Sana Loves Beauty: Edition Avril 2019

Hello mes lovely vous,

On se retrouve en ce dernier dimanche du mois (ensoleillé) pour un nouveau post beauté #Sanalovesbeauty spécial « Avril » crush.

Avec un mois de retard, ce ne sera donc pas seulement un post mais 2 articles qui se suivront en cette fin de mois pour vous partager et les découvertes coups de coeur du mois de mai mais également celles du mois d’avril.

C’est parti donc pour l’édition du mois d’avril.

Coups de coeur & découvertes du mois d’Avril

Mars & avril sont passés à vitesse éclair encore une fois et pour ma part part, ça n’a pas été les meilleurs mois de ma vie… Mais malgré tout j’ai tout de même eu l’occasion de me recentrer sur moi et d’écouter mon corps,… commencer de nouvelles routine et puis tester aussi pas mal de produits… Ceux que vous allez découvrir dans ce post ce sont mes coups de coeur  » coup de foudre » presque instantanés. Des pépites en somme!

Comme pour la première édition, tout y passe ou presque 😉

edition avril, sana loves beauty

Nouvelle routine visage

On commence avec les soins de beauté et surtout 2 produits essentiels à ma nouvelle routine visage… Un duo crème et lotion lavante toutes deux de chez Avène.

Bien que connaissant et recommandant pas mal la marque Avène autour de moi, c’est bien la première fois que j’utilise la gamme Cleanance Hydra.

Depuis mon retour de vacances au mois d’octobre, j’ai remarqué une certaine poussée d’acné par moment sur mon visage et sur le cou. Au départ ce n’était pas très voyant et donc je minimisais la chose et puis petit à petit ça a commencé à devenir vraiment dérangeant… Ce pourquoi fin mars, début avril je me rendais enfin à l’évidence en commençant un traitement acnéique contre mes comédons.

Une nouvelle routine visage s’est alors installée avec 

  • Crèmes lavante & crème apaisante de jour et de nuit, Cleanance Hydra Avène.

Elles sont toutes les deux conçues pour peaux à imperfections, irritées et desséchées par des traitements donc pile poile ce qu’il me fallait pour minimiser les éventuels dégâts occasionnés par mon traitement.

Aujourd’hui, cela fait presque deux mois que je les utilise matin/soir et je peux vous dire qu’ il y a une nette différence sur ma peau avant et après cette routine, clairement!

Je ne les lâche plus même si j’ai entre temps en quelques sortes arrêté le traitement.

  • Multi-Active Nuit, Clarins

Multi-Ative Nuit est une une crème revitalisante spéciale « premières rides » pour peaux normales à mixtes.

C’est une vrai petite merveille pour une belle peau au lendemain matin et surtout à long terme.

Maintenant que j’ai passé 30 ans, ce genre de soin est plus que recommandé! mouahahaha 

à acheter donc au plus vite!!!

Mini mise en beauté, Baby face look

  • Soin teinté, Cleanance expert Avène pour peaux à tendance acnéique

Toujours chez Avène, troisième petit coup de coeur pour ce « soin teinté, boutons – points  noirs » que j’ai reçu en échantillon lors de mes achats en para.

à la base je ne suis pas du genre à me maquiller tout les jours en semaine et ce genre de produits teinté c’est juste LE bon compromis pour afficher une bonne mine naturelle « natural glow » malgré tout les petits bobos du quotidien.

C’est un fluide teinté assez léger et donc agréable à porter mais par contre en terme de couvrance ce n’est pas la folie je préfère vous le dire tout de suite. Il y a beaucoup beaucoup plus couvrant chez avène comme produit mais ça reste une bonne base hydratante pour accueillir un petit coup de blush et d’anti-cerne.

Je pense vraiment l’acheter pour l’après été et ainsi éviter de reporter du fond de teint en journée!

  • Baby lips « Balm & Blush », Maybelline

Si vous me suivez sur Instagram vous devez sans doute connaitre mon amour pour les baumes à lèvres « Baby lips » de chez Maybelline New York.

Je suis tombée récemment sur leur petites merveilles deux en, les baby lips baume et blush que j’ai acheté en teinte 02 flirty pink. (j’ai pris la teinte la plus vive parce que j’avais une appréhension sur le manque de pigmentation)

Je vous avoue quand l’achetant je m’étais dis je teste mais au pire il me servira seulement de baume mais je suis assez surprise de l’effet « bonne mine » subtile et instantanée de sa fonction BLUSH.

Un rose qui parait vif mais qui reste assez naturel, un format assez pratique qui se glissera facilement dans n’importe quelle petite trousse et puis surtout une formule qui ne colle pas sur les joues.

Glamour (or not) time!

  • Gucci Guilty pour femmes

edition avril, sana loves beauty

Une fragrance florale printanière comme je les aime avec des notes de patchouli, de poivre rose et de mandarine me semble-t-il.

Fort et raffiné à la fois, c’est le parfum idéal pour le printemps!

Vu la générosité de cet échantillon cadeau, je crois que c’est le parfum qui m’a le plus accompagné en début de saison, hâte de l’acquérir au plus vite et de l’ajouter à ma petite collection.

Notes de tête: Poivre Rose, Mandora

Notes de coeur: Lilas

Notes de base: Patchouli.

On arrive à la partie la plus glam’ de ce post pour parler…

  • Déodorant ABSORB+,  Rogé Cavaillès

Toujours à la quête du déodorant PARFAIT, à savoir un déodorant qui sente bon, qui n’agresse pas la peau, qui ne fait pas de tâches, qui bloque toutes auréoles et pour finir sans trop de crasses… Ma soso m’a conseillé « Roger Cavaillès ».

Assez nostalgique tout de même de mon Garnier mineral action control et de son parfum frais et girly que je ne trouve plus en grande surface… Celui-ci est pas mal aussi, la senteur est fraîche mais par contre assez neutre un peu comme les déo sanex. Bref il remplit bien le job et respecte presque toutes mes exigences!

Voili voilou pour le moment, j’espère que cette édition « Avril » vous aura plu malgré le retard…

Je vous souhaite un excellente journée et vous dis à très bientôt pour vous partager mes découvertes coup de coeur du mois de mai cette fois-ci😉

edition avril, sana loves beauty

Sana,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.