Sana Loves Beauty: Mes dernières découvertes

Hello mes lovely vous, aujourd’hui je vous présente une nouvelle série d’articles intitulée « Sana loves beauty« . 

Une série mensuelle que je publierais au dernier dimanche de chaque mois à l’exception de cette première édition et qui reprendra le Top de mes découvertes du mois avec des pépites en terme de beauté, soin de beauté etc. qui se sont révélés de suite être de gros coups de coeur et qui risquent de vous plaire aussi 😉

Sana loves beauty - découvertes Mars

Coups de coeur & Découvertes du mois de mars

Dans cette édition qui reprends mes découvertes du mois de MARS, je vous avoue que je triche un chouia car certains produits traînaient depuis un petit temps dans mes tiroirs et c’est seulement il y a quelques semaines que j’ai eu l’occasion de les tester et les intégrer à ma Beauty Routine.

Je vous le dis, visage déjà, corps et cheveux, tout y passe!

Sana loves beauty - découvertes Mars

On commence avec le plus important,mes découvertes « beauty » en matière de SOINS

  • Argan Oil Sheabutter Q10, Kneipp

Kneipp c’est une marque que je ne connais pas tellement (je pense que j’ai juste un baume à lèvres de chez eux) du coup ça me donne envie de la tester d’avantage dans d’autres catégories de produits.

Pour en revenir au masque, je suis tombée dessus par un petit détour dans les rayons d’un de mes magasins préféré Action. 

C’est un masque à l’huile d’argan et au beurre de karité qui promet d’hydrater et de diminuer les ridules. 

Je l’ai beaucoup utilisé cet hiver avec le froid, vous savez la peau tire et manque d’hydratation… Une peau bien hydratée était effectivement au rendez-vous mais concernant les ridules ça je ne saurais pas vous aider 😉

 

  • Blue therapy cream-in-oil, Biotherm

Alors là je vous avoue que c’est un gros gros coup de coeur pour cette « crème-huile, nutritive réparatrice » de chez Biotherm.

Etant donné que j’en ai reçu que l’échantillon, elle se retrouve déjà sur ma wishlist et je compte l’adopter après la fin de mon nouveau traitement d’ici quelques mois.

Elle est conçue pour une application quotidienne sur le visage et le coup. (convient aux peaux sensibles) Mais personnellement c’est plutôt en soin de nuit que je la préfère pour retrouver une peau de bébé au réveil. 

  • TOLERIANE SENSITIVE (soin prébiotique), La Roche-Posay

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux connaissent mon engouement pour les marques pharmaceutiques comme Avène, Bioderma, Vichy, etc… Et La Roche-Posay pour ne citer que celles-ci.

J’ai beau testé plein de nouveautés mais j’y reviens toujours, c’est un peu mes valeurs sûres et je vous conseils vraiment d’aller vers ce genre de produits. Il vous suffit juste de choisir la bonne gamme en fonction de l’état et du type de votre peau.

Pendant l’hiver j’ai eu l’occasion de tester la gamme Tolériane Sensitive de La Roche-Posay pour peaux sensibles et je vous avoue que cette crème est devenue ma meilleure amie.

Elle agit très bien contre les rougeurs et les zones sèches que ma peau peu avoir en période de « grand » froid, l’apaise et l’hydrate à merveille!

à racheter donc pour l’hiver prochain!  

 Et maintenant, passons à l’ultime beauty « essential », le concealer

  • Instant Anti Age Eraser Concealer, Maybelline

L’ERASER est mon petit chouchou depuis longtemps déjà mais comme j’ai testé d’autres teintes récemment je me suis dit que ça serait bien de vous en parler par ici.

Pour mes cernes à la base j’utilisais le neutralizer qui me convenait très bien mais depuis je trouve que la teinte 01light match encore mieux à mon teint.

C’est un concealer qui s’applique assez facilement grâce à son embout mousse, fatigue et teint terne s’effacent en un passage.

Mais alors comme highlighter, la teinte 00Ivory est juste ce qu’il me fallait!

Petite astuce pour un concealer qui tient et qui ne craque pas tout au long de la journée, Hydrater & poudrer.

Appliquez votre concealer après avoir bien hydraté votre peau pour éviter toute marque de sécheresse, attendez quelques secondes et ensuite estompez le (avec un beauty blender) et pour finir poudrez le avec une poudre fixante, et voilà 😉

Une petite mise en beauté?

  • Snapscara, Maybelline 01 Pitch black

« Facile à appliquer, facile à démaquillé » tel est le slogan du Snapscara révolutionnaire de chez Maybelline et ce n’est pas faux!

J’ai eu l’occasion de le tester en début de mois et depuis il n’a plus quitté ma petite trousse beauty.

Ce mascara c’est une tuerie niveau démaquillage mais pas que! J’ai beaucoup aimé le rendu assez naturel tout en légèreté (on ne ressent pas le mascara sur les cils) et sans effets mouches.

Petite astuce pour un look de soirée, si vous voulez un effet « faux cils » commencez par recourber vos cils avec un recourbe cils et ensuite faites plusieurs passages avec le Snapscara, effet yeux de biche garantit!

  • Makeup Revolution, Re-loaded iconic division &reloaded velvet rose

Sana loves beauty découvertes mars

Say Hi à mes deux premières palettes yeux de chez Makeup Revolution!!!

Comme vous le savez Makeup Revolution est très connu pour ses produits de qualités à prix soft. C’est pour les beautystas ce qu’est le Zara pour les fashionistas. 

De plus la marque est cruelty free et certains de ses produits sont même « Vegan »! 

Vu l’énorme quantité d’avis favorables que j’ai pu entendre et lire et surtout le petit prix de ces produits, je ne pouvais que me laisser tenter.

Mon dévolu est tombé sur deux palettes aux teintes globalement chaudes, la Velvet Rose & la Iconic Division.

  1. Iconic division est connue pour être le dupe de la Subculture d’Anastasia Beverly Hills.Sana loves beauty découvertes mars
  2. Velvet rose correspond elle à la Soft Glam toujours de chez ABH.Sana loves beauty - découvertes Mars

Comme vous pouvez le voir les deux palettes contiennent 15 fards avec une prédominance matte mais aussi des fards irisés & métalliques. 

J’ai eu l’occasion de me maquiller et de maquiller avec à l’occasion d’un mariage, je dirais que c’est presque un sans faute.

  1. La pigmentation est vraiment pas mal sauf pour les fards irisés (un peu bof)
  2. Les mats sont hyper soyeux et faciles à travailler.
  3. Le hic c’est que c’est un peu poudreux mais bon au vu du prix ça va encore comme soucis, il n’y a qu’à bien secouer son pinceau avant de le travailler sur la paupière 😉

Pour faire court, je ne regrette pas du tout mon achat bien au contraire! 

Last but not least!
  • Magic Retouch, L’OREAL Paris

Alors ce Spray c’est la vie!!!

Il est conçu pour camoufler les racines à la base  (temporairement jusqu’au prochain shampooing)  Mais c’est aussi une tuerie pour camoufler les cheveux blancs les filles.  Pas besoin de coloration juste pour quelques vilains petits cheveux blancs. 

 

Voili voilou, mon article touche à sa fin, j’espère que ce beauty post vous aura plu.

Je vous souhaite un excellent dimanche (ou du moins ce qu’il en reste) et vous dis à dans 3 semaines pour de nouvelles découvertes « Beauté » 😉

Sana,

xoxo

Sana loves beauty - découvertes Mars

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.