Revue Hammam: Le Riad, sauna & bain de vapeur.

Aujourd’hui et toujours dans ma quête d’une hygiène de vie meilleure, j’ai décidé de vous partager ma première adresse traditionnelle bruxelloise 😉

C’est la deuxième fois depuis la rentrée que je me rends au Hammam car comme vous le savez j’ai décidé de prendre plus de temps pour moi et mon bien être 😉

Le Riad, un des premiers hammams traditionnels marocains de la capitale.

Ancienne battisse certes mais l’intérieur reste très correcte! Ce n’est pas vraiment une découverte pour moi car c’est le hammam de ma commune.

Je vous l’accorde, vu de l’extérieur on a presque envie de rebrousser chemin mais dès qu’on y entre ça y est on est emporté par l’atmosphère tamisée et les senteurs d’encens oriental.

Cet établissement se compose de deux grands salons de thé au rez de chaussée dans lesquels vous pouvez à la fin de votre séance boire une boisson fraîche ou déguster du thé vert et des pâtisseries orientales ou encore boire la fameuse soupe marocaine « la hrira ».

Et c’est au sous sol que l’on accède au hammam traditionnel marocain avec deux grandes salles d’eau, tables de massage, douches, bain de vapeur et sauna.

Je recommande cet endroit à toutes celles qui veulent prendre un petit break bien-être sympa et pas trop cher pendant la semaine ou le weekend. Afin de se détendre, faire causette avec sa voisine et prendre soin de son corps tout en priviligiant ses petits soins maisons. seule ou entre copines

Par contre pour celles qui souhaitent une déconnexion totale ce n’est pas vraiment l’endroit. Pour cela, je vous conseil plutôt de choisir des établissements de type Spa. (que je vous présenterai également sur le blog ;)) 

Plus design/luxueux, plus privatisé et avec un service complet à la personne, disposant de jacuzzi et/ou de bassin pour piquer une tête si l’envie vous prends.

En tout cas pour les 2 fois où je me suis rendue (octobre et novembre) la propreté était au rendez-vous et ça c’est certainement non négligeable!

Pour ma part il n’a vraiment pas de points négatifs la seule chose qui m’a un peu dérangé c’est les vestiaires où j’ai ressentie comme un courant d’air du fait de la disposition de la pièce.

Cependant j’y retournerai à coup sûr mais pour décembre je visite un autre établissement dont je vous ferai également un compte rendu par ici 😉

Voilà, à présent je vous laisse avec les photos des lieux.

Escalier

essui

Salle gommage

entrée bain vapeur

Bain vapeur

Entrée tamisée

à très bientôt, xoxo

Source:

http://www.leriad.be/

One thought on “Revue Hammam: Le Riad, sauna & bain de vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.