Sana Loves Beauty: Coups de coeur Mai, Differin, Kiko, Laino, Lilac, Mexx,…

Bonsoir vous & au revoir petit Mai!

Comme promis me voici de retour avec un nouveau post  » Sana loves beauty » pour vous partager mes coups de coeur de ce mois de Mai.

De là où je me situe et à l’heure où je vous peaufine ce post, il est à peine 22 heures et quelques ce qui fait que je suis encore au 31 mai ici…  Ce qui reste légitime quant à ma promesse dans mon précédant Sana loves beauty post 😉

Anyway,

On commence en beauté avec mon petit chouchou ce mois-ci, le blush Kiko…

Pour le printemps, il me fallait un nouveau blush. Après quelques petites recherches, mon choix est tombé sur le Shade fusion qui est un « fard à joues » qui se présente en trio. Un dégradé de rose existant en 6 teintes ( Natural Rose (ma teinte), Sand, Abricot, Peach rose, Marsala, Pink)

J’ai opté pour la teinte une « 01 Natural Rose » étant la plus proche de mon teint et de l’effet teint naturel que je cherche actuellement dans presque tout mes produits…

Mes motivations?

  1. Enrichi en vitamine E et huile d’argan
  2. Trois teintes en un seul produit pour un effet encore plus naturel
  3. Last but not least, Non comédogène (qui ne bouche donc pas les pores de la peau).

Et puis, l’écrin est tellement cute et sophistiqué, vous ne trouvez pas?! (des gadgets addict par ici???)

On passe aux choses un peu plus sérieuses avec une partie de mon traitement acnéique…

  • Differin 0.1% crème

Alors par où commencer???

Pour faire court depuis quelques mois, j’ai des poussées d’acné par périodes et par zones. Que cela soit sur le bas des joues, sur le front ou le cou,…  Tantôt voyantes, boutons rouge et poins noirs  tantôt sous forme de points blancs sous la peau,… C’est un cauchemar que de voir son visage changer et de ne pouvoir rien faire pour y remédier malgré tout les bons produits que je peux m’appliquer sur le visage, c’était devenu pesant mais genre vraiment beaucoup!

Après avoir lu et entendu beaucoup de bien de la crème Differin qui est une crème anti-acnéique j’ai pris un énième rendez-vous chez le toubib, cette fois-ci simplement chez mon médecin traitant pour en parler et faire état de mes comédons surtout.

Ça n’a pas été difficile de la convaincre car cette crème qui existe également en gel est un vrai petit bijou apparemment même si au départ elle voulait plutôt que je commence un traitement de 3 mois sous forme de pilules. Chose que j’ai refusé vu la ribambelle de médoc que j’ai à prendre en ce moment…

Bref revenons-en à notre petite crème!

Tel qu’il m’a été recommandé, je l’applique le soir après avoir bien nettoyé ma peau et surtout pas en journée car ça ne fait pas bon ménage avec le soleil. E si je venais à être sous les rayons chaleureux du soleil au lendemain d’une application, l’indice 50 est obligatoire au risque d’avoir des tâches, des brûlures, etc Autant vous dire qu’au départ cette crème ne pas du tout enchantée surtout que je ne savais pas vraiment comment elle agissait et que j’ai vite réussi à avoir moi aussi des zones de sécheresses, des brûlures et d’avantages de boutons.

Après un mois assez mitigé j’ai finit par interrompre le traitement puis en début du mois je suis tombée sur une vidéo assez qualitative sur Differin et après quelques recherches de nouveau j’ai enfin su comment l’utiliser comme il faut.

En fait pour bien faire et éviter d’agresser la peau, il faut commencer par l’utiliser 2 à trois fois par semaine toujours le soir et par petite quantité que vous augmenterez progressivement en privilégiant les saisons où il ne fait pas grand soleil. Pourquoi, parce qu’en faite cette crème c’est une sorte de peeling, elle va exfolier en profondeur la peau agir contre les boutons et les imperfections mais également sur les petites rides, ce que je trouve juste génial et que j’ignorais totalement. Ensuite au fur et mesure que votre peau s’y habitue vous pouvez l’utiliser tout les soirs ou en alternant avec votre crème de nuit. Et au bout d’un à 2 mois vous verrez normalement les résultats.

Pour ma part je vous avoue que c’est devenu mon chouchou cette crème et je ne compte pas m’en séparer de sitôt. Même si mes boutons sous la peau ne sont pas encore tous partis et que d’autres bien plus imposants sont sortis ce qui est normal parce que cette crème fait en sorte de faire sortir tout les boutons que l’on a pour bien nettoyer la peau de l’intérieur,… je vois déjà une nette différence au niveau de mon teint qui n’est plus aussi terne qu’il y a quelques mois.

Je tiens quand même à vous rappeler que je ne suis pas dermato et que je vous partage simplement mon expérience. Je vous ferai un update sur Instagram @sana_stylishatelier pour vous dire si je me suis débarrassée de tout mes boutons ou pas d’ici quelques semaines;)

Je vous montre seulement l’emballage car il n’est plus aussi photogénique 😉

Comme vous aviez pu le voir sur Instagram, cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai reçu un petit colis de chez Lilac Sensitive Skin et que j’utilise leur pains dermatologiques au quotidien.

A la base pour le visage (d’ailleurs mon chouchou c’était celui à l’huile d’argan et à la vitamine E) j’ai décidé de garder celui-ci à la boue de la mer morte pour mon corps étant donné qu’il est un brin plus parfumé que les autres.

Que vous dire, il est juste hyper agréable sur la peau et vous la laisse toute douce comme avec une crème de douche.

Je vous les conseille vraiment!

  • Eau de toilette Mexx, « Spring Edition ».

Parmi mes parfums printaniers ce mois-ci, il y a ce petit Mexx Spring Edition qui m’a été offert récemment et que j’ai illico glissé dans mon sac de voyage.

C’est un floral fruité, complètement différent de ce que j’ai pour habitude de porter.

Une eau de toilette surprenante et So fresh, agréable à porter au quotidien!

Notes de tête: Pamplemousse, Freesia, Cassis

Notes de coeur: Rose, Pomme, Muguet

Notes de fond: Fleur de pêcher, Palissandre, Ambre

  • Pierre d’Alun de Panama, Laino

Comme je vous le disais dans mon précédant « Sana loves beauty » post, je suis toujours à la recherche du déodorant parfait, donc toujours dans cette quête de la perfection et vu que cela fait un bail que j’avais envie de tester la pierre d’alun, je me suis enfin jetée à l’eau et c’est presque SANS Regrets!

Et oui, la pierre d’alun s’est révélé être un vrai diamant, j’en suis tellement contente les filles et je vous conseille vraiment de la tester par vous même.

Mon seul reproche?  l’absence de parfum!

Je sais ça peut paraître bizarre mais perso j’aime qu’il y ait un petit parfum léger au niveau de mes aisselles, je ne sais pas si c’est une question d’habitudes mais c’est ainsi. La pierre d’Alun par contre ne sent rien, n’a pas d’oeur et du coup la peau non plus.

Je l’utilise sous la douche ou simplement en la passant sous le robinet et puis sur les aisselles. C’est sous forme de déodorant roller donc assez pratique.

Et apparemment ça dure bien plus qu’un déodorant de grande surface.Je vous en dirais des nouvelles promis 😉

Voili, voilou mon post touche à sa fin, j’espère que cette édition de Mai vous aura plu et qu’elle vous sera utile.

N’hésitez pas à me partager vos coups de coeur du mois également, je me ferais un plaisir de les découvrir.

A bientôt!

Sana,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.