#WeLove, Mariages/ Weddings (inspirations)

Stylish gâteaux de la saison & dans la tendance 2017? Of course We Love!

Hello mes lovely vous, il est plus que temps de parler gâteaux par ici, vous ne trouvez pas?

Qui dit Mercredi dit post « Around Wedding » sur le blog! Yallaaaaaaa 

à vrai dire cet article, je me devais de vous le poster mercredi dernier et même bien plus tôt encore mais si vous faites partie de mes #Instafriends vous savez que la semaine dernière j’étais pas mal occupée avec la planification et la décoration d’une jolie baby shower qu’il ne me tarde d’ailleurs de vous montrer par ici as soon as possible 😉 Anyway nous y voilà!

Ainsi, je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mes gâteaux « coup de coeur » de la saison qui restent dans la tendance des mariages à venir c’est-à-dire ceux de 2017! Et dire qu’on est plus qu’à quelques jours seulement!!!

Pour ce qui est de mes coups de coeur, il s’agit de 3 sortes de gâteaux sur lesquels j’ai vraiment flashé en début de saison mais qui continueront de plaire en 2017 car ça reste tout de même de grands classiques « revisités ». Don’t worry j’ai fait mes petites recherches pour vous 🙂

Quand je dis gâteau, je parle bien évidement de Stylish Wedding Cake. qu’on s’entende bien!

Mais aussi, rassurez-vous de tout ces gâteaux qui pourraient très bien se prêter au jeu du Mariage en petit comité 😉

On commence sans plus tarder avec ma tendance favorite du moment, j’ai cité… roulement de tambours…

« The Drip Cake »

Pour celles qui ne sont pas trop english,

« Drip » veut dire coulure.

La technique du cake designer?

Nappage du dessus du cake avec un glaçage pour obtenir l’effet « coulis » dégoulinant lorsque celui-ci encore chaud, coule et durcit par la suite. C’est juste super original! Puis ça donne envie de se jeter sur le cake, illico!

Perso je suis dingue de ces jolis cakes, c’est vraiment mes préférés en ce moment surtout pour une jolie petite occasion, un annif, une Baby/Bridal Shower, des fiançailles ou un mariage en petit comité.

Pas pour un grand mariage tout de même sauf si vous demandez à votre pâtissier de le réaliser en version XL.

Les Drip cakes que je vous présente dans ce post, proviennent de chez Jennaraecakes.

Une boutique « pâtisserie » au Canada, tenue par 2 sœurs jumelles, Jenna Rae & Ashley Nicole dont j’adore l’univers.

D’ailleurs depuis que je suis tombée sur leur « So stylish & delicious » compte Instagram, j’en suis devenue addict!

Notez que pour ce genre de gâteaux plus c’est petit plus c’est mignon 😉

Jenna Rae cakes
Photography from www.jennaraecakes.com

Quant à la Garniture vous avez carte blanche: déco florale, fruits, macarons, chocolat, bonbons,… C’est à vous de décider suivant votre thème, les couleurs et l’atmosphère de votre mariage.

Mon Insta Crush? Le voici!

gâteau jennaraescake
Photography from Jennaraecake Instagram

« The Ombré Cake »

L’ombré cake est mon deuxième wedding cake coup de coeur. Il sort tout droit du compte Instagram d’une de mes plus grandes sources d’inspiration dans le monde du Mariage, Martha Stewart!

Ici, il s’agit d’un Ombré cake à 4 étages accompagné d’une seconde pièce ombrée également. Le duo a été crée à l’occasion d’un mariage.

Pour les addict de ce style de gâteau, sachez que la tendance est toujours d’actualité en ce qui concerne 2017 et je vous dirais même qu’elle est là pour durer encore et encore.

C’est tant mieux, car il y a tellement de façon d’intégrer le style ombré à son Mariage et le personnaliser à son gré comme ici où les mariés ont carrément intégré le fameux OXO… Il est clair qu’ils ne sont pas du genre à faire comme Monsieur & Madame tout le monde!

From Martha Stewart Instagram - Photography
Photography From Martha Stewart Instagram

Alors ce gâteau il est pour qui à votre avis?

à toutes les personnes qui aiment les couleurs et surtout les différents nuances/tons de couleur.

Et ce qui est top dans ce style c’est que l’effet ombré fonctionne sur toutes les couleurs!!!

Last but not least!

« The Monogrammed Royal Cake »

Le Monogrammed cake est la troisième et dernière tendance gâteau coup de coeur que je vous présente.

Dans cet article il sera illustré par une petite merveille que j’ai trouvé au détour d’une séance d’inspiration instagramesque (oui je viens d’inventer un mot) et  que je trouve vraiment SO STYLISH de par sa finesse et ses jolis détails un brin baroque.

Il s’agit justement d’un cake qu’on pourrait bien classer dans la catégorie wedding cake, vous ne trouvez pas? Mais qui à priori a été crée à l’occasion d’un anniversaire surprise qui a eu lieu dans le magnifique Qasr Al anwar à Tanger.

Photography from Qasr al Anwar Instagram
Photography from Qasr al Anwar Instagram

Ne me demandez pas qui est à l’origine de ce chef-d’oeuvre…à ce jour je n’ai pas réussi à savoir…

Cette stylish piece of art a été  crée à l’occasion de l’anniversaire d’un de mes humoristes marocains coup de coeur, la star du rire Abdel Rahman Ouaabed dit EKO 😉

Ici on ne parle pas d’un simple gâteau monogramme, il s’agit d’un gâteau à allure royale, comprenant plusieurs étages aux jolis détails doré, tellement chic! comme le Masque Vénitien remplaçant les traditionnels figurines des mariés ou encore les initiales de leur prénoms.

On retrouve ensuite la retranscription du nom de scène de l’artiste, un peu plus bas sa photo et tout en bas du gâteau le titre de son dernier One man show que j’ai hâte de voir autant les précédents étaient excellents!

Généralement ce genre de gâteaux est choisis par les mariés qui veulent mettre à l’honneur leur nouveau nom de famille qu’ils partageront en tant que Monsieur & Madame ou simplement leur initiales respectives.

Eh oui, Les Monogrammed cake sont toujours aussi populaires probablement à jamais et sont un excellent moyen de personnaliser d’avantage un mariage en se parant des plus beaux détails afin de faire ressortir votre thème.

We LOVE!!!

Tout ça c’est bien beau mais comment choisir son wedding cake? Comment s’y prendre? Où trouver l’inspiration? Qui aller voir? Je répondrai à toutes les questions que vous pouvez vous poser dans un prochain un article au courant du mois de janvier. I promise 😉

Voilà j’espère que cette petite sélection « coup de coeur » vous aura donné des idées quant au choix de votre wedding cake, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Si vous êtes en quête de plus d’idées/inspiration pour votre gâteau de mariage, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mon album Pinterest « Mariage: Gourmandise, Wedding cake & more… » dédié à toutes ces bonnes choses 😉

Excellente journée à tous!

Stylishly yours, 

Sana

xx

wedding cakes inspo - stylish atelier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *