travel stories, Voyage/ Travel

Sevilla 2017: Mes « Must see » coups de coeur.

Hola mes lovely vous, Hola Sevilla!

Certaines d’entre vous le savent, fin mars je me suis envolée avec ma cousine pour Séville, la capitale andalouse.

L’histoire de l’Espagne m’a toujours intéressée et surtout son héritage architectural incroyablement bien conservé qu’on se croirait presque au Maroc en visitant certains prestigieux monuments d’héritage Arabo-Musulman.

La culture, les chants Flamenco, le Lifestyle andalou ressemblant comme deux gouttes d’eau à ce que j’ai connu durant mon enfance au nord du Maroc, autant de similitudes qui ont fait que j’ai toujours porté l’Espagne et surtout l’Andalousie dans mon coeur.

Visiter les monuments historiques d’Andalousie faisait donc partie de ma « to do list » depuis bien longtemps!

Pour ce premier post donc, j’aimerai vous résumer notre séjour avec les endroits phares que nous avions visité (ou pas) et je reviendrai ensuite chaque Dimanche avec des articles beaucoup plus détaillés et anecdotiques sur mes coups de coeur.

Mais avant de commencer, j’aimerai remercier ma Soso n’hésitez pas à la suivre sur Instagram pour ses posts « make-up » @sobeautyofworld de m’avoir motivée et entraînée dans ce trip.

Et qui de plus a tout organisé pour ce voyage, du vol à l’hôtel et surtout notre escapade à Cadix  ( à 125km) qui fut la cerise sur le gâteau de ce séjour 🙂

Me encanta Sevilla!

A Séville, la vie est douce et animée à la fois.

Les sévillans sont quasiment tout le temps dehors à profiter du temps et de ce qui se passe dans la ville.

Les terrasses sont bondées de monde, les jardins aussi, qu’on se croyait déjà en été!

Bon faut dire que le climat aide pas mal, quoi que on a eu droit à quelques pluies… d’où le manque de luminosité pour ces premières photos 😉

Les premiers jours étant donné que la météo n’était pas vraiment de la partie, on a décidé de faire nos repérages et profiter de la ville, pour revenir ensuite dès que le soleil est de retour  pour faire de jolies photos de nos monuments coups de coeur.

Mon plus grand coup de coeur? L’Endroit à visiter sine qua non, c’est bien le palais de l’Alcazar, « Real Alcazar » et ses somptueux jardins.

A must see!!! 

Vient ensuite la « Plaza de Espana », la place d’Espagne.

Et pour ce qui est de mon 3ème coup de coeur, c’est tout simplement le fait de me promener dans la ville et me perdre dans ses ruelles typiquement andalouses qui m’ont rappelé un peu beaucoup Tétouan ma petite ville chérie. D’ailleurs je suis tombée sur la « Calle Tetuan » en plein coeur de Séville, si ce n’est pas un signe ça?

Nous avions séjourné au Don Paco, un 3 étoiles à deux pas de la Plaza Mayor (les fameux champignons) et du centre donc. à proximité des bus, restaurants, magasins et surtout des monuments que l’on rejoignait pratiquement à pied.

Un établissement correct dans son ensemble, très propre mais un peu vieillot pour la déco tout de même! la déco addict qui est en moi n’a pas pu s’empêcher…

Et dont le seul point vraiment négatif, est l’absence d’isolation pour ce qui est des chambres donnant sur l’entrée de l’hôtel. C’est très très brouillant! Du coup, dodo tardif et réveil aux aurores donc!

L’hôtel dispose d’une piscine sur le toit, ce qui est certainement une valeur en ajoutée en été!

En parlant de bus, à Séville le système des transports en commun est très spécial. Par exemple un ticket de bus ne coûte que 1.40 euros par contre il n’est valable que pour un trajet dans la même ligne de bus!

à titre d’info, à Bruxelles, on paye 2.50 par tickets mais au moins il est valable une heure et ce, que vous preniez les bus, tram ou métro avec ce même ticket. Stib bien entendu!

En tout cas j’espère que j’espère que ce premier post de mon séjour à Séville vous aura plu!

Si vous vous y rendez pour vos prochaines vacances et que vous aviez besoin d’infos/conseils n’hésitez pas, je suis toute ouïe 🙂

Pour ma part, j’y reviendrais à coup sûr pour admirer une partie de la ville par dessus les fameux « Las Setas » de la Plaza Mayor….  chose que je n’ai pas eu le temps de faire alors que l’on séjournait à 2 minutes à pieds seulement…

Me perdre d’avantage dans les rues de Triana de l’autre coté du pont Isabel II, le quartier « flamenco » de la ville!

Ou encore profiter d’une croisière sur le Guadalquivir en été.

More to come bientôt sur le blog, Stay tuned 😉

Hasta la proxima Sevilla!

With love from Brussels,

Sana

xx

Source:

Photo de l’hôtel: http://www.hoteldonpaco.com/

Toutes les autres photos ont été prises par mes soins avec le canon Eos 700D 😉

 

 

3 thoughts on “Sevilla 2017: Mes « Must see » coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *