Morocco, travel stories, Voyage/ Travel

Séjour à Tamuda Bay: Endless Summer (part1)

Location of the day? Tamuda Bay

Hello mes lovely vous,

Qui dit dimanche dit grasse matinée, brunch en famille ou entre amies, cocooning mais aussi évasion, n’est-ce pas?

Aujourd’hui je suis très contente de revenir sur le début de mon long séjour au Maroc. (fin mai)

Vous faire voyager un peu à travers le blog et vous partager une des principales localisations de mon Endless summer, Tamuda Bay.

Vu le temps qu’il fait en ce moment, ça fait du bien de remonter dans ses souvenirs et de voir de jolis paysages, nous sommes bien d’accord?!

img_1081

Depuis toute petite, je suis amoureuse de la côte du nord du Maroc! Région natale oblige…

img_1070

Avec ses jolies petites maisons/villas blanches, ses ports de pêche & de plaisance et le coté typiquement Spanish de ses stations balnéaires m’ont toujours permis de passer de magnifiques vacances et de rentrer à Bruxelles la tête pleine de beaux souvenirs.

img_1335

Sans parler de ses eaux transparentes & turquoises auxreflets Tiffany!!!

img_1098

Un véritable petit havre de paix!  My happy place comme j’aime l’appeler.

Cet été, bien plus que les précédents, Tamuda Bay faisait partie des #hashtag les plus en vogue sur Instagram pour parler d’une partie de cette côte justement…

Normal, lorsqu’une vague déferlante de la jeunesse dorée et des blogueuses du royaume débarquent pour tester tel ou tel nouvel établissement dans la région…

Dans le temps, on se rendait à Almina, Kabila, Marina Smir, Oued (A)Smir, Restinga, Tres Pedras,… Et on ne s’attardait pas vraiment du coté de Rincon alias Mdiq car bien trop près du port de pêche. La qualité de l’eau n’était pas pareil que plus loin. d’après ce qui se disait à l’époque…

img_1076

Aujourd’hui, ces bruits de couloir sont désormais révolus, sûrement avec l’arrivée de cette nouvelle appellation. qui n’est pas si nouvelle pour autant car tamuda* est le nom du site historique datant d’avant JC « tamda » et découvert grâce aux fouilles archéologiques sur la route de chefchaouen à une dizaine de km de la côte tétouanaise! 

img_1057

Mais certainement aussi avec l’arrivée de la corniche de Mdiq, d’hôtels, résidences de luxe et établissements de renommée qui se sont installés au fur et à mesure sur la côte comme des petits pains.

img_1084

img_1087

Les derniers en date? je vous les ai snapé 😉 le Sofitel Tamuda Bay beach & Spa, ou encore quelques km plus loin le Banyan Tree.

Bien qu’habitant la région enfin mes parents je voulais absolument passer un séjour au calme face à la mer, je suis pourtant à 15 min maximum en voiture de la côte mais je voulais me lever là…

Admirer le lever/coucher du soleil chaque matin/soir et me poser face à la mer au calme, loin du tumulte de Tétouan.

img_1165

Au mois de mai, c’est réalisable par contre en été si c’est le calme que vous cherchez ce n’est pas vraiment l’idéal!

Ainsi fut fait quelques jours après mon arrivée dans ma ville natale, je faisais déjà mes bagages pour un petit séjour improvisé à la côte pour commencer l’été comme il se doit! avant vous autres! #sorrynotsorry 😉

img_1078

En tout cas, si jamais vous êtes de visite au Maroc, sachez que le nord a aussi pas mal à vous offrir!

img_1174

Vous ne seriez absolument pas déçu par un petit séjour à Tétouan et ses environs 🙂

img_1173

Voilà tout pour aujourd’hui, j’espère que cette petite parenthèse vous aura plu.

Je vous dis à très vite pour une nouvelle escapade, j’ai encore tellement de photos à partager avec vous!

D’ici là, n’hésitez pas à venir me rejoindre sur facebook, je partagerai chaque soir (à partir de 19h) une petite photo de mes vacances histoire de rêver un peu avant de dodo 😉

Bon dimanche mes lovely vous.

Sana, 

xx

 

*: Tamuda, vient de Tamda signifiant: marais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *