on raconte que cette dernière aurait refusé de jouer dans le film pour ne pas voler la vedette à Emily Blunt. Quelle grande dame!

Sinon pour info, Dick Van Dyke qui interprétait le ramoneur toujours de bonne humeur dans le premier film, a lui bel et bien participé au film dans le rôle du président retraité de la banque.

Voili voilou, ma petite critique touche à sa fin, si vous l’aviez vu ou allez le voir n’hésitez pas à me dire ce que vous en aviez pensé.

à très bientôt!

Sana, 

xoxo

mary poppins

Genre: Fantastique/Comédie musicale

Réalisé par:  Rob Marshall

Synopsis*: 

LE RETOUR DE MARY POPPINS se déroule à Londres dans les années 1930, durant la Grande Dépression, vingt-quatre ans après le premier film. Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

*Source: https://kinepolis.be/fr/films/le-retour-de-mary-poppins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *